[multi-plateformes] not just a game but a polygame

Je rebondis sur Dogma 2 ici :

Ouais, t’as vraiment l’impression qu’ils ont passé les 3/4 de la prod’ à essayer d’avoir un proof of concept qui tourne sur consoles, et puis que dans la dernière ligne droite ils sont partis sur l’idée du vrai/faux remake parce que c’était tout ce qui leur permettait de tenir leur budget. Je sais pas comment tu peux reprendre les missions nullissimes d’infiltration de DD sans y être contraint et forcé, d’ailleurs je me remets toujours pas qu’ils aient osé axer une bonne partie de la promo du jeu autour de leur moteur d’IA hahaha

Le truc vraiment incompréhensible pour moi, c’est la refonte des classes et du moveset, parce que ça coutait rien, si ce n’est de les améliorer, au moins de ne pas les charcuter.
Passer de 8 compétences à 4, ça plombe tellement le système pour rien (genre ils avaient absolument besoin de dédier une gâchette aux raccourcis pour les items alors qu’ils ont repris quasi tel quel les menus foireux???) et rend le peu d’innovations qu’ils ont essayé d’apporter dérisoires.
Qui va rester en Trickster après l’avoir fait prendre qques niveaux sérieux ? La vocation est sympa sur le papier, mais avec juste 4 compétences et pas d’autres moyens de changer de classes qu’en ville, elle est juste condamnée à être un gimmick pour gifs animés. La classe Mystic Spearhead est vraiment cool ceci dit, et c’est un crève cœur de devoir choisir ses skills ! (j’ai pas encore débloqué la classe Warfarer, donc je me prononce pas, même si bon ils se sont pas trop fatigués sur celle là)
Et c’est même pas un soucis d’équilibrage parce que le jeu est tout aussi pété que le premier à ce niveau, sauf que tu t’amuses moins…

Bref, avec un peu de chance ils ont un DLC ambitieux en préparation et Itsuno est déjà passé à autre chose. M’enfin, vu que DMC5 a juste eu droit à une SE au rabais alors que du contenu en plus aurait été le bienvenu, je me fais pas bcp d’illusions.