[Ciné/Docu/TV/Streaming] C'est Michael Bay et Don Draper qui rentrent dans un bar

Vu la réalisation type actionner de certains passages de cette bande-annonce, j’ai l’impression qu’il a été choisi parce qu’il est le principal représentant de la Takensploitation.

Ah je suis pas d’accord, je trouve que c’est un choix parfait pour le genre de deadpan que le personnage demande. C’est dur à croire, mais Leslie Nielsen était un acteur sérieux avant de rejoindre la série !

1 « J'aime »

C’est la continuation logique de son implication dans les projets de Seth MacFarlane après son épisode de Family Guy et son apparition dans Ted 2.

MacFarlane est le producteur du nouveau Naked Gun, au grand dam de David Zucker.

(Bon, après, il ne cesse de se plaindre dans des podcasts ultra-conservateurs donc ça fait vraiment old guy yelling at clouds…)

Vu l’âge de David Zucker et son gros partage en vrille aussi bien politique qu’artistique, c’est vraiment pas étonnant qu’il ait été écarté du projet.
Cf cet article de Djoumi sur son dernier film en date (17 ans, déjà), qui donne une bonne idée de l’ampleur du naufrage.

Il y a eu une époque où il était moins gentil avec les Bush, pourtant :

Et d’accord avec Iggy : tout l’humour de la série repose sur le côté pince-sans-rire du perso. Liam Neeson qui fait du Liam Neeson au premier degré, c’est exactement ce qu’il faut !

1 « J'aime »

(Cette scène punaise, je la connais encore par cœur, les gags sont bons mais le timing l’est encore plus)

C’est minimiser le jeu de Nielsen, il n’est pas juste pince sans rire, il sait aussi avoir une tête d’ahuri jovial, comme dans cette scène, ce qui n’est absolument pas le cas de Liam, mais ok :slight_smile:

J’attend la compile de Liam

1 « J'aime »

J’ai confiance en Liam pour ce genre de choses y’aura peut être pas une compile de « fart », à mon grand désespoir, mais il a un tel potentiel comique en 2nd voire 3eme degré que je suis confiant

1 « J'aime »

Beaucoup moins convaincu par la nouvelle bande-annonce, malheureusement, même si l’univers a l’air cool. Je me contenterai peut-être d’acheter l’artbook.

Amazon a mis les thunes pour couper court aux mauvaises vibes des fans de James Bond.

Au moins la musique du trailer n’est pas un remix trendy d’un morceau ultra connu.

Une analyse plutôt pertinente, c’est vrai que c’est très impersonnel. Mais bon, c’est un style plus cheap à animer et à produire.

Pas eu beaucoup de chance avec les films proposés dans mon dernier vol (sur un A350-100 flambant neuf d’ailleurs, super avion, bravo Airbus) mais cela m’a permis de rattraper plusieurs semaines de podcasts et je retiens notamment cet épisode de The Town consacré aux test screenings, les séances de visionnage anticipées auprès d’un public censément représentatif de la population visée. On n’entend généralement parler de ces trucs que pour les mauvaises raisons, généralement en défense d’un réalisateur se battant contre les demandes d’un studio, donc c’était intéressant d’écouter le point de vue d’un professionnel en charge de ce boulot.

Et en parlant de film incompris du public, j’ai aussi profité de ce vol pour rattraper l’essai de Patrick Willems consacré au génial Speed Racer des Wachowskis (mon premier film hors-animation acheté en Blu Ray d’ailleurs), qui avait sans doute eu des test screenings compliqués à l’époque. Vous verrez, dans quinze ans, il vous expliquera que House of Gucci est un bon film.

2 « J'aime »

Des highkick contre des zombies ? Pour fêter la sortie de Sagat ? Quelle merveilleuse idée !

1 « J'aime »

Je trouve ça vraiment intéressant d’avoir accès aux autres versions de LOL, pour se rendre compte à quelle point la version FR est mal foutue, mais aussi parce qu’on est beaucoup moins biaisé par le casting : quand on ne connait pas les gens, la seule chose qui compte vraiment est : est-ce que c’est drôle ou non. Et les anglais se démerdent beaucoup mieux que nous.

J’adorerais avoir l’opinion des étrangers sur notre version.

Youtube me connait bien, maintenant je binge les épisodes de ce psychologue pour chien.

En parlant d’animaux de compagnie difficiles à dresser sur Youtube…

… C’est la légendaire Julie Newmar elle-même (!) qui partage et commente sur sa chaîne cette iconique séquence « eau-de-chatte perfume » du Batman des années 60.

2 « J'aime »

J’ai du vérifier 3 fois que ce trailer n’avait pas été intégralement fabriqué par une IA.

Je viens d’apprendre qu’en juillet, un film (joué avec le cul) est sorti sur l’un des cas d’Ovni Français le plus célèbre

Dans le même genre, j’ai récemment vu au cinéma un documentaire sur les expériences de morts imminentes. J’y suis allé avec énormément de réserves. Heureusement, le sujet était traité avec plus de nuance et de scepticisme scientifique que le laisser paraitre l’habillage catastrophique du film, entre mise en scène Cash Investigation de la réalisatrice et des reconstitutions 100% nanardesques des différents récits avec des acteurs non-professionnels ; grosse ambiance La Nuit des Héros. Valensole 1965, c’est du Terrence Malick à côté.

Films introuvables et documentaires uniquement visibles en festival tous les 32 février :

Curieux de voir Rabbit Trap :

A married couple of musicians move from London to a cottage in Wales to complete their new album. They accidentally record a mystical sound never heard before and gradually disconnect from reality.