[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

Je pense que tout le monde voudrait bien savoir !
Mon hypothèse est qu’ils ont grandit trop gros trop vite (peut-être inspirés par Embracer, ou peut-être justement pour éviter de se faire embracer ?) et qu’ils se sont retrouvés infoutus de gérer tous les studios. Vampire Masquerade Bloodline 2 est clairement un problème d’éditeur qui fait pas son boulot et laisse un problème métastaser. Lamplighter league était une autre approche mais l’excès opposé et le studio a fermé. City Skylines 2, personne ne sait ce qu’il est arrivé mais le jeu avait déjà un dévelopement troublé et a été retardé plusieurs fois (peut-être Covid?). Millennia (le faux Civilization) aurait probablement pas dû sortir. Il a l’air d’y avoir du cafouillage sur Prison Architect 2, où apparemment les DLC seront par un autre studio que le studio de la version release, ce qui ne donne guère confiance. Star Trek infinite, ça s’est un peu planté parce que c’est plus ou moins un mod de Stellaris sans toutes les possibilités qui n’existent pas dans le canon Star Trek (mais du coup j’imagine que ça n’a pas dû coûter trop cher).
En tant que publisher, leur seul succès est Age of Wonders 4, qui est vraiment excellent et continue d’exceller sur la longueur (en qualité et en ventes) donc soit ils ont appris comment supporter les studios, soit Triumph était capable de se gérer tout seul et Parados a juste eu à ne pas les gêner.

En interne, ça se passe normalement par contre : les DLC de EU4 sont nazes mais c’est parce que tous les pros sont sur EU5 (la même chose s’était passé sur CK2). CK3 a une idée claire de quel jeu c’est, et ils développent dans une direction claire, et Stellaris continue son bonhomme de chemin. Ils ont eu des trucs un peu pourris genre Imperator Rome (mais ça fait partie des choses dans leur univers, et ils ont mis des leçons apprises de l’échec dans EU5), et Vicky 3 est compliqué parce que Victoria 2 était un jeu beaucoup trop compliqué qui fonctionnait un peu par l’opération du saint-esprit, personne ne voulait faire de suite jusqu’à ce qu’ils soient poussés par les fans, et qu’ils ont le cul coincé entre ce qu’ils pouvaient faire, ce que différents groupes de fans voulaient, rendre le jeu plus accessible pour vendre à plus qu’aux forcenés… C’est compliqué et EU5 a intérêt à être un succès dès la sortie, mais de ce qu’on sait, ils mènent leur barque à leur rythme.

Ouh là, oui, dis donc, j’avais complètement oublié ces différents projets annexes et surtout qu’ils appartenaient à Paradox. À vrai dire, j’étais persuadé que VTM Bloodlines II était l’une des nombreuses casseroles d’Embracer. Pour une fois qu’ils n’ont rien fait… Förlåt!

Ça ressemble en effet à un éditeur qui n’a pas voulu rester coincé dans la niche de ses IPs historiques, et c’est sans doute une bonne idée, mais a complètement loupé son expansion avec trop de projets mal maîtrisés lancés en même temps. Je ne savais même pas que Millenia était déjà sorti.

Eh bah dis donc : Intel admet que tous ses CPU de 13eme et 14eme génération sont victimes d’un crash insoluble dû à une erreur dans la conception des puces causant un survoltage. Je comprends pourquoi tous ces PC étaient en soldes massives pendant les Amazon Prime Days.

ODDADA vient de sortir !

Le public PC va enfin pouvoir être déçu par Final Fantasy XVI, le 17 septembre. Possible symbole du nouveau régime à la baguette de Square Enix, pas d’exclu Epic Games Store, et un prix un peu plus modeste que FF7 Remake et Kingdom Hearts à leur sortie : 50$ pour le jeu et 20$ pour le DLC. Vu l’équipe derrière, le portage devrait également être aux petits oignons.

