[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

Ah oui, Motion Twin aurait tort de se priver. C’est la décision du CNC qui m’interpelle, m’enfin c’est bien connu, on ne prête qu’aux riches…

1 « J'aime »

Je sais pas comment c’est pour le jeu vidéo, mais je pense aux aides cinéma qui vont majoritairement vers les comédies pourries de Christian Clavier ou Franck Dubosc pour le plaisir de Daniel et de personne d’autre, donc j’imagine que c’est pareil là aussi.

C’est la mode ces années de tenter le pari de remplacer Sid Meyer’s Civilization. Old World a essayé sa propre formule, Humankind s’en est sorti comme il pouvait, et là on a Paradox qui arrive avec Millennia. Clairement, les attentes venant de Paradox étaient qu’ils allaient tenter de faire comme City Skylines qui avait remplacé Sim City, mais apparemment… leur tentative est une catastrophe industrielle de premier plan, qui réabilite Humankind et surtout Civilization lui-même, en montrant à quel point même si on n’aime pas Civ6, il faut reconnaître que c’est super compliqué à faire bien.
Je mets le podcast 3MA, parce que c’est un podcast généralement super chill et j’ai été extrêmement surpris par la violence de leur propos (Et eux aussi, ça s’entend).

Ça pose quand même pas mal de questions sur Paradox, après le launch pourri de Skylines 2 et Victoria 3, le mismanagement de Lamplighters League qui a conduit à la fermeture du studio, et maintenant ça. Ça met aussi beaucoup de doutes sur leur futur « The Sims killer ».
Heureusement, CK3 a échappé au foutoir, Stellaris continue de suivre son petit bonhomme de chemin dans son coin, et les bruits de couloir disent que le futur Europa Universalis 5 est sur la bonne voie donc souhaitons que ça représente un rappel à l’ordre pour les execs.

Je sais que les jeux de cartes en JV c’est pas trop la tendance en ce moment mais si vous êtes en manque le dev de Baba is You fait son Zachtronics et a sorti une compilation de solitaires bizarres:

1 « J'aime »