Cheh. Espérons que ça les pousse à revenir aux fondamentaux.
Combien de têtes coupées sur l’autel du PvPvE Extraction Shooter ?
PlayStation Executive Jade Raymond Leaves Studio She Founded
Après le studio de Shadow of Mordor (Monolith Productions) qui voit son jeu d’action en monde ouvert Wonder Woman annulé par Warner Bros., d’anciens développeurs de Shadow of Mordor partis fonder leur propre studio (Cliffhanger Games) voient leur jeu d’action en monde ouvert Black Panther annulé par Electronic Arts. EA en profite pour fermer Cliffhanger Games et répartir une partie du staff sur d’autres projets.
À ne pas confondre avec le jeu de Skydance piloté par Amy Hennig, Marvel 1943: Rise of Hydra, dans lequel Black Panther partage l’affiche avec Captain America, et qui pour l’instant survivra jusqu’à 2026.
Intéressant de voir Apple acheter un (micro) studio de jeu: https://www.cnet.com/tech/services-and-software/apple-buys-its-first-ever-video-game-studio/
Perso je ne pense pas que ce soit le début d’une vague de rachat mais peut être plus une manoeuvre pour consolider en interne toute la chaîne de support et de marketing de ce type de jeu indé/artsy (type Monument Valley) qu’Apple souhaite mettre en avant.
C’est peut être ce que tu pointais, mais je vois ça aussi comme une opportunité de se doter une équipe en interne pour dog fooder les technos et les processus de la plateforme ? Apple Arcade avait mauvaise presse ces dernières années comme étant chiants à dealer avec (par rapport à d’autres plateformes équivalentes comme PlayStation), sans compter que c’est souvent mis en avant comme un gage de confiance d’avoir ses propres studios en interne qui essuient les plâtres, ex : PlayStation, Unreal et Fornite, ou même Unity qui a commencé à faire ce genre de chose.
C’est possible aussi. Du reste (y a prescription), c’est ce qui avait été évoqué/envisagé quand les responsables de la boîte où je bossais en Australie (Firemint) avaient été chez Apple quand on était en plein dev de Real Racing. Bon ça s’est pas fait et on a eu EA à la place, mouarf…