Le topic des chiffres, des thunes et de l’industrie

Cette fatigue d’exister et de lire certains chiffres:

Biodiversité : une étude de la WWF affirme qu’entre 1970 et 2018, 69 % en moyenne des animaux sauvages ont disparu de la planète (l’Europe est le continent le moins touché avec -18%, l’Amérique Latine est à -94%)

Alors, plus exactement on parle ici des animaux vertébrés. Je sais c’est un détail mais on oublie trop souvent nos amis les insectes qui prennent aussi très lourd.

Sony a atteint les 25 millions de PS5 en circulation fin septembre. La console est toujours à la bourre sur la PS4 (29.3 millions) et la Switch (32 millions) à la même époque mais on note toute de même une belle accélération des livraisons et Sony a revu à la hausse ses objectifs pour Noël.

Le taux de change est tellement craqué que, même en ayant perdu 2 millions d’utilisateurs actifs, le PS+ n’a jamais dégagé autant de revenus en yens.

Sony explique que les abonnés disparus sont principalement des joueurs PS4 inactifs, mais notez aussi cette tendance plus générale du désabonnement observée récemment au Royaume-Uni.

Pas que ce soit une grosse surprise mais pourquoi s’être fait chier à les renommer ?

Grosse semaine pour Pognon magazine entre le rachat de Twitter par Musk, celui d’Anime News Network par Kadokawa et Webedia qui cherche un repreneur.

C’est la saison des bilans. Comme d’habitude, super fil Twitter de Pierre485 sur le sujet. (Cette fois je suis malin, j’avais gardé un marque-page.)






Encore un gros coup dur pour Sea et Garena, décidément : Riot met un terme à sa collaboration dans la zone Asie. Je pensais que c’était pour tout gérer en solo mais les versions PC de League of Legends et Team Fight Tactics seront repris par d’autres éditeurs sur certains territoires.

C’est dommage que Twitter accapare toute l’attention parce que la banqueroute de FTX est l’un des meilleurs épisodes de cette saison de Curb your Enthusiasm.

14 février :

27 avril :

16 septembre :

12 novembre :

aujourd’hui :

3 « J'aime »

Personnellement, j’ai remplacé les vidéos de feu de cheminée Netflix par cette hypnotisante descente aux enfer du Bitcoin, ça réchauffe le coeur.

3 « J'aime »

La S01 n’est pas terminée, y’a encore plein d’épisodes à venir !

Déjà les relations pas claires du tout entre FTX et Alamada Research, qui croisent GRAVE les faisceaux -et les fluides corporels-, spawnant mon nouveau chouchou : la CEO d’Alamada, ie la Sultry Wood Nymph <3

(à 4’49 dans la vidéo du dessus, super chaine d’ailleurs).

EDITH : faudrait qu’on retourne dans le Topec.

1 « J'aime »

Oui, hein, quand une même personne fait si facilement voyager des fond entre les deux boîtes qu’elle possède, ça sent jamais bon…

… Sans transition, pendant ce temps, chez Twitter !

https://watcher.guru/news/spacex-pours-big-money-into-twitter-for-ad-campaign

1 « J'aime »

Tout va trop vite, les droits pour l’adaptation ciné par l’auteur de Moneyball et The Big Short sont déjà à vendre

Encore un bon résumé du bordel FTX par l’excellente chaîne Coldfusion.


Énorme surprise, Blizzard divorce de Netease l’année prochaine, sans qu’on sache trop si c’est lié au rachat de Microsoft ou à la bonne entente d’Activision avec Tencent. Aucune idée de ce qu’il advient de Diablo Immortal dans cette histoire.


Des cadres de l’équipe Dragon Quest chez Square Enix se sont fait pincer en plein insider trading.

1 « J'aime »

Bon article sur les liens étroits de Call of Duty (et de ses têtes pensantes) avec le secteur militaire américain.


Des nouvelles de l’imbroglio Cooking Mama: Cookstar :


Gamekult va être « réenchanté » dixit ses nouveaux propriétaires. Tout ce que le lectorat demande, assurément.

« Et c’est le coup de la corde-à-linge ! » Bob Chapek débarqué et Bob Iger soudainement (re)nommé CEO de Disney en plein dimanche soir de novembre, sans explication à part un banal « on n’y croyait plus », quelques semaines à peine avoir renouvelé sa confiance au mauvais Bob. Pas de Bob Iger aux prochaines présidentielles US, du coup. Je crois que 2022 était jalouse qu’on parle un peu trop hâtivement de retour à la normale après 2020 et 2021 et met le paquet en novembre pour se rattraper en nawak.

2 « J'aime »

Ace Combat 7 a passé les 4 millions en 4 ans et, si vous ne faisiez pas encore partie du lot (comme moi), le jeu est en promo à -85% sur Steam (et 100% compatible Steam Deck) pour… Les 9 heures qui restent. Oui hum, à vrai dire, je voulais partager cette info vendredi mais j’ai complètement oublié.

…et toujours pas de missions VR sur la version PC?
L’exclu PSVR pour ces missions n’était pourtant que d’1 an.

Suite du cirque FTX :

The FTC is likely to file an antitrust lawsuit to block Microsoft’s $69 billion takeover of video game giant Activision Blizzard, per three people with knowledge of the matter

Le bouton play de Youtube ne pouvait pas être plus mal placé.

4 « J'aime »