(attention un peu moins fun sans parler japonais)
J’ai du mal à croire que je vais dire quelque chose de positif au sujet d’une agence énergétique japonaise mais j’aime tout dans ces pubs de KEPCO, le cousin du Kansai (et plus globalement tout l’Ouest/Sud de la grille énergétique nippone) qui fait semblant de ne pas connaître TEPCO et ne répond plus à ses appels depuis le bordel de Fukushima en 2011. Cousin qui prend donc ici la parole pour inviter à une consommation d’énergie plus responsable.
C’est bourré de détails bien vus sur la culture Zoom, et franchement chiadé en production alors que le Japon baisse drastiquement ses budgets créatifs publicitaires depuis le COVID.
Je suis peut-être bon public par la faute du minois de Kosaka Nao, issue du groupe AKB48 non Nogizaka46 ah Keyakizaka46 euh Hinatazaka46 (sans déc’ ils en créent un chaque fois que j’ai le dos tourné ?) qui donne ici la réplique au toujours sympathique Abe Sadawo (dont la fille était pas une idole passée chez AKB48 justement ? Je confonds peut-être mes rares anecdotes sur les célébrités japonaises).