[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

Ok, j’ai fait un bide, j’assume la responsabilité de cet échec. L’idée était de ne rien dire sur le VN arty confidentiel MAIS de présenter le trouzemillième épisode de Ryu Ga Gotoku vendu à des millions.

Et au moment de présenter ce jeu (qu’on ne présente plus désormais tant la licence est effectivement devenue gigantissime) me sont revenus quelques discours lus/entendus au lancement de Yakuza il y a près de 20 ans où l’annonce du jeu avait définitivement enterré la possibilité d’un nouveau Shenmue. Je me suis également souvenu d’une chronique de Nagoshi dans Edge où il indiquait son clash avec les PR de SOA qui souhaitaient le vendre comme un GTA japonais.

Ça m’a fait sourire et lorsque j’ai tapé ma phrase comme si on était 2005, l’ironie me paraissait évidente tant je passais pour un archi-teubé. Bref, pas facile l’humour ; je vais rebosser ce passage pour mon spectacle. :vache:

IMG_5081

Non mais c’est entièrement de ma faute de poster dans cet état second avant que j’aille au lit, et de prendre les choses au pied de la lettre et pas tenir compte du fait que les gens de boulettes sont des gens cultivés et de bon goût) (tout aussi, le lurker qui nous lit).

Ton honneur et humour est sauf !

1 « J'aime »

Elle était très bien cette blague je trouve. Et du coup, quelqu’un a mis une option sur ce like a dragon ? Sinon, je suis tenté de tester cette petite licence venue du Japon :grin:

1 « J'aime »

Vraiment bien fait esthétiquement ce jeu.

Tactical Breach Wizards est en vie ! J’imagine qu’une date de sortie devrait être annoncée dans pas longtemps ? Ça a été annoncé avant la pandémie, autant dire il y a un siècle.

Adoro la chaine de ce cador pour qui tout à l’air simple.

1 « J'aime »

Encore un jeu de gestion de taverne de JRPG, Baltic Folk. C’est un peu le nouveau « jeu de gestion de ferme agricole » de cette vague de jeux indépendants.

Ça me rappelle cette récente vidéo intéressante sur les tavernes de l’Heroic Fantasy.

Le petit buzz de la semaine sur Steam est dévolu à Tiny Terry’s Turbo Trip.

Du PC Gaming Show, je retiens ① Into the Dead: Our Darkest DaysStar BirdsLorn ValeAle AbbeyHotel GalacticRise of the Golden IdolCitizen Sleeper 2Crescent CountyUnbeatable et ⑩ une date pour Demonschool ! 13 septembre.

Au niveau des sensations de conduite, je lui préfère Old School Rally dont la démo vient de sortir pour le Steam Game Fest. Récemment signé par Astrolabe Games donc le portage Switch est également garanti.

Cool, je teste ça au plus vite.

Pour DDI Rally, je me suis fait une raison en relançant le jeu récemment. Le jeu n’est plus mis à jour que pour des ajouts mineurs et les sensations de conduite Sega Rallyesques sont toujours aux abonnées absentes. Ou alors on parle de Sega Rally 2 et ce n’est pas pour moi.

Chaz a fait de son mieux avec le déluge de sorties, et malgré sa percévérance et son héroïsme il a raté le GOTY.

En vrai j’ai trop envie de boire un verre avec le gars, il a l’air super cool.

2 « J'aime »

Oui mince, en fait je ne savais pas trop comment résumer le Day of the Devs ici, et je pensais que tous les jeux réapparaîtraient ailleurs.

Une démo du jeu de Mark Brown (GMTK), Mind over Magnet, est dispo pendant le Steam Next Fest :

Old School Rally balaye sans problème DDI. C’est même très plaisant, j’ai l’impression de jouer un Collin McRae PS1 HD. Ça reste néanmoins un poilou trop simu pour moi donc, Next Fest oblige, j’ai essayé dans la foulée…

Aero GPX, mix de F-Zero et de Fast Racing Neo (?) kickstarté l’an dernier. Ça fait le job mais ce n’est pas ma tasse.

Victory Heat Rally, qui doit enfin sortir dans les prochains mois. Je ne m’y étais jamais essayé et c’est le petit coup de cœur. Non seulement c’est visuellement attrayant mais les petits bolides sont plutôt nerveux et la conduite plus technique qu’elle ne le laisse paraitre. Notamment dans ce niveau exigu où la chute est si facile/pénalisante qu’il désapprend presque au joueur l’utilisation du drift → turbo.

1 « J'aime »

Beaucoup d’amour pour Selaco

Oh putain Paradox annule leur The Sims-like.
https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/life-by-you-is-cancelled.1688889/

Ça sentait le ratage genre Millenium / City Skylines 2, et j’imagine qu’ils ont préféré arrêté l’hémorragie. Peut-être qu’ils mettent tous leur capital pour sauver Skylines ? Je sais plus trop comment leurs équipes sont structurées.

Ça a été annoncé quelques heures avant le Summer Game Fest donc j’ai préféré laisser passer l’orage : Sunsoft va tenter un truc en dehors de sa zone de confort avec Ark of Charon, d’abord en accès anticipé (le 9 juillet) sur Steam.


De toute la récente vague « faux jeux PS1 », ce Gunmetal Gothic, développé en solo en Australie, est possiblement plus sexy avec son look à mi-chemin entre Rising Zan et Vagrant Story.


Sinon Baten Kaitos I&II HD Remaster, dispo depuis septembre dernier sur Switch, sort ce mardi sur Steam.

Bon, c’était pas aussi catastrophique que City Skylines 2, mais Vicky 3 laissait beaucoup à désirer et Paradox essaye de réparer ce qui peut l’être.

De toute évidence ils se concentrent sur leurs jeux core pour sauver leur réputation et préparer la sortie de EU5 (un jeu bizarre qui n’est ni annoncé ni confirmé, mais qui publie des dev journals réguliers)
Au moins Stellaris et CK3 continuent leur petit bonhomme de chemin comme si de rien n’était.

@Iggy Je suis ça de très loin mais je t’avoue que je pige pas trop à quel point c’est parti en saucisse ; il me semblait que, juste avant la sortie ratée de Cities Skyline 2, Paradox étaient les rois du pétrole. Il a vraiment suffit d’une sortie ratée pour que tout dérouille à ce point ?

Malheureusement, le studio de Life By You a fermé dans la foulée.


PVKK: Planetenverteidigungskanonenkommandant, le jeu-mème de la semaine où l’on commande le (seul) canon hypersonique de défense de la planète, par les devs de Dome Keeper.

1 « J'aime »