[Ciné/Docu/TV/Streaming] C'est Michael Bay et Don Draper qui rentrent dans un bar


Classé dans l’annuel et cette fois-ci très indiscipliné « gravage dans le vent des blockbusters de 2023 » du podcast After Hate. (Contrairement à Oppenheimer ou Super Mario Bros., par exemple.)

https://www.afterhate.fr/episode-158-like-a-blockbuster-in-the-wind-2023/

↑↑
ATTENTION VIGILANCE

Des individus portant beau et au verbe haut ont été repérés dans votre forum de quartier dernièrement, leur mode opératoire habituel est de vous faire miroiter un nouveau podcast (certes de qualité, merci Chaz) sur la base d’informations erronées, eu égard à la qualité substantielle du produit.

Après vérification par nos services, il n’y a AU-CU-NE mention des chevaliers du Zodiaque dans leur top des blockbusters à venir pour l’année 2023… (super ambiance ce podcast: → abonné direct)

Gardez votre calme, restez courtois et prévenez le colonel Moustache au commissariat, qui interviendra derechef.

Merci.

1 « J'aime »

↑↑↑
Monsieur,
je fais suite à votre remarque relative au caractère mensonger des informations suscitées. Ayant personnellement écouté l’émission baladodiffusée dont il est question ici, je peux vous confirmer la gravure du film Los caballero del Zodiaco dans le marbre immuable. Veuillez écouter la bande sonore jusqu’à sa fin.

Cordialement, la Direction.

3 « J'aime »

C’est Shazam Fury of Gods, la trad anglaise du film ?
Je viens de réécouter leur tierlist finale et je le trouve pas, en vrai…

Comme tous les bons blockbusters, il y a une scène mid/post-générique :slight_smile:
(1:32:20)

2 « J'aime »

Oh merde j’ai en effet arrêté avant le générique ne connaissant pas ledit podcast, puis me suis focalisé à réécouter leur tierlist finale comme il y avait des films dont j’avais jamais entendu parler.

Avec toutes mes confuses, je sors donc le second tampon.

1 « J'aime »

↑↑↑↑

Chers collègues bonjour à tous, je rappelle au passage que l’usage du « répondre à tous » est à proscrire dans un environnement professionnel de type pro, laissons donc cette pratique à nos grands parents, grands par leur sagesse mais tassés par le poids de l’âge et de la vie.

Comme votre email est parvenu jusqu’à moi à plusieurs reprises, et que je suis en train d’écouter le susnommé podcast, j’aimerais adresser une amicale mais toutefois franche balayette à la personne qui s’est occupé de mixer le son de cet épisode, et qui ruine actuellement mon écoute pourtant attentive. Outre le son nasillard, le bas du spectre « résonne sa grand mère » occasionnant une crispation continue. Je préconise l’utilisation d’un équaliseur pour nettoyer ce bazar lors des prochains épisodes, et vous souhaite une excellente journée.

Comme toujours avec Hollywood, la dernière bande-annonce du film Super Mario Bros. en montre sans doute beaucoup trop mais le film est toujours aussi emballant pour un projet de ce genre. Voici le doublage JP pour les curieux et curieuses.

D’un point de vue meta/marketing, c’est intéressant d’analyser l’équilibrage subtil entre les multiples et parfois contradictoires héritages de Mario, avec les différentes refs à Mario Kart, Galaxy, Odyssey, Mario 2D etc. qui se culbutent dans ce court extrait. Il y a même une référence subtile au quiz Mario & Luigi de la ligne Yamanote !

1 « J'aime »

Il a fallu attendre 3 saisons pour que la version française de « LOL, qui rit sort » atteigne son paroxysme, en même temps ils ont réuni un beau line up :

  • Jonathan Cohen
  • Pierre Niney
  • Leïla Bekhti
  • Adèle Exarchopoulos
  • Laura Felpin
  • Gad Elmaleh
  • François Damien
  • Géraldine Nakache

Je me bidonne, et la personne qui sort en premier était celle sur qui j’avais fait all in.

Je vous épargne le trailer, toujours un peu nul, et qui spoil les gags.

2 « J'aime »

J’avoue, je ne comprends pas.
Elle est surement bonne comédienne, mais elle est partout à la télé. Mais pas vraiment dans des films.
C’est un mystere.

