Au rythme où vont les choses, Thunderbirds sera bientôt une plus grosse IP que Star Wars…
Directed by Jon Favreau, « The Mandalorian and Grogu » opened with an estimated $81.9 million over the weekend, with that number growing to $102 million when accounting for the Monday holiday. That is slightly less than 2018’s « Solo: A Star Wars Story » ($84.4 million three-day/$103 million four-day), which also opened over Memorial Day weekend. « Solo » ultimately bombed at the box office, failing to cross $400 million globally against an outsized budget close to $300 million. By contrast, « The Mandalorian and Grogu » was made for a reported net budget of $165 million, by far the cheapest in the franchise of the Disney era.
Contrairement au reste du Monde qui peut attendre jusqu’à la fin du mois d’août, le Japon n’a eu que deux semaines pour acheter la Nintendo Switch 2 avant sa hausse de prix. Ce qui nous a donné 247.880 + 217.922 = 465.802 consoles vendues en deux semaines. De quoi reprendre un peu d’avance sur la DS et la 3DS.
TruFin, PlayStack’s parent corporation, has sold its 84% stake in the publisher to VantageCo for around £112.4 million ($151 million). VantageCo is a subsidiary of Integrated Media Company which owns Gamespot, Fandom and Fanatical. PlayStack is the publisher of various indie games including Balatro, Abiotic Factor and the upcoming Mortal Shell II.
… j’ai revu une de mes préconceptions sur le prix des cassettes audio dans les années 80: contrairement à ce que je m’imaginais, elles étaient souvent vendues légèrementplus chères que leurs pendants 33T.
Je n’ai pas trouvé d’études exhaustives sur la question mais on peut imaginer que leur assemblage – plus complexe qu’une presse de vinyles – combinée à la popularité des baladeurs, expliquait cette petite taxe-consommateur.
Dans les 90’s, je crois me souvenir que la tendance tarifaire était plutôt de cet ordre MD>CD>LP>K7 (ce dernier format à 50% du prix CD, qui était positionné sur la lune à l’époque).
Si la K7 n’a jamais vraiment disparu dans le milieu DIY, on constate actuellement une timide tentative des majors de surfer sur la nostalgie du format (et sur le fantasme analogique des jeunes consommateurs)… au même prix que les LP. Bon courage.