Réédition de la souris conçue par Shirow en 2002
(Jamais je ne reviens sur de la souris horizontale après quelques années de verticale)
Réédition de la souris conçue par Shirow en 2002
(Jamais je ne reviens sur de la souris horizontale après quelques années de verticale)
J’ai passé les 6 dernières heures à tenter de résoudre un problème de drivers et crasher en boucle pour affiner ma liste de coupables fichés dans C:\Windows\Minidump. Ça faisait longtemps que je n’avais passé autant de temps sur du troubleshooting et… je n’ai toujours pas trouvé ce qui fait planter Steam (et uniquement ce programme) au lancement.
Je sais pertinemment que le plus simple à ce stade serait de réinstaller un Windows neuf plutôt que de décrypter le palimpseste de couches drivers qu’est devenu ce PC. Mais flemme de repartir à zéro.
J’ai à peu près tout tenté à ce stade, mais je ne lâche pas l’affaire, c’est mon puzzle game de ce dimanche pluvieux.
Par contre, ce genre de galères survient systématiquement après une grosse MAJ de Windows 11. Il faut vraiment que je saute de ce train fou un de ces quatre, j’en peux pu.
Un peu nostalgique des promesses rigolotes et un peu plus optimistes du Metaverse. (Matthew Ball s’en sort bien, tout le monde semble avoir oublié à quel point il poussait l’idée.)
Bon finalement, à mesure des tentatives de réparation, j’ai réussi à flinguer jusqu’à la détection du clavier/souris. Impossible de me log à ma session Windows, j’ai passé un temps fou dans la base de registres de WindowsRecovery, en vain. (Le tout semi-accroupi car tout se faisait en filaire et que je n’avais pas de câbles assez longs)
Finalement, je me suis résigné à réinitialiser W11. J’ai perdu masse de truc dans l’affaire, tous mes programmes, Office, mes downloads, mes 700 onglets Opéra GX gardés au chaud ainsi que tous mes bookmarks… Je suis chaque jour à découvrir une dizaine de softs et greffons manquants, sans parfois me souvenir de leurs noms. Mais Steam remarche enfin (avec des conflits de sauvegardes sur pas mal de jeux, bleh).
Un petit retour sur le move (fort saluable) de l’Etat français vers Linux.
je suis allé vérifier sur la chaîne (qui laisse assez peu de place au doute avec ~2 vidéos produites par jour, ils doivent avoir un sacré pipeline de production) et nul part il n’est indiqué que tout ça est généré par IA (OK pour l’instant c’est visible) il n’y a aucune politique sur youtube concernant les productions entièrement générées ? c’est au bon vouloir des créateurs de contenu ?
Gomen, j’ai surtout écouté la vidéo en faisant du ménage et, sur le petit écran de smartphone, l’aspect uncanny ne m’a pas sauté aux yeux.
L’info qui m’intéressait, c’est que le déploiement de GendBuntu à l’ensemble des administrations n’émane au final que d’un simple « nope » face aux lacunes de Windows Vista.
Intéressant comme histoire dans le monde pas net du tout de l’ia
Le GOAT Sylvqin a livré hier un solide topo sur l’histoire d’YGGTorrent qui donne notamment la parole à des admins, modos, à UwU et à Gr0lum. Etonné de savoir Oracle/Destroy si jeune, et moins d’apprendre que son origin story plonge ses racines dans la toxicité de la commu Dofus.
Le truc débarque à la toute fin de la vidéo de façon random et dans la bouche du protag’ sur lequel y’a un angle mort assez maousse, ça m’a fait lever le deuxième sourcil.
Les motivations du mec sont assez évidentes et banales, je trouve pas que des hypothétiques “humiliations” sur un forum de jv éclairent grand chose, sauf si ça a pris des proportions significatives, mais alors faut en parler en détails.
J’ai un gros problème avec Facebook depuis quelques temps, et ça n’est pas qu’un problème moral, dès que je veux taper du texte dans une fenêtre, c’est ultraaaaa lent, genre ça affiche 1 caractère toutes les 5 secondes, et je ne comprends pas comment arranger ça. Ca vous ai déjà arrivé ?
Cette nuit, vers 3h du matin, ma femme a eu le bonheur de croiser un gars sur notre balcon.
Il a tenté de passer par la porte-fenêtre de la chambre – laissée entrouverte et dont le volet déroulant n’était pas entièrement fermé afin de laisser entrer un peu d’air – puis s’est servi d’une lampe-torche pour voir à travers la fenêtre du salon. Dans un demi-sommeil, elle a eu le reflexe de fermer la porte-fenêtre de la chambre, ce qui l’aura fait dégager. (J’ai dû être un chien de garde empaillé dans une vie précédente car je n’ai RIEN plané et j’ai continué de dormir sereinement).
Bref, petit trauma, aprem’ à la gendarmerie et grosse angoisse pour le prochain départ en vacances, vu comme il est aisé de grimper à notre balcon.
