[Ciné/Docu/TV/Streaming] C'est Michael Bay et Don Draper qui rentrent dans un bar

Pareil que Chaz sur Barbie (sans la partie pour pécho, déjà fait)
J’ai trouvé ça malin, bien écrit, bien rythmé.
Absolument pas les mots que je comptais mettre après « Barbie le film », quand j’ai découvert que ça sortait …

Sinon, bien après tout le monde, j’ai vu Suzume de Makoto FootFetish Shinkai.
Et c’était trés bien. En dessous de Your Name mais toujours trés quali dans l’animation, le récit etc …
Juste ça tombe dans le trope de la lycéenne qui tombe amoureuse en 2s du bel étudiant à l’université, et en 2023, ça passe moins bien je trouve.

J’ai vu One Piece grâce à un covid express de 4jours où je ne pouvais que regarder la télé, ben c’est bien.
C’est pas la série de l’année, mais on retrouve les émotions que Oda fait passer dans le manga, c’est souvent cringe, mais de bonne volonté.
Les décors sont assez cartons-pâtes mais dingue d’avoir fait le pari de les faire en vrai. Divertissant.

Ce soir, on lance Sentinelle et tous les indicateurs sont dans le rouge, je vous dirais …

Severance

Finito ! Les dernières secondes du final m’ont filé des frissons, c’est parfaitement raccord avec ce qu’avait dit le dernier curateur qui m’a poussé à regarder cette série, ma pref après Andor, d’ailleurs dans une certaine mesure ces deux séries partagent beaucoup de points communs (en tout cas sur un arc particulier).

Vous savez à quel point je suis tatillon, il y a pas mal de passages pas très crédibles, mais j’accepte de m’assoir dessus pour la vue d’ensemble.

Mon taux de reco est à 10/10, rien que pour l’idée initiale qui fait pas mal cogiter, quelques vibes GITS.

Salut boulette, je ne sais pas à quel point les fan edits sont connus ici mais j’ai envie d’en parler un peu et de donner quelques tips pour ceux que ça intéresse.

Les fan edits sont principalement des remontages de films faits par des fans desdits films.
Il y a plusieurs catégories de fan edits (fanfix, qui correspond à la définition donnée plus haut, mais aussi, fanmix mixant plusieurs films qui n’ont rien à voir pour raconter une nouvelle histoire, documentaires, etc.).

Comme les Fanboys sont bien organisés, la liste des fan edits est regroupée sur un site : Internet Fanedit Database – Fanedit.org
Évidemment ce site ne fait que recenser les sorties et ne permet pas de les télécharger. On imagine bien sinon que Mickey aurait fait fermer la baraque depuis un moment.

Bref, une fois qu’on a identifié des montages qui nous plaisent il faut trouver des sites qui les hébergent.

Grâce à Reddit, j’ai pu trouver que le site suivant en contient pas mal : Fanedits – Fanedit.info
Le téléchargement se fait via jdownloader, qui est assez facile d’usage.

Alors, je sais que c’est un exercice vain que de se dire qu’on va revoir un film remonté par des amateurs mais il y a quelques perles, si on aime au moins Star Wars.

Tout d’abord la Despecialized Edition, qui cherche à retranscrire les films de la trilogie originale tels qu’à leur sortie initiale au cinéma ou en VHS, avec une qualité Blu-Ray ou DVD. Page wiki ici : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://en.m.wikipedia.org/wiki/Harmy%2527s_Despecialized_Edition&ved=2ahUKEwjKo6fSvaWBAxU_TKQEHY8mCCEQFnoECCwQAQ&usg=AOvVaw1GvH1y98h31NTvD44Z09sn

Ensuite, encore plus maboulos à mon avis viennent les revisited editions de cette trilogie. Infos ici : Star Wars - Episode IV: 2004 Special Edition Revisited - Fanedit.org
C’est l’opposé de la despecialized edition, qui vise corriger toutes les erreurs de colorimétrie, sons, montage, effets spéciaux de la version sortie en 1997. Et c’est vraiment un énorme boulot quand on lit le change log ! L’episode VI n’est toujours pas sorti à ma connaissance, vu le temps que ça doit prendre à faire.

Il y a sûrement plein d’autres versions intéressantes mais je pense avoir évoqué les plus connues du milieu. Il paraît qu’Indiana Jones 4 a aussi beaucoup intéressé les aspirants (re)monteurs.

Évidemment si cet article met boulette en difficulté, n’hésitez pas à en retirer les éléments potentiellement problématiques.

3 « J'aime »

Ok je vais rajouter cette série sur ma liste

John Wick 4 à Paris (no spoil)

Keanu bouge toujours comme un gorille, les combats sont trop longs, trop compliqués, il y a des scènes vraiment idiotes et d’autres vraiment très belles, mais la vraie surprise de cet épisode, c’est Donnie Yen, punaise, quel master, et quel rôle sublime, j’aime tellement ce type.

Je découvrais il y a quelques jours par hasard que le grand Paul Williams est toujours parmi nous, et figurez-vous qu’il fête son 83ème anniversaire ce mardi. Le voici chez Carson, un soir comme un autre.

Les premiers retours sont pas ouf pour The Creator, quel dommage.