[ Informatique ] Le topic de l'aide à la personne

C’est toi qui a mis en gras ou c’est lui, pour se foutre de ta gueule jusqu’au bout ?

4 « J'aime »

En scred alors que tout le monde regarde le foot


https://twitter.com/TwitterSupport/status/1604531261791522817
Plus le droit de faire des liens vers Insta, Facebook, Mastodon, etc.
Et même plus le droit d’avoir un linktree dans sa bio pour rediriger vers d’autres sites.

(C’est moi)

3 « J'aime »



Les liens ici :arrow_right: https://twitter.com/WindAesthetic/status/1606353284263919616

Ah, la paillasse : image

Attention : bientôt (dans quelques jours) Google passe en Manifest v3.

Si vous utilisez Chrome, les antiourds genre uBlockOrigin ou SponsorBlock risquent de ne plus marcher. On verra. En attendant j’ai tout basculé vers Firefox (qui lui restera inchangé) et la migration fut étonnamment indolore, même pour toutes mes extensions.

3 « J'aime »

Après quelques temps à péter les couilles discuter avec ChatGPT, un truc marrant c’est de lui demander d’inventer une histoire, et après de lui demander de l’expliquer.

Les trucs ou je me suis dit « ah ouai quand même », ça a été de lui demander une fausse réponse à une question. La réponse reste dans le sujet, c’est en mode mytho quoi.
Ou encore de lui demander une liste des jeux de la série Outrun, de lui dire qu’il manque Turbo Outrun, il le reconnaît et l’ajoute, puis lui dire qu’il manque Poulet Outrun, il me dit qu’il ne connait pas, que c’est peut être un jeu hors de la série, :point_right: ou une plaisanterie.

On peut aussi clairement demander d’inventer des histoire, des chansons (quoi riment plus sur sa version anglaise que française, d’ailleurs, en tout cas sur les rap), sur un truc ultra particulier, genre « un pied de chaise à l’Intermarché ».

J’ai hésité à poster ça dans le thread rétro car je ne sais pas si on peut déjà considérer la PSP et la PS Vita comme rétro, mais je commence à explorer leur catalogue de jeux exclusifs, et j’aimerais savoir si vous avez réussi à faire fonctionne l’émulateur Vita3K, il ne reconnaît pas les ISO que je lui donne à manger.

La question qui suit est, quels sont pour vous les meilleurs jeux exclusifs PSP/Vita.

J’ai même une question bonus, comment stockez vous vos vieilles portables qui fonctionnent sur batterie ? J’ai toujours peur que ça prenne feu dans un tiroir…

La PSP a vingt ans l’année prochaine, mec.

1 « J'aime »

Pt’ain, ça paraît pas si loin pourtant, je me souviens encore d’avoir été bluffé par son écran chez GG, je pensais pas que ça faisait 20 ans mais oui.

1 « J'aime »

J’ai testé rapidos pendant la pause midi mais j’ai fais chou blanc également.
Tu as ce message en chargeant un .vpk?

J’ai tenté la méthode de transformation des assets en .zip indiquée dans ce tuto mais sans plus de résultats. Néanmoins, en ce qui concerne la Vita, je te conseille plutôt d’en trouver une d’occasion et de la jailbreak, rapport au taux de compatibilité encore faible de Vita3k (40% à l’heure de ce post).

1 « J'aime »

J’ai plus trop de pesos en ce moment mais si je tombe sur une occaz why not, en revanche j’ai complètement fait l’impasse sur cette console, il y a des choses à savoir ? Des modèles à éviter ? Ca se jail facilement ?

A l’époque je me souviens de l’avoir craquée et d’en être revenu parce qu’on ne pouvait plus jouer aux derniers jeux officiels ensuite (demandant de mettre à jour la console), ou accéder au PSN pour les DL.
Dans les deux cas, j’imagine que la question ne se pose plus et qu’on peut simplement charger des roms Vita à présent?
Attention à taille de ces roms quand même… je crois qu’il y a un adaptateur pour lire des cartes SD maintenant?

La killer feature que j’attendais et qui n’est jamais venue, c’est la possibilité d’afficher l’écran à l’envers pour pouvoir retourner sa Vita façon Lynx et avoir moins mal aux mains à cause de son placement de sticks horrible…

Sinon, je crois que les premières générations ont un écran OLED de bonne qualité, ce qui n’est plus le cas des suivantes « slim » (LCD?)