Je suis donc en train de faire de la veille Amazon pour un des trucs les moins fun au monde : des caméras de surveillance.
Je m’amuse vu que tous les modèles ont des commentaires flippants au milieu de centaines d’autres élogieux pondus par des fermes à commentaires, quand ce n’est pas le système de fixation incompatible avec le bâtiment (nous sommes locataires) ou les fonctionnalités planquées derrière un abo mensuel. Je vais lire le comparo des Numériques en attendant le coup d’envoi du France-Norvège.
N’hésitez surtout pas si vous avez des recos ou contre-recos.
Je pense en acheter deux pour dehors et autant pour l’intérieur, sans que ça ne dépasse idéalement les 200€. La célérité de détection de mouvement et la qualité du stream sont primordiaux pour prendre sur le fait des jeunes qui skateraient au bord de ma piscine.
Aie quelle merde ! Malheureusement je ne puis t’aider, ma propre quête personnelle pour ces engins s’étant terminée par un échec.
Le plus gros problème de ces cams, leur sécu en carton, les transformants en espion du quotidien. Privilégie celles qui ont un obturateur physique, pour les désactiver quand vous êtes là sans craindre pour votre vie privée, reste le micro qui lui sera toujours actif…
L’autre talon d’Achille, l’alimentation, si le cambrioleur coupe le courant ça ne sert plus à rien.
Puis vient l’alimentation physique, va installer une prise en hauteur ! C’est le royaume des câbles qui pendent. Ou alors il en faut qu’il s’alimentent en POEE (j’ai oublié le nom exact) directement avec un seul câble RJ45.
Puis vient ensuite le stockage du contenu, sur un NAS à la maison ? Ca implique d’en laisser un allumé toutes les vacances ? Avec les risques d’incendies ?
J’ai jamais trouvé de bonne solution, je veux bien la tienne.
Alors j’ai des tapo mais c’est pour surveiller mon chat qd je suis pas là, mon père en as d’extérieur.
l’écosysteme est pas mal, mais pour les plus sensible (chambre/bureau) ben je les débranche physiquement. Elles ont toutes une microsd dedans pour enregistrer et envoie des alertes en cas de mouvements. C’est des versions 2019-2020 donc c’est du 720p à peu près et le flux est pas ultra rapide, mais elles ont toutes la vision nocturne.
C’est plus un truc pour nous rassurer (le chat) que pour transformer notre appart en Fortknox, puisque comme dit Ono, si ils coupent le courant ben ya pu d’internet ni de caméra.
Vala
et bon courage pour le sentiment pas agréable d’avoir des gens qui tentent de rentrer chez toi, j’ai déjà eu, pendant 2mois ça tournait en boucle.
Perso je suis passé sur du Eufy
J’ai ce truc à l’extérieur pour lequel j’ai coupé la détection de mouvement et pense en installer soit un deuxième identique soit ajouter une de leur caméra, ça fonctionne sur batterie (ça fait 3 mois et j’en suis même pas à 50% de consommation) ou en alimenté secteur
J’avais payé le pack sonnette + Homebase 180€ pendant le Black Friday et ils font souvent des promos
Et comme Bart, bon courage c’est pesant de ne pas se sentir en sécurité chez soi
Merci tout le monde pour vos retours ![]()
Je vis dans une résidence multi-squattée niveau parking et où les colis ne restent pas plus de deux heures dans les boites aux lettres, j’ai envie de dire que j’attendais avec résignation la venue des yamakasi de balcon.
Après plusieurs heures de veille, j’en arrive à la conclusion qu’aucune camera actuellement sur le marché ne répond à mes besoins (ni critères de confidentialité), en tout cas pas dans mon budget.
Je me suis finalement orienté vers un pack de 4 Eufy Cam C35 à 199€. Elles ont l’avantage d’être magnétiques et compatibles intérieur/extérieur. Mais j’ai vraiment l’impression d’acheter des babyphones de luxe.
Réception mercredi, je ferai un topo après quelques semaines d’usage.
(Wi-fi en 2.4Ghz uniquement pour les produits de cette marque, j’espère que je n’aurai pas de problème avec mon installation)
Ah.
J’avais repoussé jusqu’au bout, mais pour éviter d’être victime de failles de sécu j’ai fait l’update vers W11 hier et tout s’est (à priori) passé correctement, même si ça a pété comme prévu 2 ou 3 vieux softs de zics qui ne sont plus mis à jour.
En revanche je me suis empressé de faire ceci.
Votre expérience avec W11 pour le moment ?
Le siège de Microsoft serait mon souhait numéro un pour un attentat, un crash d’avion, une faille sismique, une invasion de sauterelles mutantes et/ou une nouvelle épidémie de chiasse carabinée aux Etats Unis.
Une raison spécifique à W11 ou pour la « culture » d’entreprise des derniers mois ?