Le topic du Le Japon.

Hé ben, les temps sont durs pour les ours…

Quelle semaine pour les hôtesses de l’air japonaises.

Ce visage familier…

Deux Let’s Play Asobu à la saveur #LeJapon (mais ferroviaire) :

① Greg et Kamui « de Sumimasen Turbo » découvrent Densha de Go! Plug & Play 2 (basé sur l’épisode Wii) et partagent leurs expériences touristiques & ferroviaires dans le sud du Japon.

② Ken Bogard « de Nintenbros. » essaie de partager sa passion nouvelle pour Momotaro Dentetsu World, le jeu de société qui passionne le Japon.

Et bien voilà, je suis dégouté, je savais que ça allait arriver un jour parce qu’il était impossible que ces gens se soient bien comportés, mon/mes comique(s) japonais préféré(s) viennent de se faire cancel pour de sordides histoires de viols, avec toute l’ampleur qu’un système pyramidal Japonais peu engendrer. C’est horrible, et quand je vois à quel point ça m’atteind alors que je ne suis même pas Japonais, j’imagine les locaux.

Greg explique ça dans cette section du dernier Sumimas

1 « J'aime »

Un bon topo sur la hausse des taux d’intérêt au Japon :

1 « J'aime »

Salut l’artiste.


Twitter

1 « J'aime »

Pendant ce temps au Le Japon:
les employés travaillant à la caisse des magasins vont-ils désormais avoir le droit de s’asseoir?
« c’est vrai que ce serait plus supportable », osent répondre certains d’entre eux.
« C’est à discuter…pas sûr que les clients apprécient ce manque de respect », remarquent certains de leurs supérieurs (assis toute la journée, eux).

Bref, le début d’un débat national sur un VRAI enjeu de société !

5 « J'aime »

Mais où se croient-il ! Je sens le manque de respect d’ici !
J’espère qu’ils vont name&shame ces flemmards et les gens vont arrêter d’aller dans ce magasin jusqu’à ce que les dirigeants fassent un dogeza.

Au Japon aussi, l’effondrement du Bloc Soviétique fait tomber des dominos géopolitiques inattendus.

Adoro cette nouvelle série de pubs cheapos pour la plateforme de conception graphique Canva, à mi-chemin entre un programme pour enfants canadien diffusé le matin sur TV5 et des épisodes perdus de Téléchat.

Même Patrick Boyle se fout de la gueule de l’économie japonaise.

On avait déjà eu un exposé plus scolaire de TLDR il y a deux semaines…

… Et ce doc un peu plus travaillé de Cold Fusion il y a cinq jours.

1 « J'aime »

Hum … alors … si il pouvait arreter de se moquer juste le temps qu’on y aille en novembre et qu’on profite pour une fois d’un yen faible, ça serait super merki …

Je sais que c’était pour la blague mais la première vidéo explique bien la stratégie controversée de la Banque du Japon et pourquoi tu n’as pas grand chose à craindre (enfin en tout cas du Japon, ton taux de change dépendra plutôt de la santé de l’Euro).

1 « J'aime »

A propos du Japon, une amie qui y était partie pour un doctorat m’a fait un REX et c’est pas jojo (pouce si t’a la ref). Le racisme, la misogynie, le fait qu’il y ai trop de règles à la con et que personne ne parle encore anglais (dans les universités hein ! Et son domaine super high tech), alors que de son côté elle taffait dure pour apprendre le Jap, ont eu raison de sa patience et elle ne veut jamais y remettre les pieds. Oups. Où va ce pays.

1 « J'aime »

Au moins, ta copine ne pourra pas se plaindre que le Japon, c’est plus comme avant.

5 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi Google m’a fait remonter la vidéo de ce type dans mes recommandations, je pourrais mal le prendre, mais je crois que je vais initier le hashtag #SadJapan.

Pour rester dans cette thématique, je savais que la justice Japonaise était claquée au sol, mais je ne savais pas à quel point la police Japonaise avait des dossiers aussi lourd sur le dos, quelle horreur.

#SadJapan

Encore une journée bien difficile qui commence pour The Onion, nos pensées vont aux journalistes et à leurs familles.

LeJapon for the Planet of the Apes

La vidéo « Colomb » met en scène les trois membres du groupe dans les rôles de Christophe Colomb, de Napoléon Bonaparte et du compositeur allemand Ludwig van Beethoven. Les trois célèbres personnages découvrent une île habitée par des personnes qui ressemblent à des singes auxquelles ils apprennent à monter à cheval et à tracter un pousse-pousse.

1 « J'aime »