[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

Pour ceux qui comme moi avaient loupé l’annonce de la sortie Steam:

Résumé

Poliment, je dirais que le placement tarifaire est des plus audacieux. Bonne chance.

Ça me semble relativement honnête pour une adaptation de dessin animé de type One Punch Man / Hero Academia ? Ils n’ont clairement rien à foutre des pays dans lesquels Shin-chan n’est pas connu (cf. l’absence de loc française).

Petit tour d’horizon de l’état actuel de la version steam de Dwarf Fortress, avec les fréros. Ca me va !


J’ai beaucoup ri

Je dirais plutôt LOL + Windjammers ?


Ça me parle, ça. Ça fait longtemps qu’ils en parlent, curieux de voir comment ça va finir, parce que bonjour l’ambition. En plus juste quand Firaxis est occupé par Marvel et probablement Civ7 donc pas de nouveau XCom à l’horizon pour leur marcher sur les pieds ?

Je n’avais pas fait gaffe mais Freedom Planet 2 est sorti sur Steam en plein TGS. Pas de date précise pour la version Switch qui est toujours calée pour courant 2023.

C’est loin, mais le premier chapitre est dispo en démo gratuite sur Steam.

Hum, cette vidéo va me suffire je crois, trop arcade, pas l’expérience que je recherche mais danke.

En toute logique, je ne vois pas comment ce jeu ne peut pas finir GOTY. C’est littéralement un jeu que j’ai joué de janvier à au moins octobre, et les updates ne s’arrêtent pas là donc probablement jusqu’à l’année prochaine.

Wow j’avais soit déjà oublié soit complètement loupé cette annonce qui date en fait de mai dernier (et même septembre 2021 pour sa première annonce) mais ASTlibra, un RPG amateur japonais un peu fauché mais devenu culte sur les sites de type Vector.jp, va avoir droit à un full remake qui sort la semaine prochaine sur Steam.

J’avais pas mal joué à l’original (qui date de 2011) pendant les vacances de Noël (2016 je crois bien ?) avec mon Razer Blade flambant neuf. Ça fait bizarre de voir le jeu avec des graphismes… euh, enfin, avec des graphismes, quoi.

L’excellent Triangle Strategy est maintenant dispo sur PC, si vous n’avez pas le courage d’attendre Tactics Ogre: Reborn en novembre.

Il est maintenant possible de changer l’animation de chargement du Steam Deck (Valve se prépare à ajouter ces animations à sa boutique de trucs qui servent à rien dans Steam).
Mais bien sûr, pas besoin de les attendre.

Il y en a un tas, la plupart de fort mauvais goût parfum régressif #millenialgamer.
Même si c’est pas forcément de meilleur goût je dois l’avouer, j’aime bien celles qui imitent de vieilles consoles.

Ou ceci :

https://steamdeckrepo.com/post/ndGJP/snk_neo_geo_custom_boot_video_no_menuicons_at_the_end

Et même, pour faire la paix avec Chaz

Mais aussi…

Ou des choses carrément plus abstraites.
https://steamdeckrepo.com/post/YG26E/twin_peaks

Décidément ce Trombone Champ est formidable.

2 « J'aime »

Un nouveau jeu financé sur Kickstarter, Aero GPX, qui ne fait même pas semblant de cacher son inspiration.

Pour les fans de This War Of Mine ou les gens trop heureux en général

Vivement la sortie de Beware ! La dernière version de la béta gère la VR <3

Il faut 45 minutes pour parcourir l’intégralité de la map à fond les ballons.

Bientôt 10 ans qu’il est en développement! Forza à Ondřej Švadlena pour la dernière ligne droite.

Un peu de FPS pour changer

Ça y est, Dwarf Fortress sur Steam est le 6 décembre.

Par contre, tous les modes ne seront pas là tout de suite.

As we suspected back in February, we won’t be able to squeeze in everything we’d have liked without the potential of a major delay. So here’s a bit more information about where we are and where we’re going:
CURRENTLY

We’re implementing a few last creature and building graphics and fixing more bugs. We already know for sure that launch will include Legends mode.

We’re not totally sure whether we’ll have Arena mode or Steam Workshop integration or Classic mode at launch, but we do know all are very very close and already partially working. So those three things might end up in the launch or they might end up being patched in in the weeks after.
SOONISH

For the months following launch, we have more graphics we want to add. We’d like specific graphics for more plants (evergreens, real world plants, etc), for example, and we’d also love to put in images for baby animals instead of just scaling down the adult versions. Kittens and red panda cubs and giant eaglets!

We’re also not able to approach Mac and Linux by ourselves, since we’ve never notarized a Mac build or managed Linux libraries, and will need to get help with that to do it properly. But obviously we’d love to get that whole pipeline working so people can play on non-Windows computers.

And of course we’ll do whatever necessary work there is to stabilize the release post-launch.
EVENTUALLY

It will take a lot of effort and tons of special menus and interface, but Adventure mode is the biggest thing on the horizon that’s missing from launch.

Around the same time as Adventure mode, maybe a bit before or after, we’ll probably also put in Steam Achievements. We’ll complete the work on villain systems and armies and sieges we were pondering before premium DF work began.

After that, we’ll probably enter a lengthier development cycle, designing and coordinating work around the next big improvements to the map system, preparing the game for the addition of procedurally generated myths and magic systems. Some of these additions will take months by themselves, or longer, but we’ll see how all that is shaping up when we get there.

Thanks for your enduring patience! We’re hoping for a smooth and cheerful launch, thanks to the help of everybody keeping things running: the mods, volunteers, Kitfox, Valve, and our players and supporters. Not too much longer before you too can Strike the Earth!

Bon ben rendez-vous dans 5 ans pour la feature que j’attendais le plus :sweat_smile:

Pour quelqu’un qui n’a jamais touché au jeu, tu peux expliquer pourquoi ces deux trucs là en particulier ?
Est-ce que c’est parce que tu as déjà fait le tour de ce que le jeu propose et tu as besoin d’un truc nouveau pour t’intéresser, ou est-ce que ces systèmes sont vraiment intéressants ?