[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

Ah mais écoute, je ne sais pas si ces morceaux chantés sont uniquement présents dans les vidéos Youtube ou se retrouvent dans le jeu à proprement parler mais la B.O. de ces Promotion Videos (par Takahashi Hiroaki) tabasse systématiquement depuis la première annonce du jeu. Ça cite souvent Chromeo ou Britney Spears également.

1 « J'aime »

Woooof, les gens étaient inquiets quand Gearbox a racheté Risk of Rain 2 aux devs originaux, mais je pensais pas que ça irait aussi mal…
https://www.reddit.com/r/Games/comments/1f4gll7/comment/lklvlcm/

(Les devs qui sont fissa partis faire un remake de Risk of Rain 1 avec succès, donc godspeed à eux).

EDIT : MicroProse, now that’s a name I’ve not heard in a long, long time.

To give a quick run-down: What Unity has is a function called Update, everything in this function happens every frame, so things like checking for input should happen here.
Unity also has another function called FixedUpdate, everything in here happens at a set rate, independent of framerate (by default 50 times/second). Usually physics-based calculations and events are things you want to happen here so they aren’t influenced by the variable framerate of the player.

What they (maybe even singular they, it is very possible gearbox made 1 person figure everything out by themselves) did, is see that FixedUpdate is used in a bunch of places, think « Hmm I don’t like how this works… » and made their own function called MyFixedUpdate, and calls this within Update, therefore linking everything back to the framerate because now it gets called every frame again, completely missing the point.

Ce qui est dingo est que c’est genre presque le premier truc que tu apprends quand tu suis un tuto Unity.

En parlant de presque premier truc que tu apprends avec Unity…

… Si j’ai bien compris les remontrances des fans hardcore de Super Monkey Ball (il faut de tout pour faire un monde), c’est justement ce qu’ils et elles reprochaient à tous les jeux Monkey Ball de Sega développés sur Unity (donc depuis l’épisode Vita) : les devs calaient la physique des jeux sur les 50 frames par défaut de FixedUpdate alors que le reste du jeu tourne en 60fps, ce qui créait à la fois des bégaiements de caméra et des comportements inconsistants pour les speedruns. Ça a finalement été fixé dans une mise à jour du récent Super Monkey Ball Banana Rumble.

Je pouvais pas décemment foutre des jeux aussi « ça pue le PC » dans le récap’ multi de la Gamescom : ① une nouvelle PV pour The Stone of Madness ② une date de sortie (21 octobre) pour Worshippers of CthulhuRogue Waters, un XCOM chez les pirates ④ Crown Gambit, un jeu de cartes qui semble mélanger Hand of Fate et Darkest Dungeon ⑤ une PV pour la V.1.0 de Diplomacy is not an Option (4 octobre) ⑥ le jeu de vie de bureau tactique Office Fight qui vient de sortir et ⑦ God Save Birmingham qui a l’air, ma foi, d’une simulation assez réaliste de la vie quotidienne à Birmingham post-Brexit.

Steam rénove et simplifie son système de partage de jeux en famille.

et qui est maintenant country locked :-/
Du moins sur la beta en cours depuis quelques mois, impossible d’être dans une famille franco-belge par exemple.

1 « J'aime »

@Guybrush Ça ferait chier pour notre chouette rivalité centenaire dans le foot mais il y a bien une solution… Si Microids rachète la Wallonie. Je ne vous le souhaite pas évidemment.

Intéressant, par contre je n’ai pas trouvé comment faire apparaître uniquement les jeux que l’on souhaite dans la liste ?

1 « J'aime »

(Aucune idée désolé.)

Judero, le jeu on ne peut plus littéralement roulé sous les aisselles fait à la main, est enfin sorti sur Steam. 24 évaluations seulement en 24 heures pour cet OVNI. Que demande le peuple… La promo de lancement tient encore jusqu’à jeudi, JDCJDR.

J’ai pas le courage/Temps pour Judero, mais j’avais fait Dujanah, précédent jeu de l’auteur, et c’était au-delà de l’event horizon de la drogue pour moi (et je rappelle que j’aime bien Segare Ijiri).
Une chose que j’avais beaucoup aimé au moins dans ce jeu était qu’il s’ouvrait sur une vidéo de l’auteur qui bullshitait une explication de son jeu, sauf que l’explication était randomisée à chaque lancement (mon jeu est une métaphore du capitalisme, mon jeu est sur le deuil, mon jeu est sur la catharsis, etc). Je suis sûr que Judero offre aussi des tas de choses si on a l’endurance de se l’enfiler.

EDIT : Ah bah après Paradox, même EA dit que faire un nouveau The Sims est trop compliqué.

J’espère que ça veut pas dire qu’ils ont tué le projet sur lequel Maxis bosse depuis des années et que tout le monde identifiait comme The Sims 5, sinon les layoffs vont encore s’aggraver… Surtout que la dette technologique du 4 commence à être ingérable.

1 « J'aime »

J’ai choppé Judero day one en soutien mais il faut que je platine Astrobot avant, et j’ai Thank Goodness You’re Here + Natsu-Mon dans la todo immédiate.

1 « J'aime »

Pareil, je l’ai acheté par activisme mais, honnêtement, je ne sais pas trop quand je pourrai y jouer ni même s’il tourne sur mon Steam Deck.

En parlant d’acte militant, je n’avais pas suivi, UFO50 est une exclu PC en fait !? Je suis étonné que Yoyo Games n’ait pas poussé pour que le jeu sorte sur consoles en même temps, histoire de faire la promo des portages console de GameMaker Studio.

Tu parles de Project René qui, officiellement tout du moins, existe encore.

Je cherchais si jamais quelqu’un avait déjà parlé d’Airframe Ultra ici et, euh oui, c’était moi.

Eh bien, environ un an plus tard, une nouvelle PV est tombée et, mis à part la vulgarité un peu forcée de la voix off, je suis d’accord avec moi-même.

J’ai eu l’impression de regarder une vidéo d’otage en détresse.

J’avais loupé ce remake d’un des meilleurs jeux jamais fait sur micros (j’évite de mentionner le remake signé Psygnosis que je trouvais meh, exception faite de la musique de Carpenter).

2 « J'aime »

Dordogne est en ce moment à 8 euros sur Steam

2 « J'aime »

Ça valait quoi, finalement, en dehors des aquarelles magnifiques ? Je l’ai déjà acheté sur Switch, nota bene, mais c’est le genre de jeu archivé dans le mur interminable des carrés jusqu’à un potentiel Noël paresseux sous la couette. Ça ressemblait à une sorte de Boku no Natsuyasumi franchouillard avec des mini-jeux pas ouf ?

Je ne sais pas je ne l’ai pas encore acheté, mais oui ça ressemblait à ça