L’écran était effectivement impressionnant pour l’époque, mais quand tu y rejoues aujourd’hui et que tu constates les rémanences énormes sur des jeux 2D (les RPGs par exemple, quand tu te balades dans un village), tu sens le gap technique qui a été parcouru depuis.

Donc oui, rétro, et pas seulement en termes de puissance. ^^

La batterie de la PSP étant amovible, j’ai tendance à la retirer quand je ne l’utilise pas de manière prolongée. Quand on la remet, la console demande la date et l’heure au démarrage ; on a l’impression d’avoir une Saturn portable, ce qui te ravira très certainement.

Pour les autres, j’avoue ne pas faire grand-chose de particulier sauf pour la N-Gage, dont la batterie est également amovible, et il faut croire que depuis quinze ans que j’ai la machine je n’assume toujours pas assez pour ne pas flouter.

1 « J'aime »

Je me rends compte que je n’ai pas allumé ma PSV depuis un bon moment… Et vu le backlog, ce n’est pas demain que je jouerai enfin à Oreshika: Tainted Bloodlines.

Je lis qu’HENkaku s’installe très facilement si tu es dans un FW ancien mais jamais testé — j’avais profité il y a quelques années de soldes intéressantes sur le store afin de renforcer ma ludothèque.
Mieux vaut effectivement éviter les révisions PCH-2000 LCD et on trouve encore facilement des SD2VITA comme suggéré par AB.

En attendant que Vita3K se développe, tu as de quoi faire rien qu’avec la ludothèque PSP maboule, sur l’excellent émulateur PPSSPP.

Comme Barbo, j’essaye de virer piles et batteries amovibles lorsque je sais que la console dormira un moment. Je stocke d’ailleurs mes portables directement à portée de vue…

1/ parce que ça me donne de la force de les voir
2/ je n’ai pas à les chercher mille ans lorsque j’en ai besoin

…en plus de permettre de réagir plus vite en cas de départ de feu! :]

Les Sony sont sur un autre rayon mais tu vois l’idée:

Il faut d’ailleurs que je remplace les socles et en ajoute un de ces jours.
J’aime bien ce que fait cette boutique Etsy.

1 « J'aime »

J’ai changé de batterie l’année dernière (et acheté 200+ UMD mais c’était pas ta question).

Pour la psv : il y a désormais un site web dédié, tu y accèdes depuis ta console à jour de fw, et il te la craque et installe les logiciels essentiels automatiquement en moins de 10 mn.
Je confirme que les jeux Vita et ps1 officiels continuent de fonctionner ensuite. On arrête pas le progrès.

edit: du coup je l’ai relancée, et ça m’a rappelé pourquoi je l’avais mise au placard: la prise en main est abominable. Entre le poids, les formes et la petite taille des boutons, de la croix et des sticks, c’est une vraie torture. Il paraît qu’on peut utiliser des manettes PS3/PS4 après le jailbreak, mais ce n’est plus vraiment « portable » dans ce cas…

3 « J'aime »

Bon, je n’ai pas encore eu le temps d’acheter un nouveau PC donc étant en 8.1 je suis un peu forcé de faire l’upgrade à W10, qui est à priori gratos pour toutes les licences officielles.

Je vous avoue que je claque un peu des genoux là, si ça plante je me retrouve un peu comme un con sans trop savoir quoi faire. Je vais sauvegarder les trucs les plus importants mais si vous avez un conseil ou si vous connaissez un marabou pour que tout se passe bien, je prends.

Je touche du bois mais n’ai jamais trop eu de soucis lors des MAJ d’OS Windows, au pire des conflits de drivers minimes, jamais de perte de données.

J’ai opéré le mois dernier ma migration sur Win11 et ça c’est fait de manière absolument transparente. A part l’esthétiques roudouillette des fenêtres et la plus grandes souplesse de docking en natif, je ne vois absolument d’ailleurs aucune différence notable. Sauf peut-être ce choix (pour neuneu) de menu contextuel compressé par défaut mais un trifouillage de regedit a palié le soucis.

1 « J'aime »

Bon ben la mise à jour n’a posé aucun problème, même si je n’ai pas encore eu l’occasion de tout tester, je croise les doigts. Merci pour le soutient mental.

2 « J'aime »