[ Informatique ] Le topic de l'aide à la personne

Réédition de la souris conçue par Shirow en 2002

(Jamais je ne reviens sur de la souris horizontale après quelques années de verticale)

1 « J'aime »

J’ai passé les 6 dernières heures à tenter de résoudre un problème de drivers et crasher en boucle pour affiner ma liste de coupables fichés dans C:\Windows\Minidump. Ça faisait longtemps que je n’avais passé autant de temps sur du troubleshooting et… je n’ai toujours pas trouvé ce qui fait planter Steam (et uniquement ce programme) au lancement.

Je sais pertinemment que le plus simple à ce stade serait de réinstaller un Windows neuf plutôt que de décrypter le palimpseste de couches drivers qu’est devenu ce PC. Mais flemme de repartir à zéro.

J’ai à peu près tout tenté à ce stade, mais je ne lâche pas l’affaire, c’est mon puzzle game de ce dimanche pluvieux.

Par contre, ce genre de galères survient systématiquement après une grosse MAJ de Windows 11. Il faut vraiment que je saute de ce train fou un de ces quatre, j’en peux pu.

1 « J'aime »

Un peu nostalgique des promesses rigolotes et un peu plus optimistes du Metaverse. (Matthew Ball s’en sort bien, tout le monde semble avoir oublié à quel point il poussait l’idée.)