Le topic des chiffres, des thunes et de l’industrie

C’est fait !

Scopely, the publisher of Monopoly Go!, has agreed to acquire Niantic’s game division for $3.5 billion. This includes Pokémon Go, Pikmin Bloom, and Monster Hunter Now as well as the companion apps, Campfire and Wayfarer. The Niantic games business has more than 30 million monthly active players and drove more than $1 billion in revenue in 2024. After the transaction, the remainder of Niantic led by John Hanke is spinning off into Niantic Spatial as ageospatial AI company. It will also continue to run the original AR games, Ingress Prime and Peridot.

Tout le monde s’accorde à dire que le prix est débile, mais si t’as l’argent…

1 « J'aime »

Bizarre, mais bon c’est peut être pour se consoler ou faire un gros appel du pied à Hasbro…

London-based Reality Games, the studio behind Monopoly World, has raised €4.3 million in a Seed round to accelerate the development of its real-world Monopoly experience, using big data, AI, and geolocation technology.

500.000 ventes en un mois pour Hello Kitty Island Adventures, le carton casu du début d’année sur Steam et surtout sur Switch où il truste les tops eShop partout dans le monde.

Une version physique sortira à la fin du mois, le 25 mars. En attendant, déjà une mise à jour pour fêter le hanami :

Pas l’affaire la plus sexy a priori du point de vue des joueurs, vu que ça concerne un acteur relativement inconnu dont les quatre studios ont capoté la même année sans pouvoir sortir un seul jeu, mais je vous promet que l’affaire Prytania Media est croustillante quand on arrive à déméler le fil compliqué de l’intrigue.

1 « J'aime »