Ubisoft, non content de se faire harceler par les Youtubeurs d’extrême droite et autres chasseurs d’outrage, a décidé de tendre le bâton pour se faire battre en annonçant le lancement d’un jeu de duel tactique à base de cartes singularisées par des NFT, Champions Tactics. Vivement qu’on oublie cette année 2024 pour le JV français.
ZOE x Subnautica/EVO ??? OK !
« I can only marvel at the depth of the simulation, as it now feels like Boeing was actually involved in building the servers »
Eeeeeeeeeeeeeeh
Il y a probablement aussi une blague à faire sur « the power of the cloud » et les coupures de courant sur le pacific nord-west, où MS se trouve.
Je suis dessus et effectivement, le launch est une catastrophe, mais c’est pas comme s’ils n’allaient pas tout résoudre donc bon, attendre 1ou 2 semaines de plus…
Je suis vraiment curieux de savoir à quel point le problème est facile à réparer. Évidemment il y a le truc habituel de tous les jeux en ligne dont le serveur est assassiné au lancement par tout le monde qui se connecte en même temps. Mais vu la quantité de données streamées à la seconde, je me demande si c’est possible de régler les problèmes sans augmenter considérablement la quantité de données offline (ils ont réduit par 4 la quantité par rapport à 2020 je crois ?) et/ou un gros investissement dans de nouveaux serveurs/de nouveaux cables.
Ca depend plus de l’architecture de leur service. Streamer de la donnée statique, ça scale plutôt bien : tu mets plus de boites, plus proches de tes clients (exemple : Netflix). On appelle ça du scale horizontal.
The server responsible for handling data requests got overloaded, causing delays and errors.
Si j’en crois leur déclaration, c’est plus le système qui fait le dispatch entre les boites qui contiennent les données et les clients. Ils se sont auto-ddos si tu veux. Je connais pas leur solution mais de la même manière y a plein de stratégies pour s’assurer de tenir une telle charge (load balancing, sharding, etc.). Sachant que dans quelques jours la demande va baisser et ils pourront revenir à des stratégies de mitigation moins coûteuses.