De brique et de bloc - Le topic Tetris

Bonne année boulette!

On continue dans la série “l’histoire de TGM” avec le début de la scène occidentale (je devrais apparaître soit dans la prochaine partie soit dans le supercut) :

J’ai brièvement testé Drop Duchy, [déjà mentionné par Iggy sur boulette]( ♪ Quaaand je jouuue ♪ Impressions, questions et discussions JV - #524 par Iggy ).

Pas grand grande chose à ajouter: ça me paraît chouette et les mécaniques de Tetris sont une chouette excuse pour ajouter une couche supplémentaire à la problématique du placement des pièces. C’est une approche sans grande pression de temps et lorgne plus vers le côté optimisation du stack plutôt que le côté “choisir la moins pire des solution” qui caractérise plus les Tetris conventionnel.

Si on cherche un titre qui gratte et augmente plus en profondeur cet aspect là on peut jouer à Tetrachroma.

C’est un mélange de Tetris et reversi, ça marche très bien et garde plus la saveur de Tetris que Drop Duchy. Ça m’a fait retrouver les sensations qur j’avais lorsque commençait à jouer à Tetris. Je recommande chaudement.

2 « J'aime »