[Ciné/Docu/TV/Streaming] C'est Michael Bay et Don Draper qui rentrent dans un bar

On était voir City of Darkness de Soi Cheang, un trip nostalgique à Kowloon et au film de Kung-fu made in HK des grandes années. C’était très sympa, bien poisseux et virevoltant comme il faut, avec les grandes envolées romantiques déclamées dans la fumée des cigarettes entre deux kata.
Il y a un forcément un peu de synthèse (pour les plans larges sur Kowloon), quelques séquences un brin faiblardes, et le vilain abuse un peu avec ses « super pouvoirs », mais au final ça tient la comparaison avec les grands parrains de jadis, et on a passé un très bon moment.

1 « J'aime »

Une analyse intéressante des qualités de ce classique mais sur un plan plus technique que d’habitude.

2 « J'aime »

Je suis bien peu fier d’enchaîner directement avec ce post mais…

2 « J'aime »

Wah, la saison 2 de The Rings of Power envoie du Mithril ! Quelle élégance et quelle finesse par rapport aux films, j’aime beaucoup la façon dont ils montrent le développement de Sauron.

1 « J'aime »

Il me semble qu’on l’avait pas encore eu celui là…

1 « J'aime »

Intéressante vidéo sur la résurgence du wargame « institutionnel » et les questions éthiques que cela pose pour les développeurs potentiels.

4 « J'aime »

Reprenons nos esprits.

Histoire de compléter: