[Histoire/Géo/Pol/Anthropo] Spoiler: les humains sont des cons

Ceux-là qui arrêtent pas de râler sur la France « qu’on est plus chez nous » depuis leur pays d’adoption, mais qui ont aucun souci à rester 24/7 entre bons français dans le dit pays d’adoption sans rien vouloir apprendre de la culture locale. J’en ai des tonnes par ici, et ils me donnent envie de filer des baffes, sans même voter pour Zemmour.

1 « J'aime »

J’ai trouvé ce tweet très beau, on dirait presque le premier chapitre d’un Horla moderne.

5 « J'aime »

Voici Gidori ! Allons bon.

Si vous avez une petite heure devant vous, je vous conseille ce topo de RealLifeLore sur les bases du système « France à fric » et son lent déclin qui fait actuellement le bonheur de la Russie.

Précaution, si nécessaire vu le titre du topic : c’est encore plus flippant que je ne pensais, j’ai fait l’erreur de vouloir m’endormir dessus hier et je n’ai pas trouvé le sommeil avant un moment.

(Quelqu’un a essayé Nebula ? Tierzoo y produit aussi du contenu non dispo sur YT…)

3 « J'aime »

Youtube toujours, je trouve cette chaine intéressante pour mieux saisir certains mouvements de la société britannique, terre de contrastes.

Sur les émeutes de 2011 :

Sur les chavs :

Les skinheads :

Les roadmen :

Je trouve les éclairages de JimmyTheGiant didactiques et nuancés malgré les sujets (et vignettes) a priori très sensationnalistes. Et ça ne s’arrête pas aux sous-cultures UK d’ailleurs puisque je vois que la Chine et la Thailande ont droit à leurs vidéos. Plutôt bonne pioche, merci les algos pour une fois, hâte de creuser ses takes sur le larp, Tyler The Creator, Louis Théroux et même… David Blaine.

Oui, c’est trés bien et vraiment pas cher

1 « J'aime »

J’apprends qu’en France, on tue entre 600 000 et 1 000 000 renards par an (!)

Un nombre débilement haut qui impacte les zones agricoles et sylvestres — coucou la prolifération de campagnols — en plus de participer à l’augmentation de zoonoses flippantes transmises à l’Homo Teubétus.

1 « J'aime »

Vu à quel point les agriculteurs français râlent parce qu’il y a des loups qui mangent un mouton de ci de là (extrapolé en « les loups déciment les troupeaux et descendent dans les villes on n’est plus en sécurité Macron démission » via les réseaux sociaux), j’ai peu d’espoir sur le sort des renards français (heureusement, les renards londoniens eux se portent bien malgré la gale).

Les renards malins qu’en ont marre deviennent maintenant citadins

1 « J'aime »

Dans le même registre, Montréal est très connue pour sa population citadine de ratons laveurs qui font vos poubelles et vous refilent la rage, et de moufettes qui font aussi vos poubelles et vous refilent aussi la rage, mais qui vous aspergent en plus d’un abominable liquide malodorant qui vous suivra pendant des jours. On a aussi des mouettes, des bernarches et des canards saisonniers, mais eux au moins font juste les poubelles ou la manche.

1 « J'aime »

Oh non !

Je n’ai pas de souvenirs nets de ma première vision du projet, mais la miniature me fait tout à coup penser aux Monades Urbaines (bon, sans doute pas avec les mêmes mœurs à l’intérieur, sauf pour les princes saoudiens, bien entendu).

La théorie du Dead Internet devient réalité.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ça alors, c’était le colonialisme all along, qui aurait cru.

Voici Jaumur !

Celui-ci, je suis presque déçu : c’est très sage, juste un gros parking pour nos yachts (pardon !) nos superyachts.


Une énième vidéo sur le Turkmenbashi et son pays de zinzins ; je m’attendais à l’habituelle enfilade de lois et anecdotes complètement perchées qui font le bonheur de ce genre de programme (a fortiorti ceux qui abusent comme ici de stock footage parfois gratuit dans tous les sens du terme), auquel cas je ne l’aurais pas partagée ici, mais celle-ci a la bonne idée de commencer par un cours d’Histoire abrégé et j’ai appris plein de trucs sur le pourquoi du comment de la fondation du Turkménistan au sein de l’Empire Russe puis de la République Soviétique.

Mais surtout, ce témoignage dans les commentaires :

I worked in Turkmenistan back in 2005. Flew in from Baku in Azerbaijan to Ashgabat. Then flew to Turkmenbashi. (English spellings). I had to show my passport 5 times before I got out the airport. Maximum Visa stay was 10 days. The streets were immaculate and empty in Ashgabat. The flight to Turkmenbashi was an eye opener. Chickens, open gas cookers, phone calls and all as we were taking off. Turkmenbashi was a very run down town. We had a few days before we flew to an offshore drilling rig so explored. People didn’t smile at all. The hotel and shops had very little goods. No hospital we were told. There was an American humanity agency whose name I can’t remember and they had internet and basic nursing services. On our return to Ashgabat we were almost arrested at the airport in Turkmenbashi for hanging around outside the airport waiting on our agent/taxi. The police only spoke Russian. We didn’t. Anyhoo crisis averted when taxi arrived. On leaving Turkmenbashi we went to a pub and asked the bar owner to turn down the music. He said it was on so KGB couldn’t listen to my friend and I’s conversation. Fair enough. It was a free for all getting on the aircraft and my colleague panicked when the luggage handlers took his passport and hadn’t given it back. (He got it eventually). Incidentally my colleague was an Aussie flying on a British passport. That caused no end of trouble getting a visa in Ashgabat. The police came on the aircraft before we took off and tossed a whole family in the 4 seats in the front row off the aircraft so a bloke in a makeshift stretcher of a blanket was put there. We found out from a stewardess who spoke a little English he was going to the hospital in Ashgabat as he had broken his back. Yikes. I’m sure the blanket helped. Not!! The flight attendants served tea and sweets whilst stepping over him. The family in front of us brewed their own tea. Arriving in Ashgabat it was a taxi to the hotel where I had a bowl of the best mushroom soup I have ever had anywhere. The waitresses were beautiful and beautifully dressed and never smiled. Not once. However even in a place like Ashgabat there were ‘ladies of the night’in the hotel. There was a curfew after 11pm so we were whisked to the airport 4 hours before our flight back to Baku. At one point they weren’t letting me exit the country as they wrongly thought I needed a visa. I didn’t as an EU citizen. My friend got through no problem so I took my passport and flight ticket to the guy who stamped him out where he promptly stamped me out. It was an interesting 14 days. (Our visas were extended whilst on the rig). 20 years ago and I still remember it well. So much happened in those 2 weeks that this little diatribe only captures a little.

1 « J'aime »