2 « J'aime »

Comme pressenti, Everything Everywhere All At Once a presque tout raflé aux Oscars.

Au final, je crois que Nope, The First Slam Dunk et RRR auront été mes trois films préférés de l’année dernière mais j’aurais mis EvyEvy pas trop loin derrière et surtout, je suis content pout tous les vainqueurs concernés (The Daniels, Michelle Yeoh, JLC, Ke Huy Quan, A24).

1 « J'aime »

Effectivement, ça décolle enfin après deux premières saisons pas oufs. Le combo Jonathan Cohen + Pierre Niney étant redoutable (super concert improvisé <3).

Par contre cette question des spoils est invraisemblable au sein même de l’émission: le montage nous montre des séquences à venir deux fois par épisode. Est-ce que les producteurs sont conscients qu’on n’est pas à la TV, pas besoin de nous garder captifs en prévision d’un tunnel de pub qui ne viendra pas. Une grande partie du golrisme est l’effet de surprise et ce montage savonne constamment la planche, dommage.

2 « J'aime »

La concurrence des médias est tellement rude, le taux d’attention des gens est tellement bas, qu’ils se donnent toutes les chances pour ne perdre aucune personne pendant le visionnage. Je trouve qu’ils ont lissé pas mal des trucs chiants des deux premières saisons, c’est plus agréable à regarder, même si on subit encore ce montage typique de téléréalité.

Ce que je trouve doublement marrant en revanche, c’est d’observer ces groupes bien distincts coopérer alors qu’ils doivent cordialement s’éviter dans la vraie vie. Lacheau propulsé animateur à cause de ses entrées, mais que tout le monde doit trouver beauf et ringard (et qui doit le sentir), le gros groupe Cohen/La Flamme + potes qui a clairement ma préférence parce qu’ils ont les clés de l’humour actuel et qu’ils ont l’air individuellement très cools, Gad Elmaleh tout seul, sur la défensive, assez hautain, qui ne se s’est jamais vraiment relevé de la balayette copycomic, et Paul Mirabel qui creuse son propre sillon

Très cool effectivement Mirabel, j’ai pourtant longtemps été dubitatif. J’ai surtout hâte qu’il arrête de centrer tous ses ressorts comiques sur l’auto-victimisation ironique car ça commence à sonner comme du Nora Hamzawi sous anxiolitique alors qu’ il a un potentiel tout autre.

Pour Gad et le côté cowboy solitaire perdu sur un set de film de science fiction, rien ne pourra égaler le Gérard Jugnot de la saison 01: une longue gênance au moins égale à sa prestation dans les Bronzés 3 — que j’ai récemment revu pour vous, pas la peine de souffrir inutilement pour savoir si c’était vraiment si nul que ça, ça l’est toujours.


On m’a conseillé cet entretien de Doug Chiang, notamment pour les anecdotes autour de Terminator II donc j’ai pensé que ça pourrait vous intéresser si vous le l’avez pas déjà croisé.

1 « J'aime »

J’ai ri


Ah ouais, quand même… Toujours est-il que les premières critiques de Tetris, en projo à SXSW, sont élogieuses.

Comme d’habitude une chouette vidéo de Linus Boman, cette fois-ci sur l’histoire du clip art.

Et bien écoutez, dans la famille des justiciers invincibles, si Matt Damon est la chèvre je n’échangerai pas un baril de Denzel Washington contre 4 barils de Keanu Reeves. Je viens de m’enfiler The Equalizer 1 & 2 et c’était très divertissant. Keanu est très gentil mais ça n’est pas un bon acteur, alors que Denzel joue sa grand mère, et il joue tellement bien qu’il arrive à faire croire qu’il est un tueur redoutable malgré son âge et sa petite bedaine, j’aime beaucoup ce personnage. Complètement pété, c’est le concept, mais j’aime bien.

Et puis globalement c’est très bien filmé, la mise en scène de la fin du 2 m’a laissé admiratif.

Croisé dans la dernière parution d’HAHA, ce Grand Paris m’intrigue.
Preneur de retours si vous avez vu le film.

Et je profite de mon passage ici pour recommander si besoin Nomadland de Chloé Zhao (2020), une plongée quasi-documentaire dans la struggling america de drifters et travailleurs précaires nomades. A bien des égards il m’a évoqué le rythme et la qualité de direction d’acteur de Florida Project.

1 « J'aime »