[Histoire/Géo/Pol/Anthropo] Spoiler: les humains sont des cons

Science naturelles ou les humains sont des cons ? Bio ou anthropo ? Hum… bon, à pile ou face, ça sera ici.

Et ben c’est super.

« damage beyond repair » WTF. Comment on va empêcher les mongols d’envahir maintenant.

Pour leur défense en regardant leur photo, peut-être qu’ils se sont dit « attendez, c’était ce petit muret la « grande » muraille de Chine ? »

EDIT Ooooh, et ça aussi

① Sacré Henry.

② Sacré Internet.

③ Sacré Kenzō.

Croisé au hasard dans une annonce LBC d’un vieux Télé 7 Jours (#1007, 15 Septembre 1979) :

Je rejoins Mlle Poitel, gardons nous des jugements hâtifs et du délit de faciès !


Numéro intéressant au passage pour sa mise en avant de (Science Ninja Team) Gatchaman.

3 « J'aime »

Je souris, mais après je resouris en pensant à Macross dans lequel les « méchants » qui ont le même registre visuel ne sont en fait pas des mauvais bougres.

Oui, elle était dans le futur ! :slight_smile:
Et dans le fond, même si je trouve la remarque pas forcément adaptée à Goldo, j’ai un positionnement aussi nuancé que Poitel-sama. C’était surtout pour montrer le décalage avec les trognes des potes à Vega.

L’angle qui fait réaliser que les Terriens sont en fait « les barbares » participe à un courant SF assez mainstream depuis la fin du XXe siècle, qui doit d’ailleurs avoir un nom (que j’ignore). Un peu comme le nouveau Western dans son traitement des Indiens.

Ensuite, bon, « la vie » reste toujours un peu de la matière qui mange de la matière, dans une joyeuse danse autophage de prédation. Je me méfierai donc toujours un peu des extra-terrestres : il suffit de tomber sur des intelligences territoriales ou avec une mentalité d’évangélistes-fermiers et je ne donne pas cher des lecteurs de Télé 7 Jours.

(Et je ne suis pas raciste, j’ai des amis extra-terrestres)

Pour rester dans la TV des 70’s :

Cette vidéo propose de parcourir les programmes TV de la première chaine soviétique diffusés le 1er décembre 1976. L’occasion de parler Histoire évidemment et de détailler le contexte de chaque émission, les personnes ou évènement à l’origine de leurs créations, ou leur perpétuation dans le temps.

Ça met un peu de temps à démarrer, toutes les archives n’ont pas pu être trouvées, mais c’est passionnant et bien écrit. J’adorerais une chaine uniquement consacrée à cet exercice pour tous les pays.

Le random de la programmation soviet m’évoque beaucoup de moments d’ennui curieux éprouvés enfant, ce temps passé à regarder des choses lentes et douces à la TV au début des années 80. Par chance nos habillages sonores étaient faits au Fairlight et les console de JV sont arrivées peu après pour nous délivrer de cette torpeur.

N’empêche, quelle chance de tomber sur du théâtre traditionnel laotien en rentrant de l’école.

18h20 : chants et danses du Laos.

1 « J'aime »

Quelle tragédie.

Ça fait plaisir de poster un truc positif dans ce topic (bon, à part le sponsor controversial de Betterhelp qui est fréquemment accusé d’abuser le secret médical et de vendre les données de ses clients/patients mais oh well). Les deux éloquents baladins de Map Men reviennent sur les Country Codes de l’Internet. Je suis comme d’habitude épaté par la concision et l’humour chirurgical de leur script.

Vraiment pas mal cette vidéo de vulgarisation de Tev au sujet du hold-up chinois sur les les frais de port, avec un topo intéressant sur l’histoire des accords internationaux postaux.

Leur logo on dirait vraiment qu’ils s’appellent « Map Miten », c’est nul comme logo.

Quelle bonne idée : Today I found Out a tenté de rétablir la vérité sur le fameux « Here Be Dragons ».

AssCreed est une série importante parce qu’au moins on est sûrs qu’un nouvel épisode appelle forcément un épisode de History Respawn.

Un nouveau Folding Ideas, comme toujours super intéressant et bien raconté. Bizarrement, c’est court (seulement 45 minutes !)

1 « J'aime »

Je savais que s’abonner à la chaîne Youtube de Neom (rappelez-vous, l’organisme semi-étatique saoudien qui construit la mégapole longiligne débile) serait payant. Voici Zardun !

Le PR est complètement marteau et nous parle d’écotourisme responsable au sujet d’un projet d’hôtels pour millionnaires construit en irriguant un oasis en plein désert, manifestement dans une vallée présentement aride entre le mont Jebel Al Lawz et le golfe d’Aqaba, quelques kilomètres au nord de The Line.

1 « J'aime »

Totalement Cyberpunk, je penche pour une publicité virale pour Cyberpunk 2078.

Passion Cosplay au :kyrgyzstan: Kirghizistan.

« Investir dans les sciences humaines ça sert à rien, c’est pas rentable, personne a besoin d’histoire ou de philosophie pour faire marcher l’industrie ».
=>
https://twitter.com/Genki_JPN/status/1757322448327020633

Apparemment, la sortie était en fait discrètement annulée chez PlayStation Korea depuis plusieurs semaines avec une absence suspicieuse de marketing local autour du jeu, malgré l’obtention récente d’un classement GRAC (le PEGI coréen). Je me demande du coup si c’est le GRAC qui a alerté les équipes locales de Sony d’un possible risque thématique ?

Je découvre aussi que les fameux activistes coréens façon Gamergate, qui harcèlent d’habitude n’importe quelle meuf bossant dans l’industrie et/ou réclamant des jeux moins sexistes, sont furax contre ça et sont plus généralement des apologistes de l’impérialisme japonais (!). Vraiment, l’Extrême-Droite, j’ai souvent du mal à comprendre comment elle réfléchit… Ça me rappelle les expatriés français (concrètement des immigrés, donc) qui soutiennent Zemmour.

2 « J'aime »