Typiquement le genre de série qu’il ne faut pas pitcher pour ne pas gâcher la découverte du concept, donc tout ce que je vous dirais, c’est que ça démarre grosso modo comme dans Contact avec Jodie Foster, mais que très rapidement, la suite va vous surprendre.
En tout cas sur moi ça a fonctionné, je ne m’attendais pas du tout à ce développement que je trouve très original (pour ce thème), en plus d’arriver à tout caser dans le premier épisode.
Je trouve l’écriture de cet épisode remarquable, même si OK, ils ont du faire une grosse entorse au réalisme pour que le plot décolle (cette grosse blague la sécu du lab), mais je leur pardonne parce que les 10 dernières minutes sont géniales
EDIT : le deuxième épisode est un fantastique build up, tous les curseurs sont au vert
Choix logique pour RosettaRosalinaElsa Harmonie (Brie Larson) mais alors, Benny Safdie en Bowser Jr., je crois c’est le choix de casting le plus random de ces cinq dernières années. Je suppose que Werner Herzog était pas dispo.
Vous allez probablement entendre parler de ce doc dans les jours qui viennent, c’était un peu l’arlésienne sur le sujet, annoncé depuis plus d’un an, qui sort finalement dans 2 jours sur Prime.
Son contenu est déjà connu, il n’y aura aucune “surprise”, ce qui le différencie des autres docs pondus au kilomètres sur le sujet c’est le haut niveau d’accréditation des témoins, notamment Marco Rubio, actuel secrétaire d’état des US.
Mais aujourd’hui les témoignages n’ont plus aucune valeur, et ce doc a le même problème que les autres : beaucoup d’affirmations retentissantes, aucune preuve à montrer. Preuves qui comme je le disais précédemment, si elles existent, ne sont pas prêtes de sortir dans la situation actuelle.
Anyway, à la suite de sa diffusion ça va probablement être traité avec le cul dans les médias…ou ne rien faire du tout.
RIP Udo Kier, un acteur ma foi inclassable et qui, dans sa considérable carrière, a traversé des péloches fauchées allant de l’artistique à l’exploitation la plus crasse, des films devenus cultes et des productions bourrées de fric.
Rien à voir, mais j’ai trouvé intéressantes ces vidéos analysant Tintin et son évolution au travers d’archétypes du héros et de l’aventure.
Sans spoiler parce qu’il y a des séries qui tiennent sur un concept, et celui de Pluribus est absolument génial donc je ne dirai rien, si ce n’est que ça commence comme Contact, mais que ça bifurque très vite sur un autre délire très original.
Une série qui a la qualité d’annoncer très vite la couleur : le premier épisode dévoile son jeu, et le second montre les conséquences, en deux épisodes on a quasiment toutes les cartes en mains dès le départ, et ça fait plaisir, on ne perd pas de temps.
Tout le fun de cette série vient du fait qu’elle désamorce un par à un les réflexes de Pavlov qu’on a accumulé avec la pop culture. On s’attend à un truc, et la série nous propose une approche différente, avec ce concept très ludique « qui fait réfléchir », et c’est très amusant.
Même le cliffhanger de l’épisode 5, qu’on devine très facilement, est désamorcé avec brio dans l’épisode 6.
Une série très distrayante donc, même si vous avez une chance sur deux de détester le personnage principal, une écrivaine ringarde acariâtre dont le caractère un peu over the top n’existe que pour mettre en exergue un peu gauchement les travers humains.
Sachez qu’on fête, ce samedi 13 décembre, le centième anniversaire du vénérable et talentueux Dick Van Dyke, acteur qui est toujours parmi nous.
Ça tombe bien: il y a quelques jours est tombée la dernière vidéo de Watch it for days et il s’agit, comme d’habitude, du décorticage méticuleux d’un épisode de la saison 4 (1974) de Columbo: Negative Reaction (Réaction Négative en France) dont le méchant mémorable était justement Dick Van Dyke. Unanimement considéré comme l’un des meilleurs épisodes et dans le top 3〜top 5 des meilleurs gotcha de la série, donc je ne vous conseille pas forcément de vous divulgâcher la résolution de l’intrigue (à 01h02m39s) si vous ne l’avez jamais regardé.
Ça peut paraitre incongru vu que j’ai les DVD en ma possession --depuis avril 2010 m’indique le ticket de caisse-- sauf que les deux disques souffrent d’un problème de pressage: ils crashent de manière aléatoire. A l’époque, je me souviens m’être promis de regarder ça au plus tôt.
Comme je suis en ce moment dans un cycle Kevin Smith, ça m’aurait ravi d’enfin voir ce Q&A dans son intégralité. Autant j’accroche moyennement à ses films, je trouve le bonhomme absolument brillant de dérision, de franc-parler et de générosité dans tout ce qu’il fait autour. Pour ceux qui n’ont jamais vu ses Q&A dans les universités américaines et qui aiment la galéjade, An Evening With Kevin Smith (2002) est à voir, ne serait-ce que pour le truculent récit du documentaire commandé par un Prince qui n’avait a priori pas tout compris à Dogma. Et pour les fans de comics, ses entretiens avec Stan Lee-sama.
J’ai passé quelques heures à tenter du bouche à bouche sur mes disques, avec tests sur un maximum de lecteurs et tentatives d’extraction sur des rippeurs (DVD Decrypter, IMGBurn..), en vain.
Par chance, le far west légal qu’on nomme Dailymotion propose un rip de la session.
Me reste maintenant à trouver les bonus sans devoir importer à nouveau ce coffret.
Si par chance quelqu’un l’a dans ses affaire et peut me faire un backup, ce serait une belle démonstration d’humanité.
Wah, quelle liberté ! il faut vraiment avoir du courage pour sortir un épisode avec cette structure, alors que le taux d’attention des gens n’excède pas 5 minutes, et que la théorie de la construction d’un épisode de série est ultra balisé, avec un minutage très précis pour ne perdre aucun spectateur. Je dois admettre que ça créé une réaction particulière pendant le visionnage, le cerveau se débat un peu (en tout cas le mien), et rien que pour avoir généré cette réaction, je leur tire mon chapeau.