[Ciné/Docu/TV/Streaming] C'est Michael Bay et Don Draper qui rentrent dans un bar

Vivement le Pong de Christopher Nolan.

Le film Resident Evil de Zach Cregger s’est à nouveau montré à la Comic Con. Perso, je suis toujours aussi convaincu.

1 « J'aime »

Wah, le montage son du trailer est dingue

1 « J'aime »

Fuck yeah, la saison 4 d’Interview With The Vampire a été confirmée. Ne vous laissez pas décourager par le vieux film avec Brad Pitt (ou, franchement, le matériau d’origine), c’est TOP.

Mouif.

1 « J'aime »

Une légende.

Why does Springfield at night feel like that?

Je découvre que le magasin d’instruments de musique où bosse la petite bande d’Obsession, la sensation hollywoodienne de l’année…

… Est le même magasin californien déjà utilisé pour le tournage de Wayne’s World, trente-cinq ans plus tôt !

Cassell’s Music, à San Fernando, qui a d’ailleurs définitivement fermé seulement quelques semaines après le tournage du film, en 2025.

1 « J'aime »

Sans dec’, Lucasfilm devrait signer cette petite bande et sortir le montage complet en salles ; j’irais absolument voir ce truc au cinoche.

1 « J'aime »

En parlant de space opera glorieux et fauché, j’ai découvert le court-métrage Quest (1984) de Saul & Elaine Bass et tiré d’une nouvelle de Bradbury. L’ambition est là… les moyens pas tout à fait. Ce qui ne prévient en rien le souffle du film de rester après visionnage. C’est autant poétique que kitsch, les 80’s comme on les aime.

Si vous avez 30 minutes et l’état d’esprit « tiens, je reverrais bien L’Histoire Sans fin », une copie très moyenne traine sur Youtube (via la chaine Sand On Titan, déjà été linkée ici).

L’ami d’un cousin m’a transmis sur floppy disc une version de meilleure qualité, si jamais (2.5Go).

Film découvert grâce à la dernière vidéo du Fossoyeur, qui pointe deux autres réfs intéressantes.

Et la même année, dans la même veine, il y a le Dune de Lynch que j’aime d’autant plus depuis les films de Villeneuve. Je ne savais pas que le merchandising de l’époque incluait cette cassette audio.

2 « J'aime »

La dernière critique de Patrick H. Willems est consacrée à Hook (1991). Je me souvenais que le film était moyen, mais j’avais oublié à quel point le film était beau (grâce à Dean Cundey).

1 « J'aime »

Magnifique cutaway de l’U.S.S. Enterprise de Star Trek avec plein d’explications sur le pourquoi du comment.

Par curiosité, est-ce que quelqu’un a vu les films de Brandon Cronenberg ?

Je vois que son POSSESSOR de 2020 est plutôt bien noté sur Letterboxd et le pitch d’Antiviral est excellent.

(Très hâte de voir de vraies images de Precognition)

2 « J'aime »

Curieux de connaitre les résultats de Stranger Park: Jurassic Things Oak Street dans quelques semaines.

Je ne sais quoi penser de cet énième gloubi J.J. Abrams, qui a semble-t-il connu quelques soucis de post-production (j’ai lu que le film était quasi finalisé en 2024) et qui ne réussit presque rien de ce qu’il tente (drame familial crédible, panic horror, capsule nostalgique, film no-brainer estival).

Je n’ai pas détesté (dinosaure dans film = bien) mais la plupart des gens dans la salle sont partis en soupirant et je doute que le bouche à oreille ne sauve le déjà faible engouement autour de cet ovni dur à marketer et déjà partiellement ruiné par une campagne promo abyssale faite de podcasts de chiens générés par IA.

Ensuite, le film semble plutôt bien reçu sur Rotten Tomatoes…

Si vous n’avez pas peur de vous spoiler, la critique d’Ecran Large résume assez bien ce qui ne va pas (à partir de la 8e minute).

Pas encore vu mais je le voyais plus comme le nouveau film de David Robert Mitchell (It follows, Under the silver lake et plus rien jusqu’à cet été) que comme une simple prod JJ Abrams. Je n’ai que modérément apprécié ses deux autres films, mais je sais qu’It follows a conservé une bonne côte de popularité.

Ecoute, je n’ai pas forcément retrouvé sa patte dans ce blockbuster mais tu verras.

On s’est récemment revu It Follows avec ma douce et ça nous a largement moins marqué que notre première vision en 2015, même si la bande-son de Disastearpeace marche toujours aussi bien. Je suis d’ailleurs content d’apprendre qu’il est rappelé pour They Follow.

Le pitch d’It follows m’avait rappelé le concept des chaînes de mails des années 2000, ce qui ne m’avait pas franchement aidé à prendre le film au sérieux (j’ai eu le même problème avec Le village, dont la fin est grosso modo la même que celle de Sacré Graal).

J’ai vu Possessor qui est très chouette. Y a une petite odeur de « karaoké de film de Cronenberg » dont il est difficile de se défaire vu le contexte, et c’est plus commercial / moins provoc’ que chez le padre, mais le pitch du film est cool et y a plusieurs excellentes idées de photo et de plans (surtout près du corps). Je comprends pourquoi c’est la came de Sam.

En attendant, le film complet (50 minutes) est maintenant sur Youtube.

1 « J'aime »

Jacob Geller découvre Ace Combat et associé. Étant devenu fan de la série, ça me fait plaisir de voir qu’un youtubeur que j’aime bien partage cette opinion. J’ai un parcours presque similaire sauf que je n’ai pas acheté de HOTAS de simulation, juste celui fait pour PS4.

Et ça me fait aussi découvrir que « I sexually identify as an attack helicopter » n’est pas un mème puant, mais une vraie nouvelle intéressante.

1 « J'aime »

Et ben, c’est d’un triste.