[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

France 44 donc un jeu vidéo sur notre beau département costal de la Loire-Atlantique, si j’ai bien compris ? C’est @Tristan qui appréciera.

Je connais mal mais ça ressemble à l’image que je me fais du coin.


Sinon le nouveau jeu des gusses de Rain World, Airframe Ultra, a une sacrébonne bouille.

1 « J'aime »

Un plateformer sans prétention mais très malin dans son LD qui rend fou, dans la veine de Kuru Kuru Kururin et Geometry Dash. Ça sort en 2023 et la demo est top.

Qu’est-ce tu play pour les vacanceeeeeuh…

Pseudoregalia, un nouveau Metroidvania sur Steam qui a l’air intéressant dans son approche du mouvement, avec une dynamique du perso très PS1/Saturn ?

The Banished Vault, le simulateur gothique d’échappatoire futile d’horreur cosmique, –10% sur Steam pour sa sortie ?

Ed-0: Zombie Uprising, le roguelike un peu fauché de D3P et Lancarse qui mélange zombis et sengokujidai ?

Deadlink, le roguelike FPS Cyberpunk ?

⑤ Ou bien Pachinko Man, un point & click débilos sur une bille de pachinko damnée à errer en enfer, jouable gratuitement et directement sur navigateur HTML5 ?

OoooooooooooOOOOOOOOOOOoooooooh.

C’est le portage de la version Switch qui était déjà impeccable. Le détail cool (a fortiori encore plus sur PC) est le partage de replays.

Dis donc, les mods d’Assetto Corsa deviennent assez hallucinants.

Subjugué par le talent de niceaunties sur Instagram, c’est bien la première fois que des œuvres co-créées avec une IA me font de l’effet.

https://www.instagram.com/p/CvYZXbHNyiD

Des nouvelles d’Over Jump Rally avec ce petit extrait sorti hier.

A new beta gameplay teaser showing off Unreal Engine 5 improved graphics, new UI, and better gameplay!

This is the track raced counter-clockwise.
Dynamic VFX and SFX are still missing but will be added soon.

1 « J'aime »

A la bonne heure !

Est-ce que ça signifie aussi qu’on n’aura bientôt plus à brancher la manette en USB pour profiter des joies haptique de la Dual Sense ?..

1 « J'aime »

Holstin a l’air très classique dans sa boucle de gameplay mais il a un charme dingue.


Idem pour Mediterranea Inferno qui lui figure dans ma todo list.

La démo nous emmène dans le sud de l’Italie pour un séjour entre potes qu’on a pas vu depuis l’avant covid. C’est du VN au design léché, ponctué de séquences point & clic et de visions fantasmatiques entre Flower, Sun and Rain et une iconographie antique turbo gay.

Hâte de jouer la suite tant c’est chargé de singularités encore rares dans le JV — notamment la thématique lié au décalage entre Italie du Nord et la (largement) moins branchouille/moins riche Italie du Sud.

1 « J'aime »

Steam fête ses 20 ans.

Le nouveau jeu de Yeo, Fading Afternoon, sort demain. Je n’ai pas trop suivi comment la Guerre en Ukraine a impacté son développement mais j’ai l’impression que le jeu reçoit beaucoup moins de couverture médiatique qu’Arrest of a Stone Bhudda, notamment chez les Anglo-saxons.

Après SimCity et The Sims, Paradox attaque Civilization de face.

Le méta-jeu-panthéon de Leslie Benzies, Everywhere, financé par Netease pour tuer GTA Online et Fortnite en même temps (au minimum), se montre enfin en détails.

(Grosse présence de Netease au TGS.)


Sur le stand d’à côté, on est un peu plus modeste avec Asura The Striker qui sortira finalement en 2024.


On a aussi vu Anomaly Collapse, le nouveau jeu des créateurs pékinois de Hardcore Mecha.


Nouvelle PV également pour Nivalis (par le studio de Cloudpunk).


Mais la grosse sensation PC de cette semaine était sans doute Where Winds Meet (chez Everstone Studio), le Wuxia Action-RPG qui permet de mawashigeri des ours.

Wooof, Sega annule Hyenas (leur hero shooter qui avait l’air 5 ans en retard sur le marché) qui était quasi fini. Vu à quel point ils ont l’air d’avoir saigné l’équipe Total War pour ce jeu, avec les résultats catastrophiques sur Warhammer 3, j’ai l’impression que les executives ont sinon tué la poule aux œufs d’or du moins l’ont échangée pour 3€ et un mars.

A noter le lancement de la compagne participative de Cataclismo, le dernier de Digital Sun (Moonlighter, Mageseeker). Le jeu se situe à l’équilibre entre Minecraft, le RTS à papy et le Tower Defense, le tout emballé dans une direction artistique soignée.

Une démo est dispo.

Wat
C’est encore mieux/pire que les chauve-souris de plusieurs gigas dans Final Fantasy Strange machin.

https://twitter.com/tombomp/status/1717641500891238536

2 « J'aime »

Sans doute parce que vous l’avez sous-vendu sur ce forum, Turnip est offert cette semaine sur l’EGS.

Dans le même genre de puzzles physiqués mais où l’on joue cette fois avec des préfectures japonaises, Hokkaido Game vient de débarquer sur Steam.

Pas forcément ma came mais j’attends l’hypothétique dérivé avec des consoles, de la Pokémon Mini à la PS5 Fat.


Choupinette promo pour Talos II…

…qui me donne surtout envie de refaire les Portal.

This is relevant to my interests.

2 « J'aime »