Le principe même de Tor est de faire un mille feuilles de « VPN », mais du coup en effet c’est pas très véloce.
Mais j’imagine que c’est pas un problème avec Netflix qui a juste besoin d’une première vérif avant d’activer les films ? Une fois qu’on a lancé la lecture ça doit rouler non ?
Tor dépend de relais fournis par des volontaires pour construire le labyrinthe dans lequel on va dissimuler la transaction, et il n’y en a simplement pas tant que ça et ils ne sont pas forcément super performants, donc niveau bande passante c’est nettement plus limité que l’internet « normal » (d’autant plus que les fournisseurs de streaming ou de jeux peuvent avoir construit ou loué des connexions privilégiées pour avoir un internet plus rapide juste pour leurs données).
Bon ! C’est le moment de poser la question :
La nouvelle série Scott Pilgrim rend hommage à Bubblegum Crisis.
https://youtu.be/UDMglgmejBw?si=lJRuzxWK3H8YF04b
Depuis quelques mois, copier-coller un lien Youtube rajoute systématiquement ce ?si=*******
que je m’emmerde à effacer manuellement à chaque fois.
Mais qu’est-ce que c’est que ce machin ? Je suppose que c’est un hash de référencement, mais comment est-il créé et à quoi sert-il exactement ?
Ah oui le fameux id spécifique aux utilisateurs youtube premium, qui permet à la firme de suivre les fréquentations d’un tel utilisateur, et ainsi savoir où aller offrir des mois gratuits pour attirer le chaland.
« si » voulant dire « super intéressant ».
Et autrement, c’est juste un id unique pour suivre la vie d’un lien copié/collé, quand même ça c’est vrai.
Mais du coup il se « met à jour » à chaque copié-collé ? J’ai remarqué que YouTube en génère un nouveau à chaque fois qu’on recharge la vidéo. Je ne comprends pas trop ce qu’il arrive à pister, dans ce cas-là.
Ben quand il le génère, il a toutes les infos sur toi qui le copies, et ce que tu viens de faire sur youtube et associés.
Du coup cet id est stocké (dans une giga base de données) en relation avec l’id de la vidéo, et une image de ces informations, j’imagine (voir avec un id d’image d’informations, parmi celles qu’il stockerait à intervalles régulier sur toi).
C’est même encore plus intéressant qu’il y en ait un nouveau a chaque fois du coup, car il sait quand tu l’as re-copié et les infos sur toi de ce moment là précis.
Et il peut donc ré-exploiter ces informations précises, quand quelqu’un arrive sur la vidéo en ayant cliqué sur tel ou tel lien.
Il y a quelque temps on pouvait encore télécharger des vidéos Youtube avec VLC, mais c’est terminé, Google bloque tout.
Est-ce que l’un d’entre vous qui aurait un abonnement premium aurait la gentillesse de me télécharger cette vidéo ? Il y a littéralement un bouton « télécharger » sur l’interface de Youtube maintenant, donc ça ne devrait pas être compliqué… sauf que la vidéo fait 5 heures ahah, je n’ai aucune idée de la taille d’un fichier pareil.
J’essaye surtout de récupérer l’audio en fait, si vous avez une méthode alternative, je prends.
Génial merci j’avais complètement oublié ce logiciel C’est récupéré.
Je sais ce que je veux pour noël - Da Vinci Speed Editor.
Avec un peu de chance on peut utiliser la molette dans Mame.
Je l’ai et c’est pratique pour le montage rapide/le dérushage surtout
Tu l’as « gratos » quand tu prends une licence DaVinci
mais je dois utiliser genre 5% de ses fonctionnalités.
Tu as essayé de jouer à des jeux qui nécessitent un spinner ?
Pas vraiment, j’ai pas de titres en tête, je l’utilise surtout pour monter des vidéos :')