Le principe même de Tor est de faire un mille feuilles de « VPN », mais du coup en effet c’est pas très véloce.
Mais j’imagine que c’est pas un problème avec Netflix qui a juste besoin d’une première vérif avant d’activer les films ? Une fois qu’on a lancé la lecture ça doit rouler non ?
Tor dépend de relais fournis par des volontaires pour construire le labyrinthe dans lequel on va dissimuler la transaction, et il n’y en a simplement pas tant que ça et ils ne sont pas forcément super performants, donc niveau bande passante c’est nettement plus limité que l’internet « normal » (d’autant plus que les fournisseurs de streaming ou de jeux peuvent avoir construit ou loué des connexions privilégiées pour avoir un internet plus rapide juste pour leurs données).
Bon ! C’est le moment de poser la question :
La nouvelle série Scott Pilgrim rend hommage à Bubblegum Crisis.
https://youtu.be/UDMglgmejBw?si=lJRuzxWK3H8YF04b
Depuis quelques mois, copier-coller un lien Youtube rajoute systématiquement ce ?si=*******
que je m’emmerde à effacer manuellement à chaque fois.
Mais qu’est-ce que c’est que ce machin ? Je suppose que c’est un hash de référencement, mais comment est-il créé et à quoi sert-il exactement ?
Ah oui le fameux id spécifique aux utilisateurs youtube premium, qui permet à la firme de suivre les fréquentations d’un tel utilisateur, et ainsi savoir où aller offrir des mois gratuits pour attirer le chaland.
« si » voulant dire « super intéressant ».
Et autrement, c’est juste un id unique pour suivre la vie d’un lien copié/collé, quand même ça c’est vrai.
Mais du coup il se « met à jour » à chaque copié-collé ? J’ai remarqué que YouTube en génère un nouveau à chaque fois qu’on recharge la vidéo. Je ne comprends pas trop ce qu’il arrive à pister, dans ce cas-là.
Ben quand il le génère, il a toutes les infos sur toi qui le copies, et ce que tu viens de faire sur youtube et associés.
Du coup cet id est stocké (dans une giga base de données) en relation avec l’id de la vidéo, et une image de ces informations, j’imagine (voir avec un id d’image d’informations, parmi celles qu’il stockerait à intervalles régulier sur toi).
C’est même encore plus intéressant qu’il y en ait un nouveau a chaque fois du coup, car il sait quand tu l’as re-copié et les infos sur toi de ce moment là précis.
Et il peut donc ré-exploiter ces informations précises, quand quelqu’un arrive sur la vidéo en ayant cliqué sur tel ou tel lien.
Il y a quelque temps on pouvait encore télécharger des vidéos Youtube avec VLC, mais c’est terminé, Google bloque tout.
Est-ce que l’un d’entre vous qui aurait un abonnement premium aurait la gentillesse de me télécharger cette vidéo ? Il y a littéralement un bouton « télécharger » sur l’interface de Youtube maintenant, donc ça ne devrait pas être compliqué… sauf que la vidéo fait 5 heures ahah, je n’ai aucune idée de la taille d’un fichier pareil.
J’essaye surtout de récupérer l’audio en fait, si vous avez une méthode alternative, je prends.
288Mo me dit JDownloader².
Génial merci j’avais complètement oublié ce logiciel C’est récupéré.
Je sais ce que je veux pour noël - Da Vinci Speed Editor.
Avec un peu de chance on peut utiliser la molette dans Mame.
Je l’ai et c’est pratique pour le montage rapide/le dérushage surtout
Tu l’as « gratos » quand tu prends une licence DaVinci
mais je dois utiliser genre 5% de ses fonctionnalités.
Tu as essayé de jouer à des jeux qui nécessitent un spinner ?
Pas vraiment, j’ai pas de titres en tête, je l’utilise surtout pour monter des vidéos :')
Bientôt noël, l’heure des recos à sonné. Je cherche un PC portable pour ma mère qui ne lui servira qu’à regarder des vidéos et faire du mail, donc un truc super simple, mais avec un écran pas trop petit. Budget serré mais j’étudie toutes les propositions.
Je compte aussi le pimper pour lui faciliter la vie, j’aimerais bien trouver un logiciel qui permette d’enregistrer des « scénarios », pour quelle puisse lancer en un clic toute une série de manip. Le top serait une icone sur le bureau, qui quand on clique dessus lance un scénario qui déclenche d’autres trucs cachés pour aboutir à un résultat.
Par exemple comme lancer VLC puis arriver dans la playlist où il y aura déjà des vidéo.
Pour un outil de macros universel, il y a AutoHotKey.
Mais c’est via du code (dans le langage de l’outil, plutôt bien documenté), c’est pas ziziwig.
Et quand tu dis écran pas trop petit, c’est quelle taille minimum ?
Je vais sans doute dire un gros mot, mais une tablette peut être ? Ma mère est une tanche avec un ordinateur et elle perd tous ses moyens devant un clavier. Alors qu’elle débrouille hyper bien avec son iPhone pour faire exactement ce que tu décris et bien plus encore. Les applications mobiles enlèvent bcp de la complexité pour ce genre de public, sans compter que c’est bcp plus simple à configurer et relativement foolproof.
Ta mère est dans le futur, la mienne est réfractaire comme une brique et n’arrive pas à construire sur ses acquis. L’autre détail qui a son importance, c’est que tu peux mettre un laptop en angle droit pour que l’écran tienne tout seul, une tablette c’est plus compliqué, il faut un accessoire en plus, c’est pas super pratique quand tu regardes une série avec une tablette sur le ventre. Et l’intérêt d’un PC c’est que je peux en prendre le contrôle à distance si besoin, et elle peut facilement y mettre des clés USB.
Sinon pour la taille de l’écran j’ai pas les pouces dans l’œil, mais disons suffisamment grand pour qu’une personne âgée puisse regarder un film sans plisser des yeux.
Oh mais justement, à moins que ta mère soit 100% réfractaire aux smartphones, les gens peu à l’aise avec l’informatique s’en sorte souvent bcp mieux avec des écrans tactiles. Pourquoi pas un équivalent Chromebook ou autre ? Y a plein de formats qui ressemblent à du laptop de nos jours, mais avec un OS de type tablette (bon ok celui-là coute une blinde). Après si tu veux la custo de Windows / pouvoir regarder des films sur clés USB, c’est sûr que tu as moins d’options.
Et bien vive les anniversaires en avance car j’en suis désormais l’heureux possesseur. Le spinner est spot on…
… en revanche pour répondre à ma propre question, ces batards de Blackmagic ont tout verrouillé : non seulement le bazard ne s’allume QUE lorsque on lance Da Vinci Resolve (donc impossible de l’utiliser avec un autre soft), mais en plus il est impossible de rebind les touches. Et là je pige vraiment pas : pourquoi faire chier tes propres utilisateurs en interdisant le rebind sur ton propre logiciel ??? Les voix du marketing sont impénétrables.
En dehors de ça, pour faire ce qu’il est censé faire c’est topissime (j’ai quelques réserves sur les sensations de la mini barre d’espace, mais je m’en remettrai). Mention spéciale au bluetooth qui permet de travailler sur les genoux, confort optimal.