J’ai pas les problèmes techniques des gens sur PS5, mais c’est clair que le bouche à oreille est pas fameux. Je trouve le truc assez décevant dans le sens où DD1 avait une ambition assez originale à l’époque, c’était un peu tout cassé mais ça essayait des trucs, et là, DD2, au lieu de construire sur DD1, réfléchir à ce qui marchait et ce qui marchait pas, et aussi jouer aux open world sortis ces 10 dernières années et prendre une position par rapport à eux (les suivre ou s’en écarter), choisi juste de… refaire DD1.
C’est plus joli, l’IA des pawns est plus complexe, mais l’absence absolue d’ambition par rapport au 1, plus le fait que c’est même pas fini (il y a moins de monstres/de variété que dans le 1, et moins de vocations que dans le MMO) fait un peu tiep. À voir s’ils font un Dark Arisen qui réussit à redresser la barre, mais je suis vraiment surpris du manque total d’innovation du jeu par rapport au précédent. Le psychodrame sur les microtransations montre même qu’ils ne sont pas au courant que l’opinion du public vis-à-vis de ce genre de choses a changé en 10 ans, ça donne vraiment l’impression d’un jeu fait en autarcie et à volets fermés.
Et donc, là-dessus, les problèmes techniques surtout sur les machines avec un CPU un peu vieux. La seule justification que je vois au projet tel qu’il est sorti est d’entraîner les programmeurs et le moteur pour sortir MH Wilds dans un état moins pourrave.