[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

Chouette ambiance, similaire à Duskers qui m’avait captivé quelques mois.

Je vais mettre ça là du coup, je ne sais pas si vous aviez suivi les sorties arcade de ces dernières années, moi pas du tout donc vidéo utile.

Des jeux de tir à la première personne, des jeux de bagnoles, des 1vs1 et quelques jeux de réflexion, si je résume.
La plupart des jeux connus (et à license) ont été adaptés à l’identique sur les consoles de l’époque. Il y a bien quelques surprises, comme le Daytona ou Sega Rally 3 mais on voit bien que l’arcade post 2000 ne peut pas beaucoup faire rêver un joueur d’aujourd’hui, sur cet échantillon.

Punaise ouai, sur l’intégralité de la vidéo aucun jeu n’a vraiment attiré mon attention. Quelle tristesse.

Oh ce mois il y a Pâquerette, un petit sokoban choupinou français madame que je m’étais wishlisté il y a quelque temps. Joie.

Sky the Scraper est sorti hier sur Steam, petit jeu d’arcade nerveux mâtiné de composantes « RPG » (gains de capacités et de matos, déco d’intérieur, discussions SMS…). La démo met en confiance, hélas, je n’aurai pas de temps à lui consacrer pour cause de backlog déjà débile. Si quelqu’un pousse, je suis curieux de voir comment se développe la partie narrative, qui a l’air sommaire à première vue mais on n’est jamais à l’abri d’une bonne suprise.

Autre jeu que je surveille et sorti aujourd’hui : Artis Impact, un j-rpg malais au style singulier, entièrement fait main par un gars.

Voici le début du jeu :

1 « J'aime »

Ça a l’air super mid et j’ai pas le temps d’y jouer, mais le titre est absolument masterclass.

Super, on n’a plus besoin d’acheter EU pour avoir la migraine, il suffit de regarder un trailer !