[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

J’imagine que le mec qu’ils ont pris devait être un moddeur depuis des lustres, du coup ils le connaissent bien et il les connaît bien, non ?

Probablement

Locking my most annoying dwarf child in the kill chamber with 30 cats inadvertently cured his depression

This little shit, ‹ Urist Stakudrbal › would constantly run around the base picking fights, throwing tantrums and causing waves of criminal accusations to flow to my poor, powerless Captain of the Guard. If any child deserved an exception to the non-child crimes rule it was this little fucker. I even turned off his chores!

While this was all happening I was in the middle of a catsplosion, so in a stroke of brilliance I locked Urist and 30 stray cats in my kill chamber, the tunnel where I funnel invaders into a trap draw bridge and flood room. I put some shitty food, drink and toys down, and chucked the fucker’s bed in the corner. He was also restricted via burrow to stay in the room, in the mud. Either he and the cats would kill goblins for me, or they would all die - I was happy either way.

Somehow, he and most of the cats survived 2 attacks (quite a few cats became pincushions). Urist adopted his first few cats soon after and I brushed it off. I hated this dwarven child with a passion so part me was happy he had something more to lose. Over the next year however Urist ended up adopting all 21 surviving cats, and gave them all names. While I kept on checking in to see where the cat count was up to, I eventually noticed that the bastard was having the time of his life in my kill chamber - he was fucking ecstatic!

This boy was completely changed, through the raw power of cats, adoption and desperate circumstances. When I realised he hadn’t thrown a tantrum in a year I graciously let him back into the dwarven community of Actioncloisters, with his entourage of beloved therapy cats.

He’s extremely easy to find around the base, with a literal army of cats following him around. For the memories, I still like to fuck with him sometimes by falsely convicting his cats of crimes.

I think there’s potential here, so I plan to experiment more with stray cat therapy chambers in the future!

1 « J'aime »

Rockpapershotgun recense 101 jeux Steam Deck PC à surveiller en 2023 (et plus loin).

Où je découvre par exemple un « Miiverse-inspired visual novel », Videoverse

… Ainsi que le joli Paper Trail.

1 « J'aime »

Coup de génie assez peu caractéristique de Sunsoft qui va ressusciter son kusogē Ikki à la sauce Vampire Survivors avec Ikki Unite (ou Ikki Danketsu en v.o.).

Ça sort le 14 février sur Steam.

Au cas où vous auriez manqué ce bundle des jeux manqués en 2022, je pose un mémo ici.

J’étais intrigué par Zero Sievert et Source of Madness mais c’est c’est le port HD d’Exhumed qui a fait pencher la balance. Très cool selection pour une vingtaine d’euros.

En plus, on a des dinos super bien animés.

C’est le seul qui m’intéresse vraiment, très inspiré par Tarkov manifestement, sur Steam il coute le prix du bundle donc c’est effectivement une chouette affaire. Enfin, si les autres jeux vous intéresse.

Kim Justice revient sur le succès de Vampire Survivors. Je ne connaissais pas Magic Survival ; dingue comme le schéma Infiniminer → Minecraft se répète souvent dans le jeu indé.

1 « J'aime »

Malgré les problèmes qu’elle pose, j’adooooore cette skin en cuir pour le steam deck ! Je trouve cette couleur et cette patine sublimes. Team cuir.

(Alerte @Fabien )
Déjà dispo sur smartphones puis sur Switch au Japon depuis quelques temps, Yggdra Union va aussi sortir sur Steam le 6 février. Jusqu’ici rien d’exceptionnel : c’est toujours le même portage HD (2019) du remake PSP (2008) du jeu GBA (2006) de Sting. Mais ce qui est remarquable, c’est que cette fois le jeu va sortir traduit en chinois, en coréen et surtout en anglais !

Aucune idée s’il s’agit de la même traduction anglaise utilisée par Atlus pour la sortie américaine sur GBA et PSP. Aucune idée si Sting va patcher les autres versions HD avec ces traductions.

La série d’animation ENA, plus ou moins accouchée de la communauté Tumblr des fans d’Undertale, jeu qui lui-même… Enfin bref, c’est derivado de derivado de derivado mais tout ça pour dire que la boucle est bouclée puisque la série ENA va maintenant avoir droit à son propre jeu vidéo, ENA: Dream BBQ, dispo sur Steam en 2023. Ça a l’air fortement inspiré par les nouveaux totems du Vaporwave que sont des jeux PS1 comme LSD ou Germs. L’équipe du jeu est multi-culturelle mais le créateur d’ENA, Joel Guerra, est péruvien.

Adios, un walking-sim de 2021, est filé gratuitement cette semaine sur l’EGS.

On y incarne un éleveur porcin du Kansas fatigué de laisser la mafia disposer des corps dans sa ferme, accompagné d’un ami tentant de vous en dissuader. Je me souviens d’un focus de JV le mag vantant ses nuances et son jeu d’acteur. Hâte de m’y essayer, d’autant que ça boucle en moins de deux heures.

1 « J'aime »

Des nouvelles du clone chinois d’Octopath qui doit sortir en 2023 sur Steam, Wandering Sword. Où l’on découvre qu’ils ont aussi joué à Live A Live puisque le nouveau système de combat reprend peu ou prou celui de Tokita.


Si vous étiez plutôt de l’école Front Mission chez Square, Phantom Brigade de Brace Yourself Games sort enfin d’accès anticipé le 28 février.

Cela arrive d’ailleurs juste après la récente sortie d’Industries of Titan cette semaine (mais les retours Steam sont pas ouf’).

Ok, je sais quoi faire à la pause de midi. (Il y a une démo de dispo mais pas du tout mise en avant).

Du peu que j’ai fait du tuto, c’est complètement validé. J’adore le séquenceur d’actions et les prédictions des mouvements sur la carte.

Le jeu plante au tuto chez ouam, il reconnait pas le bouton gauche de la souris, je suis littéralement bloqué dès la sélection de la première unité. Bizarre.

Oh wow, c’est dingue, le jeu est en EA depuis 3 ans, et ils ont quasiment rien étoffé… On dirait qu’ils ont commencé avec la direction artistique, et cela fait ils ont dit « OK, fini, go ». Quel dommage.

Ono, c’est étrange car pour en arriver là, tu es forcément passé par quelques écrans de réglages obligeant l’usage du clic-gauche. Au pire, tu peux rebinder sur clic-milieu dans les options (et tu seras sans doute obligé de passer par ce menu vu que tout est mappé pour clavier Qwerty, comme d’hab’)

C’est buggé jusqu’à la moelle je n’ai même pas accès au menu en fait.

Finalement, c’est pas si mal le système de santé américain : il suffit de créer un jeu qui aurait autant de succès que Dwarf Fortress pour ne pas avoir à craindre une facture de l’hôpital. Bootstraps!

(En vrai, je suis bien content pour eux)

2 « J'aime »

Il a l’air rigolo, ce Banchou Tactics. Pour l’instant c’est uniquement sur Steam mais Flyhigh Works = le portage Switch ne devrait pas trop durer.


8 mai pour la version 1.0 de Darkest Dungeon II, dont l’accès anticipé est loin d’avoir fait l’unanimité.


Bon fil francophone pour suivre les démos intéressantes du Steam NextFest

1 « J'aime »