[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

Je suppose que la version PC a été rushée pour profiter du buzz de la série, et ça a effectivement probablement joué sur les ventes de cette version ainsi que sur celles de la version PS5. N’ayant jamais touché au jeu, j’ai cru comprendre que son scénario était son principal atout (et pour avoir fait Uncharted 4 sur PC il y a peu, je veux bien le croire tant ça ne brillait pas par ses mécaniques de jeu). Avoir vu la série juste avant de faire le jeu limite probablement pas mal l’intérêt de ce dernier, mais je comprends la logique marketing.

Le point que je trouve étrange concernant la politique de Sony, c’est la vitesse à laquelle se sont enchaînés ses portages PC, hors exclus temporaires de boîtes tierses type Death Stranding ou FFVII remake. Ça commence relativement doucement puis ça s’accélère dès 2022.

Horizon: Zero Dawn : août 2020
Days gone : mai 2021
God of War : janvier 2022
Spiderman : août 2022
Uncharted the Lost legacy : octobre 2022
Returnal : février 2023
The last of us : mars 2023

Ah, tu as raison, je confondais avec Nixxes !
Et oui, leur port de Spiderman était tiptop même sur des machines pas très puissantes.

1 « J'aime »

RE4 PC est aussi buggé avec des pads X360.
J’ai aussi essayé avec un pad PS5 via steam et là ça allait.
Ceci dit, c’était par curiosité et je n’ai pas cherché à modifier la sensibilité sur le pad X360: peut-être que les options règlent le problème, contrairement à la version console.

1 « J'aime »

Désolé pour la miniature putaclic LTT, mais la preview du Steam Deck-like de chez Asus (le ROG Ally :roll_eyes:) fait un peu envie. Plus que le Steam Deck en tout cas.

Le Fantavision 202X du lancement du PSVR2 raboule déjà sur Steam le 27 avril. Comme sur PS5, le jeu peut aussi être joué sans casque VR.

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer, mais pour les rabat-joies qui n’aiment pas THRMTSTM et qui voudraient un jeu de rythme avec des idées plus modernes, ce jeu se ramasse des critiques dithyrambiques tout autour de moi.

Je viens de croiser une annonce intéressante si quelqu’un cherche un Steam Deck:

Steam Deck - SSD 1TB - Console de jeux Valve excellent état très peu servie avec sacoche, coque de protection, vitre de protection, chargeur d’origine et Dock Jsaux

600€in avec une manette 8BitDo filée en cadeau.


Super réglo, sachant qu’un Deck nu avec seulement 512Go de stockage est généralement vendu sur Steam à 679€.

Faites signe si intéressé.
(Je ne fais que relayer, le vendeur est réputé mais comme c’est sur un forum à peine moins confidentiel que Boulette…)


Au passage, la niche des micro-PC ne cesse de s’étendre et je conseille de surveiller les ROG Ally et GPD Mini.

alargado-x1

Moons of Darsalon est sorti hier après 8 ans de développement et ça a l’air génial.

Ils sont en forme les espagnols en ce moment.

Dr. Kucho! Games

Retro focused video game studio founded in 2014 a by Daniel Manzano (aka Dr. Kucho!) after 25 years dedicated to produce electronic dance music and perform as international DJ.

ADD: Testé et approuvé même si la gestion physique et l’IA de lemmings teubés risquent de déclencher quelques crises de nerfs.

Pendant que Sega fait faire le trottoir à ses vieilles licences pour son jeu de glaire qui sera probablement débranché dans les 6 mois, Space Harrier revient avec une moustache et un chapeau.

J’ai pas joué suffisamment au jeu d’origine pour me faire une idée, mais de mon point de vue de béotien, le clone a l’air plutôt réussi ?

Wall World a l’air sympa dans le genre Dome Keeper.

1 « J'aime »

Un bon condensé de la Neogeo et de Sega Rally dans ce jeu.

2 « J'aime »

Ça évoque effectivement un Neo Drift Out qui aurait arrêté la cocaïne. Le premier volet de Super Woden GP est bien côté et il y a avait a priori une démo Steam pour cette suite, que j’ai loupée il y a quelques semaines.

De mon côté, je rêve d’un Art of (Sega) Rally.
Un Art of Rally un peu moins simu (psycho-rigide) et plus nerveux, avec ce même design épuré et sa caméra en trois-quart arrière…


Merci aussi pour la reco Wall World, je me suis laissé tenté.
Les mêmes devs avait l’an dernier pondu NecroSmith l’an dernier, dont la suite a l’air aussi addictive mais sans les phases de ventre mou et avec un pixel-art qui a pris un peu de muscle entre temps.


Sur mon radar, il y a Enter The Chronosphere.
Le jeu se présente comme un tactical bullet-hell, soit un twin-stick shooter en tour par tour (rapide).

Les pages Itch ou Steam ne montrent que des screenshots tirées du proto de 2021…

…mais le compte Twitter donnera un meilleur aperçu du jeu à l’heure actuelle.

1 « J'aime »

Ça m’enerve, impossible de retrouver les refs d’un jeu indé jap actuellement en développement qui reprenait également l’essence de Space Harrier… Ce n’était pas lui (à ma connaissance), ni le jeu de Yu Suzuki sur Apple Arcade. Je ne retrouve plus les tweets qu’il me semblait avoir bookmarqués. Mystère.

En parlant de vieilles gloires et de moustaches, quelqu’un a tenté l’accès anticipé de Ex-Zodiac?

EZ_EA

Une démo de Demonschool est dispo (mais uniquement sur PC) jusqu’au 15 mai.

@Iggy va enfin pouvoir assouvir son fantasme de rencontrer et rebâtir l’Angleterre thatcherienne qu’il a loupé de presque peu.


Sinon, on me dit le plus grand bien de Cryptmaster, un jeu d’aventure qui recycle intelligemment le concept archaïque de… Du… Parser L’interpréteur syntaxique de Zork et Colossal Cave Adventure pour en faire une nouvelle expérience.

Après avoir lancé le jeu je me retrouve devant un crane qui ne fait rien du tout, et je ne peux rien faire. Je ne suis pas le seul dans ce cas, le développeur va corriger ça dans les jours qui viennent, ça fait toujours tache au lancement d’un jeu mais bon, ça arrive.

Il y a 10 ans, des fans de Dungeon Keeper s’étaient rassemblés pour faire un off-brand DK sans EA. Honnêtement, la version de base était pas fofolle, mais avec les années ils se sont bonifiés, ont accumulé des fans fidèles et ont un jeu dont ils n’ont pas à avoir honte (même si dérivatif à mort, et tant mieux vu ce que EA fait de DK).

Continuant à vouloir faire de la nécromancie sur Bullfrog, leur prochain projet est un Theme Hospital. Mais vu que le genre a déjà été revisité (genre Two Points Hospital), ils bougent l’hôpital dans l’espace, et semblent en particulier bosser sur une sorte de campagne à scénario et progression-RPG, ce qui rend le jeu tout d’un coup beaucoup plus intrigant.
La note d’intention est là

Le trailer est là

1 « J'aime »

Ah ! Des nouvelles de Palworld, qui nous apprend comment attraper un fauxkémon. Le jeu est toujours prévu pour sortir cette année sur Steam.

Sympa ce clone de F-Zero :