On était voir City of Darkness de Soi Cheang, un trip nostalgique à Kowloon et au film de Kung-fu made in HK des grandes années. C’était très sympa, bien poisseux et virevoltant comme il faut, avec les grandes envolées romantiques déclamées dans la fumée des cigarettes entre deux kata.
Il y a un forcément un peu de synthèse (pour les plans larges sur Kowloon), quelques séquences un brin faiblardes, et le vilain abuse un peu avec ses « super pouvoirs », mais au final ça tient la comparaison avec les grands parrains de jadis, et on a passé un très bon moment.
Une analyse intéressante des qualités de ce classique mais sur un plan plus technique que d’habitude.
Wah, la saison 2 de The Rings of Power envoie du Mithril ! Quelle élégance et quelle finesse par rapport aux films, j’aime beaucoup la façon dont ils montrent le développement de Sauron.
Intéressante vidéo sur la résurgence du wargame « institutionnel » et les questions éthiques que cela pose pour les développeurs potentiels.
Surtout ne ratez pas ce doc, la réa est stellaire et la qualité des documents est complètement ouf. Je connaissais un peu Mehdi, mais pas à ce point, toutes les anecdotes sur son studio et ses prods alors qu’il n’a que 12 ans sont maboules.
J’ai enfilé 3 épisodes hier, c’est vraiment un super taff, merci de la reco !
Dios mío, je n’avais pas fait attention au nom japonais du film.
Sonic × Shadow: Tokyo Mission ! On reconnaît bien la patte du producteur de Fast & Furious, série dont les titres japonais sont tous du même acabit.
Clairement, excellente à tout niveau la série Arte sur DJ Mehdi. A voir obligatoirement.
Les anneaux du pouvoir :
Il reste 2 épisodes pour boucler la saison, autant le début était super, autant ça se dilue un peu depuis quelques épisodes, la faute à cette idée saugrenue de vouloir raconter des centaines d’années d’histoire en seulement 8 épisode : ça ne marche pas, tout va trop vite, on ne sent pas le temps faire son oeuvre, en revanche le développement de Sauron est toujours aussi cool, celui de Galadriel beaucoup moins, elle passe vraiment pour une cruche level 12. Toutefois, ça reste fort plaisant.
Cyberpunk: Edgerunners :
Je rattrape mon retard, qu’est-ce que c’était bien ! 10 épisodes bien ramassés, très dynamiques, avec une vraie tension, un vrai développement, une vraie fin, et des choix super cools (le fait que le boss de fin gagne et ne prenne pas un dégât = ça change !) et une super VF, ça fait plaisir, et ça fait surtout très longtemps que je n’avais pas ressenti ce genre d’émotions dans un anime, vivement la suite.
(Je ne me souviens plus si les vidéos flag-ées Youtube Kids peuvent être incrustées sur un forum Discourse mais) hommage sympa pour le quatre-vingt-huitième anniversaire de feu Jim Henson : ses trois créations The Muppets, Sesame Street et Fraggle Rock, qui appartiennent désormais à trois compagnies différentes, sont réapparues dans le même sketch pour la première fois depuis le rachat des Muppets par Disney en 2004.
Pinaise, j’en avais claqué des pièces dans cette borne.
Je vais me retaper ces grand classiques de la Cannon en attendant.
À l’occasion de la sortie de la série Like A Dragon: Yakuza sur Amazon Prime…
… le toujours pertinent Accented Cinema revient sur l’évolution des films de yakuza et sur les nombreuses influences cinématographiques de la série Like A Dragon / Yakuza.
Une très bonne approche du film de Burton sur le plan esthétique. Je recommande aussi ses autres vidéos qui sont très intéressantes, par exemple celle sur Aladdin.
Je trouve sa série de vidéos sur la censure très intéressantes, surtout quand il parcourt les avis circonstanciés de la commission. Un bon reflet de l’évolution des mœurs.
Je croyais que j’en avais parlé mais je ne retrouve pas mon post. Bah.
Dans tous les cas donc, une mini-série de 6 épisodes, toute sur Youtube. C’est un documentaire sur le meurtre d’un célèbre ventriloquiste dans les années 90, quand soudain les témoins sont à leur tour assassinés un à un pour devenir un whodunit. C’est très très anglais, et ça reste au niveau jusqu’au dernier épisode, ça vaut vraiment le coup.