1 « J'aime »

70 balles pour le jeu complet ? Si tard après la sortie, et malgré les échos super mitigés ?
Je sais bien qu’on revient de loin avec SQEX, mais fiou…

Enfin !!! Ça sort demain, j’ai du mal à y croire.
Ça va être TROP. BIEN.

La preuve qu’ils ont fait des efforts (※en Occident) :

Base game - ¥ 7.700 / $49.99 / 49,99€
Game + DLC - ¥ 9.900 / $69.99 / 69,99€

IMG_4468
IMG_4467

Il faut croire que Genki a aussi vu les vidéos des mods d’Assetto Corsa sur Youtube puisqu’ils se réveillent enfin et annoncent le grand retour de Shutokō Battle alias Tokyo Xtreme Racer sur Steam en 2025 (c’est une exclusivité PC pour l’instant).

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu as éternué pendant que tu faisais ta prière mais, à la place, tu auras un Heroes of Might & Magic: Olden Era en 2025, développé par Unfrozen Studio (Iratus: Lord of the Dead) pour Ubisoft.

1 « J'aime »

Va falloir se dépêcher pour attraper la demo.

3 « J'aime »

HoMM : Ça alors ! Ubi, mais sur Steam, et développé par des gens qui ont un pédigrée qui fait confiance ? Mais que se passe-t-il ?
Ça va être dur de se faire une place à côté d’Age of Wonders, mais Song of Conquest a du soucis à se faire.

Le GOTY se vend bien, ça fait plaisir au milieu de toute cette grisaille.

Hey mais c’est vachement bien merci ! Je ne savais pas que j’avais vraiment besoin de cet angle « magiciens » pour rendre ce genre encore plus rigolo.

C’est un jeu du mec de Gunpoint, donc ça joue aussi dans l’ambiance (certains trouvent ça pas drôle, mais c’est des gens qui ne jouent pas aux jeux vidéo pour s’amuser).
Après, ça reste un jeu indé par un gars qui a l’expérience de faire ce qu’il est capable de faire sans partir dans le feature creep. J’aurais bien aimé un ou deux persos en plus, mais ça aurait probablement repoussé le jeu d’encore 2 ans donc eh. J’espère que son prochain jeu prendra moins de temps !

Le developer commentary, où Tom interview les diverses personnes qui l’ont aidé sur le jeu, est disséminé à travers chaque carte et est bougrement intéressant.

Tututu, quand je bossais sur la franchise y a 10-15 ans de ça, c’était tjrs des studios avec pas mal d’expérience dans le genre. En revanche je suis jaloux de leur DA, ça a vachement plus la pèche que les assets jolis mais un peu endimanchés qu’on utilisait. En plissant les jeux, j’ai l’impression qu’ils ont reskinné certains de « mes » modèles, mais je peux me tromper.

Le retour aux hexagones doit faire plaisir aux vieux fans les plus ronchons.

1 « J'aime »

J’ai adoré cette analyse de jeu, qui permet de s’immerger quelques instants dans la tête d’un excellent joueur de FPS.

(La vignette est ignoble)

Ah, enfin ! Je commençais à plafonner à ce jeu, donc plus de contenu tombe à point nommé. Manque plus qu’une expansion à dotAGE et ça fait une redite de 2023.

La nouvelle Venus de Dead or Alive Xtreme Venus Vacation est cette fois Meg, la serveuse de bar de plage flemmarde qui cherche n’importe quelle bonne excuse pour éviter de bosser. Gaston Lagaffe avec des boobs, en somme. Contrairement à la nageuse olympique sortie pendant les J.O., celle-ci sort uniquement au Japon (elle sera donc normalement dispo un an plus tard en Occident).

Vivement le perso dont la personnalité est intégralement basée sur la chute du taux de change du yen.

Plus que les glaces bleues (personne n’aime ces parfums), ce qui m’étonne le plus c’est le choix de la musique ! Très marrant cette espèce de reprise de Prince, je doute que ce soit la musique qu’écoute la cible du jeu.