Le portage Switch du jeu PlayStation Dokapon! Sword of Fury, sorti l’année dernière au Japon, vient d’être localisé en anglais pour une sortie mondiale sur Steam (mais pas sur Switch, faut suivre…).
YEeeeeeeeeeeeeeeess
C’est chez hooded horse en plus, parfait.
Bon courage à Civ 7 (et j’espère qu’Amplitude réussira à dépasser le précédent)
Au détour d’une recommandation YouTube je suis tombé sur l’enregistrement d’un stream Extra Sensory II, un événement de moddeur de Beat Saber.
Je suis bluffé par plusieurs trucs:
- Les moddeurs sont suffisament organisés pour faire un événement de release
- C’est fait en live et tout le monde découvre les nouvelles pistes en même temps
- C’est bien plus que juste ajouter des nouvelles pistes; il s’agit là de modifier toute l’esthétique du jeu et d’utiliser n’importe quel asset. La créativité offerte par cette possibilité est folle, et on le voit bien dans les premières pistes de la vidéo (typiquement la recréation de Outer Wilds est dingue).
Je trouvais d’abord Sony fort malpoli avec Ubisoft mais, comme avec Nioh, c’est bien KoeiTecmo eux-mêmes qui éditent la version PC de Rise of the Rōnin, le 11 mars.
On avait parlé de cet espère de bingo parfait pour @Iggy qui sort là ? Ca se passe dans un monastère espagnole, c’est en vue isométrique et c’est fait par les gens de Blasphemous :
Ca a l’air cool, même si je m’attendais pas à cette patte graphique.
Y a une démo sur Steam !
Oui, de ce que je comprends c’était fait par une autre équipe il y a quelques temps, le projet était resté en limbo pendant un moment, puis les gens de Game Kitchen ont repris le projet/les équipes ont fusionné pour le finir ?
J’ai vraiment pas le temps en ce moment mais j’ai acheté à l’aveugle parce que je suis un pigeon / j’aide les petites industries locales.
Les retours du moment est que le jeu a de très bonnes idées mais est assez mal équilibré, du coup ça tombe bien que je doive attendre avant d’y jouer pour bénéficier des patches.
À côté des 4X (oh d’ailleurs Old World a annoncé un nouveau DLC juste après Civ7, miam), il y a aussi les RTS à l’ancienne qui vivotent dans leur coin. Par exemple, celui-ci joue la carte de la reconstitution historique comme Banished, un petit village anglais au détour de l’an mil, les vikings attaquent, il faut monter une défence, fortifier les murs, entraîner la population, s’assurer qu’elle ne meure pas de faim, etc etc. Aussi les vikings chevauchent des tyranosaures.
Le brillant Daniel Benmergui frappe encore avec Dragonsweeper, un chouette riff sur Minesweeper (et plus ouvertement inspiré par Mamono Sweeper) jouable directement sur navigateur. La bonne stratégie s’optimise assez vite mais c’est un bon moment.
c’est une tuerie, je me bats depuis ce matin pour atteindre les 365 mais je bloque encore à 360.
j’adore les boucles de gameplay que tu découvres au fur et à mesure
- comprendre l’XP
- jouer l’expansion (marquer les monstres et les laisser vivre)
- repérer et jouer les pouvoirs spéciaux des monstres
- optimiser le run pour jouer les trésors avant les parchemins
tu as ruiné ma matinée de travail
Les achievements sont durs! J’étais prêt à choper celui des rats (que j’imagine être « finir sans tuer le moindre rat », mais je sais pas si ça inclue de rat king ou pas) mais j’ai foiré à un missclick au niveau 11, j’étais colère.
le rat king ne compte pas pour l’achievement (et heureusement) mais ça reste le plus compliqué des 4 je trouve.
Dans mes récents repérages de la jungle Steam :
❶ Le concept de Merchant 64 a l’air expiré en deux heures max mais la vibe est là.
❷ Buramato, un jeu d’action indonésien basé sur les légendes de l’île de Bornéo.
❸ Le road trip suédois Keep Driving qui vient de sortir.
❹ Tout comme le roguelike d’exploration et d’urbanisation bordelais Dawnfolk.
❺ À ne pas confondre avec Drop Duchy, qui a recemment sorti une démo sur Steam.
❻ Jackal, histoire de se rappeler que Hotline Miami 2 est sorti il y a déjà dix ans.
❼ Monochrome Echoes -White- par les devs indés japonais de la série Quester, dont c’est très clairement un descendant, signé par Mebius. Ça sortira à coup sûr sur Switch le même jour mais c’est pour l’instant uniquement confirmé sur Steam.
❽ Restons en noir et blanc avec Repose, jeu développé en Hongrie et récemment signé par les Californiens de Akupara Games.
❾ Ruffy and the Riverside, j’en ai déjà parlé plusieurs fois et il sort sur toutes les bécanes en même temps, mais une démo est dispo depuis ce week-end.
➓ Et lui, c’est (potentiellement) gratos sur itch.io, mais il y a aussi Greed & Darkness, issu d’une Game Jam suédoise.
Hempuli pose enfin les vrais questions.
Un sympathique petit jeu gratuit qu’on aurait très bien vu sur N64 (enfin, avec un peu plus de flou quand même).
Vous aimez faire de bonnes affaires et avoir bonne conscience ?
Comme expliqué dans cette vidéo, un chouette bundle caritatif est sorti sur itch.io afin de récolter des fonds pour « CORE (Community Organized Relief Effort), a Los Angeles-based organization which offers direct monetary support to survivors of the fires, and supports projects for fire resilience in affected areas (and potential disaster zones). »
Seulement 10$ minimum pour 187 jeux (et plein d’autres trucs), totalisant une valeur de 3203$ – soit une ristourne théorique de 99% mais chacun est invité à donner plus en fonction de ses moyens. L’opération durera deux semaines.
La page officielle permet de trier et chercher les jeux mais on y trouve par exemple Tunic, Tangle Tower, Hidden Folk, Cook Serve Delicious! et sa suite, Delver, Skatebird, Hyper Gunsport, Polyroll, Hoa, Highwater, Super Punchy Face et bien d’autres.
Et à tout hasard :
Je ne sais plus qui parlait de Robocop en promo partout sauf sur Steam, il est à 10 balles là.