[Histoire/Géo/Pol/Anthropo] Spoiler: les humains sont des cons

Ceux-là qui arrêtent pas de râler sur la France « qu’on est plus chez nous » depuis leur pays d’adoption, mais qui ont aucun souci à rester 24/7 entre bons français dans le dit pays d’adoption sans rien vouloir apprendre de la culture locale. J’en ai des tonnes par ici, et ils me donnent envie de filer des baffes, sans même voter pour Zemmour.

1 « J'aime »

J’ai trouvé ce tweet très beau, on dirait presque le premier chapitre d’un Horla moderne.

5 « J'aime »

Voici Gidori ! Allons bon.

Si vous avez une petite heure devant vous, je vous conseille ce topo de RealLifeLore sur les bases du système « France à fric » et son lent déclin qui fait actuellement le bonheur de la Russie.

Précaution, si nécessaire vu le titre du topic : c’est encore plus flippant que je ne pensais, j’ai fait l’erreur de vouloir m’endormir dessus hier et je n’ai pas trouvé le sommeil avant un moment.

(Quelqu’un a essayé Nebula ? Tierzoo y produit aussi du contenu non dispo sur YT…)

3 « J'aime »

Youtube toujours, je trouve cette chaine intéressante pour mieux saisir certains mouvements de la société britannique, terre de contrastes.

Sur les émeutes de 2011 :

Sur les chavs :

Les skinheads :

Les roadmen :

Je trouve les éclairages de JimmyTheGiant didactiques et nuancés malgré les sujets (et vignettes) a priori très sensationnalistes. Et ça ne s’arrête pas aux sous-cultures UK d’ailleurs puisque je vois que la Chine et la Thailande ont droit à leurs vidéos. Plutôt bonne pioche, merci les algos pour une fois, hâte de creuser ses takes sur le larp, Tyler The Creator, Louis Théroux et même… David Blaine.

Oui, c’est trés bien et vraiment pas cher

1 « J'aime »

J’apprends qu’en France, on tue entre 600 000 et 1 000 000 renards par an (!)

Un nombre débilement haut qui impacte les zones agricoles et sylvestres — coucou la prolifération de campagnols — en plus de participer à l’augmentation de zoonoses flippantes transmises à l’Homo Teubétus.

1 « J'aime »

Vu à quel point les agriculteurs français râlent parce qu’il y a des loups qui mangent un mouton de ci de là (extrapolé en « les loups déciment les troupeaux et descendent dans les villes on n’est plus en sécurité Macron démission » via les réseaux sociaux), j’ai peu d’espoir sur le sort des renards français (heureusement, les renards londoniens eux se portent bien malgré la gale).

Les renards malins qu’en ont marre deviennent maintenant citadins

1 « J'aime »

Dans le même registre, Montréal est très connue pour sa population citadine de ratons laveurs qui font vos poubelles et vous refilent la rage, et de moufettes qui font aussi vos poubelles et vous refilent aussi la rage, mais qui vous aspergent en plus d’un abominable liquide malodorant qui vous suivra pendant des jours. On a aussi des mouettes, des bernarches et des canards saisonniers, mais eux au moins font juste les poubelles ou la manche.

1 « J'aime »

Oh non !

Je n’ai pas de souvenirs nets de ma première vision du projet, mais la miniature me fait tout à coup penser aux Monades Urbaines (bon, sans doute pas avec les mêmes mœurs à l’intérieur, sauf pour les princes saoudiens, bien entendu).

La théorie du Dead Internet devient réalité.

1 « J'aime »