Demoscene (le topec des coders velus et des pixels qui tachent).

Le téméraire (et talentueux) Exocet, qui a oeuvré sur la partie graphique de cette demo, a d’ailleurs posté un making-of très intéressant: Making of de Red Eyes sur Sega Mega Drive | 16 Couleurs

Et même Famitsu s’est penché dessus tiens: 海外アーティストによる“メガドライブ専用テクノアルバム”のPVが公開。実写ビデオやポリゴングラフィックスのアニメシーンもメガドラ実機で動作 | ゲーム・エンタメ最新情報のファミ通.com

3 « J'aime »

De quoi bien commencer le week-end.

2 « J'aime »

OK de la génération façon IA artistique.

Ah, enfin un jeu d’araignée réaliste.

(Joli boulot sur son animation en tout cas)

1 « J'aime »

Rien qu’à regarder la vidéo je suis déjà à la limite de la tachycardie, je n’ose imaginer manette en main

C’est vachement nerveux me semble t’il

Ce n’est pas faute d’avoir essayé (la musique est très estivale en plus).

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Approuvé par John Connor lui même, une démo sur Atari Portfolio.

2 « J'aime »

Hé ben, si on m’avait dit à l’époque de Wolfenstein qu’on aurait un jour la même chose sur un C64 de base à 1Mhz…

Le jeu est encore en développement mais la demo donne déjà un bon aperçu (sautez à 3:00 pour voir ça en action).

La Evoke qui a eu lieu ce week-end a vu passer aussi d’autres demos interessantes.

Très bonne musique sur celle-ci (programmation et musique par Manfred « Pink » Linzner, le boss de Shinen):

Et une bonne ambiance estivale dans celle-ci:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Ça tourne sur un 8088 ?!
O_o
Absolument fou.
La fluidité des effets, les couleurs.
Beyond the borders!

1st place in the wild competition at Jumalauta 22 Years party 2022.

Bon ben plus de possibilité de nouveaux morceaux de Maf (décédé). :confused:

Tristesse. J’écoute encore régulièrement Aspartam, tu sais ce qui lui est arrivé?
Beyond the Pouet, Maf…

Whaaaaaat ? Mais quoi ? C’est l’un des rares que j’ai rencontré en party, il a inventé un genre musical à lui tout seul, qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Un gus a conçu dans Minecraft un simili-ordi capable de faire tourner un simili-Minecraft. J’ai le vertige rien que d’y penser (j’arrive même pas trop à me rendre compte si c’est techniquement possible et pas un fake, j’ai pas mon permis Minecraft ni programmation)

2 « J'aime »

C’est visiblement pas un fake mais en vrai ça ne tourne absolument pas en temps réel donc ils ont eu besoin d’un serveur spécial à 10’000 fois la vitesse normale.

video speed up roughly 2,000,000x

le coût écologique de cette vidéo…

image

Du très bon boulot pour 256 bytes (avec de la musique en plus pour la première).

1 « J'aime »