iOS/Android/Java/Brew : les jeux mobiles du Boulette Crew

Merci ! Bon depuis j’en suis revenu mais à la prochaine crise nocturne de chronotriggeritis, je saurai quoi faire.

Un nouveau SNK vs Capcom en 2022 !

Ou pas.

https://www.gamerbraves.com/shining-force-mobile-game-development-suspended/

As it’s understood, the company cites lack of funds to develop the title, with the sale of rights taking a lengthy process presumably due to negotiations with SEGA and / or Hive. Hive is Vespa’s Japanese subsidiary, noted to have acquired licensing rights to distribute the game in North America and Europe. The actual sale in question regarding the Shining Force IP does not appear to have been finalized yet.

Je m’étais posé la question de l’avancée de ce remake il y a quelques jours, à l’occasion de l’anniversaire du premier épisode, et avais constaté qu’on ne trouvait pas plus de page dédiée au jeu sur le site de son éditeur qu’à l’époque de son annonce.

How the mighty have fallen.

C’est lequel, le mighty qui has fallen? Candy Crush Saga ou Sonic ?

Sonic (pour moi en tout cas).

Je t’avoue que je me suis posé exactement la même question… Mais, en parlant une nouvelle fois de valeurs sûres du musée Sega dans ce topic, Streets of Rage 4 sort sur iOS et Android le 24 mai.

Une collaboration FF15 en 2022, eh beh.

Tiens ! Que devient The First Soldier ?

Eh beh.

Sans doute la plus grosse annonce de l’année pour Ubisoft : Rainbow Six Mobile, qui tentera de reproduire le succès colossal de Rainbow Six: Siege auprès d’un plus large public. Il aura fort à faire face à COD Mobile, au portage mobile de COD Warzone (également attendu cette année) et aux portages mobiles d’Apex Legends et Valorant (dont les sorties sont imminentes).

J´avais loupé ça mais le Chōgokin Pac-Man des 40 ans est passé faire un tour dans Super Robot Wars DD en décembre dernier.

Le grand retour de Front Mission passera non seulement par les remakes des deux premiers épisodes en mode Diorama mais aussi un nouveau jeu mobile, Front Mission 2089: Borderscape. Pas certain qu’on ait une suite à Left Alive, par contre.


Et MiHoYo Hoyoverse a donné des news de son nouveau projet, Honkai: Star Rail.

Et ben dis donc, ils ont du budget pour cette intro.

Bravo aux gens qui avaient parié sur “ce sera un Clash Royale”. L’acronyme de Warcraft Arclight Rumble donne donc WAR ; je suppose que c’est voulu.

Alors que Rainbow Six Mobile est sur le point de s’écharper avec Valorant Mobile, Apex Mobile et Warzone Mobile dans le grand bain de sang du FPS mobile compétitif de 2022, Ubisoft lance discrètement un Battle Royale en PvPvE (façon Tarkov mais vu d’aigle) sur mobile, Wild Arena Survivors.


Mihoyo Hoyoverse les rois du pétrole ont annoncé leur nouveau projet « Z•Z•Z » ou plus exactement Zenless Zone Zero. Comme d’habitude, la prod a l’air super clean. Ça sortira aussi sur PC et consoles.

Les fans pouvaient raisonnablement attendre un nouveau SD Gundam G Generation cette année, mais il était malheureusement tout aussi prévisible que la série opte pour le smartphone. Au moins, SD Gundam G Generation Eternal a l’air de viser une sortie globale simultanée puisque la PV anglaise est déjà dispo.


Des nouvelles de Palworld, mais si rappelez-vous, le Pokémon avec des sulfateuses.


Un nouveau perso et 20 minutes de Honkai Star Rail. Honnêtement je suis beaucoup moins impressionné que par Zenless Zone Zero, l’autre gros projet en cours de MiHoYo.


Honkai Star Rail a notamment l’air de ne pas faire le poids face à Heaven Burns Red, un des gros cartons mobile de ce début d’année au Japon, développé avec le concours de Maeda Jun (Kanon, Air, Clannad, Little Busters!). Je trouve le casting notamment très réussi et éclectique dans son genre (de la glaire d’écolières pour gacha hein donc vous attendez pas à The Wire). C’est sans doute le premier truc bien que fait GREE (via sa filiale Wright Flyer Studios) depuis… Depuis… Euh…


On voit de plus en plus rarement des (gros) jeux japonais Premium sur smartphone mais le premier Dragon Quest Builders est désormais dispo (et à -20% pour le lancement).

Fort du succès—enfin, de la complétion de Shenmue III, YsNet s’attaque désormais au souvenir collectif de Space Harrier (et de Queen) avec Air Twister. Je suis (malheureusement ?) dans le bon topic.

Apparemment la musique est plus précisément de Valensia, que je ne connaissais point. Ça sort en juin ; il y aura aussi un nouveau Frogger et un nouveau Cooking Mama dans l’Apple Arcade ce mois-ci. C’est la formule abo des boomers, ma parole.

2 « J'aime »

Je m’en veux de pourrir le lundi de @Fabien mais voilà à quoi cela ressemble.

Tout le budget est passé dans la CG de présentation, comme SquareEnix à la grande époque, c’est cohérent.
Hâte que les 300 millions de la vente d’Eidos viennent financer un remake de Front Mission 3.

Des nouvelles du bizarre Final Fantasy VII Ever Crisis qui prépare un Closed Beta Test (gnuh?) cette année. Je pige pas trop le business model ni la structure du jeu s’il y a besoin d’une CBT…

On a aussi eu des news de la troisième saison de
Final Fantasy VII The First Soldier. Je pensais qu’on verrait une annonce de portage PC mais ça reste pour l’instant une exclu iOS/Android.