[Ciné/Docu/TV/Streaming] C'est Michael Bay et Don Draper qui rentrent dans un bar

Faut digérer de se taper Sugiyama en gros plan la moitié du temps mais voici un archivage en excellente qualité d’un Laser Disc de 1988 intitulé Dragon Quest: Fantasia Video qui mélange une performance en concert des meilleurs morceaux de Dragon Quest I & II avec une mise en scène live action (mais avec des gamins) à mi-chemin entre le pantomime et la série Tokusatsu. Le truc est franchement adorable ; on se croirait dans Willow ou Labyrinth.

Un feeling d’ailleurs très proche des publicités qui allaient devenir la marque de fabrique de la série, mais celles dans ce style ont véritablement démarré avec Dragon Quest III (1988), donc l’idée a peut-être germé en même temps que ce projet Fantasia Video.

Il faut quand même qu’on cause de la honteuse exploitation de Kaamelott par W9.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais W9 diffuse Kaamelott en boucle depuis 1 million d’années. Sur le principe ça me va, parce que c’est tellement bien joué et écrit que c’est l’une des rares séries qui mérite de tourner en boucle jusqu’à la fin de l’éternité, c’est toujours un plaisir de tomber sur un épisode. Sauf que W9 ne le fait pas pour l’art, évidemment. Non seulement les redifs sont truffés de tunnels de pubs (bon ça à la rigueur, c’est le game), mais ils n’ont clairement rien à foutre de la série.

Et ça se se voit dès les teasers, où les redifs sont annoncées avec… le générique de Game of Throne (véridique). Le rapport ? Aucun. Ah si, le moyen âge. J’aimerais tellement savoir qui a validé ça.

Mais le pire n’est pas là, à partir de la saison 4 la série commence à prendre un virage complètement novateur pour l’époque, un mélange de tragique et de comique qui est la véritable trouvaille et signature de cette série, mais il y a un enfoiré de W9 qui s’est dit :

« Trop complexe pour notre cible, garde les trucs facile d’accès à la Caméra Café et vire moi tout le reste »

Résultat, les 3 premières saisons en rotation lourde (90% de chance de tomber dessus), la saison 4 une fois par an et faut bruler un cierge pour revoir les fantastiques saison 5 et 6. Et oui, parce qu’à partir de ce moment c’est sérieux, et il faut suivre les épisodes pour savoir qui est qui, la chance de zapper est beaucoup plus grande.

Enfoirés.

Astier ne doit pas pouvoir y faire grand chose, mais je me demande ce qu’il en pense.

(Ono, faut surtout qu’on cause de ta consommation de W9).
Au moins, ils ne mélangent pas ça avec La Petite Histoire de France, ce sous-Kaamelott de Jamel Debbouze qui a émergé en 2015 dans l’indifférence totale (4 saisons).

J’avais revu tout Kaamelott en 2020 sur Salto, le Netflix français. Ça peut valoir le coup et ce sera toujours mieux que W9.

Comme disait un philosophe français « Je zappe et je mate », mais seulement quand je tombe sur Kaamelott.

Y a quelques années, la grille de W9 était essentiellement composée d’épisodes des Simpson diffusés en boucle.

On parle souvent de deepfake et d’intelligence artificielle pour aborder des sujets scabreux, écœurants, flippants ou au minimum douteux. Cela fait donc plaisir de voir pour une fois une utilisation assez légère et rigolote de cette technologie impressionnante, cette fois avec Jimmy Kimmel de 2023 qui parle à Jimmy Kimmel de 2003 pour le/se féliciter du vingtième anniversaire de son late show.

Je ne regarde plus la télé depuis des lustres donc j’ignorais que W9 continuait encore à diffuser la série, mais avec une gestion aussi grotesque mes intégrales DVD et Blu-Ray ont de très beaux jours devant elles.

… Et du coup je découvre cette nouvelle série de Rian Johnson pour Peacock, Poker Face, avec un casting complètement dingue. Judith Light ! Madame est Servie ! Je ne savais même pas qu’elle était encore parmi nous. C’est un format Columbo (mais avec un fil conducteur par dessus car l’héroïne est en cavale) dont la (première ? unique ?) saison dure 10 épisodes. Je crois que c’est le produit télé/série qui m’intéresse le plus depuis Glow sur Netflix.

Peacock qui était d’ailleurs le sujet du dernier The Town ce lundi.

Ah oui, Sumimasen Turbo, j’connais !

Apparemment, cela avait été teasé au nouvel an avec un épisode #0 (vraiment tout comme Sumimasen Turbo, donc).

1 « J'aime »

C’est quoi ? C’est un spinoff des Guignols de l’info ou une copie par une équipe différente ?
La marionette du thumbnail est flippante.

C’est expliqué dans les trois premières minutes de la première vidéo !

1 « J'aime »

Pourquoi tu veux me faire du mal en me forçant à cliquer dessus, je croyais qu’on était amis.

2 « J'aime »

Je ne sais pas où regarder un épisode pour confirmer cette impression mais Taro Man a l’air excellent.

La série existe bien en blu-ray mais bon.


Via

2 « J'aime »

Je viens de retrouver dans un de mes CD de backup le 1er épisode de « bouledefeu TV » datant de 2004.
Ça intéresserait quelqu’un ici que je mette ceci en ligne ?

4 « J'aime »

Wah, j’en ai aucun souvenir :sweat_smile: C’était quoi ?

Pas sûr que ça apporte grand chose à la culture vidéo-ludique de ce site en 2023 mais ça semble être un hommage à Televisator 2, à la sauce Retrogaming. Le truc c’est que je ne sais même pas s’il y a sur Boulette 2023 des gens qui fréquentaient Boulette 2004.
J’ai aussi l’épisode 2 (le dernier je pense).

Les deux vidéos doivent toujours traîner sur mon disque dur. L’encodage n’était pas au top je crois, il fallait bien faire avec les connexions de l’époque. Mais dans mon souvenir le boulot de montage était remarquable (c’est G_G qui s’en était chargé ?).

Ah et c’était pas Stock Exchange de Miss Kittin le générique ?
(Salut)

1 « J'aime »

Oui, c’est du sérieux et ça semble bien être le type graphique de G_G (j’imagine que c’est lui la voix off) mais en 320x240 ça pique bien les yeux.

Ah ben si c’est le cas, Youtube risque de me striker.
Edit : c’est bien ça mais YT a l’air cool sur le sujet
Edit 2: les liens

5 « J'aime »