[ Informatique ] Le topic de l'aide à la personne

1 « J'aime »

« L’aide à la personne », en effet…

En tout cas y ce chatbot audio que l’on peut tester en vrai la tout de suite et qui est un premier vrai pas dans cette direction. Sa fluidité et sa réactivité en temps réel sont à couper le souffle. Évidemment en anglais ça cartonne, dans les autres langues ça se dégrade après une minute tout en restant très impressionnant, mais là tous les fantasmes de conversation naturelles avec la machine sont en train de réaliser. Et c’est évidemment construit sur un LLM donc on peut lui parler de n’importe quoi, et sans doute demain il prendra volontiers notre commande de sushis avant d’aller faire des scams à la carte de crédit, ambiance votre conjoint vous appelle en urgence pour vous demander 2000 balles. Sérieux en anglais c’est vraiment dur de faire la différence avec un vrai humain. Dur en tout cas de pas lui parler sans ajouter des merci et des svp comme on le fait avec une vraie personne.

1 « J'aime »

C’est vraiment le far west les US…

1 « J'aime »

Vous vous souvenez de l’époque où chaque mise à jour d’iOS apportait un truc vraiment cool ?

Expliquez-moi comment on en est arrivé à ce que l’univers entier se pignole sur une skin qui ne fait que changer le look de l’interface. L’équipe marketing a du passer de sacrées nuits blanches pour arriver à faire croire à tout le monde que c’était vraiment un game changer.

Est-ce que ça veut dire qu’on est déjà arrivé au bout de l’histoire, ou que le prochain Steve Jobs n’est pas encore né ?

J’ai l’impression que c’est du travail préparatoire pour « The next big thing™ » qui serait un meilleur Apple Vision mais j’ai plus l’impression que ça va être Apple Watch plutôt que iPad en terme d’impact.

… Je pense toujours que le principe d’une interface en verre c’était très Windows Vista/7.

1 « J'aime »

C’est pas ça la raison ?

« Votre cerveau va paniquer »
Mon cerveau : lol, hold my beer.

Qu’ils le sortent leur téléphone transparent, qu’on se délecte des premières histoires d’intimité brisée et des protection screen tiers qui iront à 180°

Voir cette tête de cul se planter et se décomposer devant des millions de personnes est un plaisir primitif et puéril, mais un plaisir quand même.

https://www.youtube.com/live/D97ILdUbYww?si=jeo5bunlu6Xg5r4R&t=3233

Tout autant hilarant que terrifiant, ce niveau de réalisme va tordre le cerveau des gens, beaucoup de personnes de mon entourage commencent à reposter des fausses vidéos sans s’en rendre compte, je ne vois pas comment tout ça pourrait bien finir.

3 « J'aime »

Le mal que ça va faire à la preuve vidéo…

1 « J'aime »

Depuis la dernière mise à jour Youtube je ne peux plus accélérer les vidéos, même avec mes raccourcis, vous aussi ?

Perso j’ai toujours l’option mais je note que la vitesse 4x est réservée à youtube premium. N’accélérant pour ainsi dire jamais de vidéo je ne saurais dire si c’est un changement

Ouai bien la honte Windows 11 sur… ma Surface (donc un appareil de chez Microsoft).

Impossible de faire la mise à jour de sécurité, ou de passer à la version 25H2, ou de faire la récupération 24H2, rien ne passe.

J’ai essayé tous les tips sauf l’ultime indiqué ici : Windows 11, vs 25H2 Erreur d’installation - 0x800f081f quoi faire - Microsoft Q&A

Les personnes non à l’aise avec tout ça doivent être dépitées, surtout que ça bloque sur une mise à jour “de sécurité”, donc le truc plutôt anxiogène…

[edit] Oui, au final j’ai dû réinstaller depuis l’ISO de Windows 11 à jour, en gardant les programmes installés et mes données. Suite à cela, ça m’indique que je suis bien à jour.