[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

J’ai trois doublons après avoir choppé ce Humble Bundle.

N’héstez pas à me contacter pour que je vous les file :

Maddy Make Games a sorti un Celeste 64 gratos sur Itch.io pour célébrer le sixième anniversaire du jeu.

En attendant The Plucky Squire, le fort sympathique RPG Time est à -60% en ce moment sur Steam (et probablement Switch).

Dans un genre moins rigolo, je me suis noté aussi de regarder Raid on Taihoku, un jeu de puzzle/stealth se déroulant en plein milieu d’un raid aérien américain sur Taipei durant l’occupation japonaise.

J’ai vu qu’Homeworld 3 venait de sortir, une petite odeur de madeleine m’a encouragé à essayer la démo, et je viens de perdre 45 minutes de ma vie que je ne retrouverai jamais.

Comment est-ce qu’en 2024, quand tu choisis le Français comme langue pour ton jeu, le clavier n’est pas automatiquement configuré en Azerty ??? Ca me rend fou ! Comment les développeurs peuvent passer à côté d’un détail aussi important ??? Et le pire c’est que le rebinding est au fraise, tellement envie de débarquer dans leurs studios pour botter des culs, c’est comme s’ils n’avaient jamais étudié 30 ans d’évolution d’UI / UX, et c’est pas comme si c’était un jeu indé développé par une seule personne.

Tu as essayé avec Autohotkey ?

No j’ai lâché l’affaire mais merci pour le plan je garde ça dans un coin

Brutal Doom vient de recevoir une update

Quand même, le gars qui a entrevu le potentiel des DLC à thème pour Powerwash Simulator est un génie. Rien à animer, c’est pas cher, on peut mettre n’importe quoi.

3 « J'aime »

J’avoue couver une certaine frustration à ne pouvoir réunir simultanément 3 personnes pour jouer à Helldivers 2.

1 « J'aime »

j’ai 3 potes suisses qui cherchaient un 4ème, je vais voir si ils ont trouvé leur bonheur depuis.

Merci mais laisse béton, c’est aussi lié au fait que je ne peux plus planter des sessions de jeu quand je le désire, donc pour prendre un RDV avec 3 personnes, c’est impossible. Vivement la retraite j’vous dis.

Pour le coup, je crois bien que le gars est une meuf, Kirsty Rigden.

1 « J'aime »

On joue souvent avec un pote du taf vers 23:00, si ça te dit. Je te vois pas sur steam j’ai l’impression

Normal je n’ai pas acheté le jeu vu que je sais que je ne pourrais pas y jouer régulièrement, mais c’est sympa de proposer.

1 « J'aime »

16 mai pour Ghost of Tsushima sur PC.

Impressionnant

2 « J'aime »

Dans les trucs un peu chelous repérés ces dernières semaines…

Mot compte triple pour l’incroyable Rambunctiously placé par le développeur indépendant coréen Visual Light. Sushi Battle Rambunctiously s’appelait auparavant SUbaraSHI sur le circuit des conférences (au TGS notamment).


Terrible dilemme moral pour Artificial Dream in Arcadia : c’est un hommage adorable à Shin Megami Tensei, mais dans l’univers Tōhō…


Au tour de Netease de tenter de gagner du fric avec le spandex de la justice : Marvel Rivals reprend le concept 6v6 d’Overwatch mais en caméra TPS. Si vous ne reconnaissez pas Peni Parker, c’est la gamine avec un mech dessinée volontairement (?) comme un mauvais manga dans les films Spiderverse. Si vous ne reconnaissez pas Luna Snow, c’est un perso original d’un gatcha coréen de Netmarble, Marvel Future Fight. Ça visera très probablement les consoles ensuite si ça prend sur PC.


Un nouveau Picross de Jupiter, mais pour l’instant uniquement sur Steam. Logiart Grimoire reprend en fait plus exactement en partie les mécaniques de Final Fantasy Pictlogica.

Je viens de faire la démo et c’est typiquement le genre d’expérience dans laquelle je me plongerais si j’avais plus de temps, avec cette ambiance lancinante de D-RPG portée par un visuel presque Pico-8 et un environnement sonore irréprochable.

A ce sujet, gros boulot du compositeur Mille Oculos, l’OST s’écoute très bien hors du jeu.
Pas étonnant que le trailer du jeu insiste autant sur cet aspect :

Seulement, voila, deux commentaires Steam m’empêchent de passer le pas :

Incredible RPG that I’ve not finished yet but am thoroughly enjoying and want to leave a positive review early.

↑ Le gars avait 37h de jeu au moment de poster et a apparemment joué 20h de plus.

I wanted to give this a fair shot. In the beginning its not too bad. But right after you clear the first dungeon you start to see the cracks. Your phone battery is tied to everything you do in this game. Every step or 2 drains your phone battery and this becomes a problem the deeper you dive into the dungeon. If you lose your battery power you cannot access your map. You lose all your current party members (they don’t go away, they just leave your party). You can’t do anything else besides take basic combat actions such as attack or items. This mechanic is stupid and is the sole reason I refunded the game.

↑ Ça c’est un choix de design qui risque de me faire souffler du nez, toujours en rapport avec l’investissement que je peux consacrer aux jeux actuellement. Dommage car le soft propose déjà des ajustements pour casu comme moi avec différents mode d’autobattle, par exemple. Possible que l’option d’ignorer la batterie du téléphone soit débrayable dans un futur patch mais je ne retiens pas mon souffle.


Du coup, j’ai acheté Felvidek à la place, J-RPG slovaque au style singulier et finissable en moins de 10h.

(C’est sorti avant hier, entièrement réalisé par Jozef Pavelka sous RPG Maker).

Motion Twin montre enfin plus concrètement Windblown, leur nouveau roguelite orienté co-op à trois. C’est pêchu. Je le poste ici car leur stratégie semble une nouvelle fois de commencer par un accès anticipé sur Steam, comme pour Dead Cells. Marrant que le CNC finance ; j’aurais pas cru que ce studio-là ait franchement besoin d’aide(s).

Children of the Sun (9 avril) a aussi l’air fun dans son genre « Sniper Elite mais pour les hispters ».

Enfin, le jeu de votre enfance (si vous avez environ 18 ans et que vous squattiez une tablette Android devant des Youtubeurs probablement canceled depuis) Pixel Gun 3D revient sur Steam. En voilà un que Nightdive n’aura pas eu.

J’imagine que c’est de l’argent gratuit donc pourquoi y dire « non ». Plus le système d’aides culturelles françaises qui donne de la thune aux gens qui ont déjà fait leurs preuves et ont pu bâtir des réseaux dans le CNC, pendant que les gens qui débutent et qui auraient vraiment besoin d’aide pour commencer peuvent aller se pendre par leurs bootstraps ?

1 « J'aime »