Les soucis de boulette (édition 2021)

Attention, first world problem, mais depuis qu’on a fusionné le topic ciné avec celui, déjà large, des séries, il m’arrive assez souvent de me dire « Wow ça a l’air cool je vais tenter de le regarder », avant d’entrer dans un court mais intense vortex de perplexité de type « ah ouais mais c’est quoi ? Un film ? Une série ? Un téléfilm ? Et je le trouve sur quoi ? Au cinoche ? Netflix ? Prime ? Disney+ ? HBO ? Canal+ ? Un truc réservé à ces saloupiots d’expats ? Tipiak.net ? Ou pire, Salto ? »

Je vous rassure, rien qu’une recherche Lycos ne permette rapidement de résoudre, mais peut-être que ça serait pratique de directement le préciser quand on poste une critique dans le topic susdit ?

Voilà, fin du world first problem.

Hâte que mes petits-enfants me demandent ce qui me tracassait quand Poutine a déclenché la troisième guerre mondiale.

Ah, c’est insupportable parce que le pire, c’est que la réponse n’est pas toujours la même selon les pays. Duckduckgo me dit souvent que les choses sont dispo sur tel service alors que c’est aux USA et pas aux UK, ou alors c’est obsolète et le contrat avec Netflix était jusqu’à mi-2021 et ça a pas été renouvelé… Et franchement, utiliser un VPN pour regarder le truc que je veux sur le service que je veux est au-dessus de mes forces, on a accès à tellement de sources de divertissement à l’aube de la 3e guerre mondiale que je prends souvent l’option facile et je remets le visionnage de la chose à « plus tard » (aka jamais)

J’utilise Just Watch pour ça, qui dans l’ensemble est très fiable pour savoir si tel film ou telle série est dispo quelque part sur un territoire donné. Il y a bien sûr quelques trucs ici et là pas à jour et des œuvres obscures non référencés mais dans l’ensemble ça remplis très bien son rôle.
Ça fonctionne pas trop mal non plus pour chercher où trouver les autres films d’un acteur ou d’un réal donné, par contre si on cherche juste à découvrir un film sans idée bien précise, genre « je regarderais bien un truc de kung-fu ou de SF ce soir » , là c’est pas la peine.

2 « J'aime »

Pareil Just Watch est vraiment bien surtout si couplé à TV ShowTime qui permet d’assurer un suivi de ce que l’on a vu et d’être alerté des nouveaux épisodes

1 « J'aime »

Just Watch et Decider ça marche bien en effet. Ca liste aussi les options de location sur YT, Prime ou Apple TV.

J’avoue, c’est de la perte d’info précieuse et je serais ravi également de relire certaines recos de l’époque. Est-ce que finalement le dump de l’ancien forum (minus 2018-2020) est consultable quelque part?

Il est consultable (cf. premier post du topic), par contre perso je n’ai jamais pu me loguer dessus et/ou faire des recherches.

1 « J'aime »

Si on clique sur un sujet en étant connecté on arrive au dernier message non lu.
Mais (depuis quelques jours), juste après, la page remonte de plusieurs posts et le focus sur le dernier message non lu n’est donc plus effectif.

Pareil chez moi avec Chrome version 106.0.5249.119 mais pas avec Edge version 106.0.1370.47

je n’ai pas le souci chez moi donc difficile de répondre… ça ne serait pas spécifique aux sujets contenant des intégrations (youtube…) ?

quand discourse charge un message il charge aussi les quelques messages précédents et se positionne sur l’ancre correspondant au message en cours, un changement dans le layout lors du chargement des messages précédents (avec des preview youtube qui décalent le contenu) pourraient mettre ce genre de boxon.

si vous avez des réfs de message qui plantent je peux investiguer.

Perso, j’ai pas ce problème… mais je l’ai sur Slack depuis quelques jours et ça me rend fou.
Comment ça, « ça n’a rien à voir » ?

J’ai le même problème, je pensais que ça venait de chez ouam (je suis sur Vivaldi donc Chromium)

Idem mais uniquement sur mon téléphone (Opera touch), pas sur PC (Chrome).

Même problème avec Safari depuis quelques jours ; je pensais que c’était mes 216 onglets ouverts qui faisaient siffler le téléphone mais faut croire qu’un truc a changé récemment.

Exemple avec les Champs de Pivot [Les champs de Pivot] Le stupéfiant topic des 漢字, de l'ετυμολογία et des 𓀀𓋍𓉏𓅢 - #77 par sopinambour

J’arrive sur le post 77 après être arrivé sur le 100éme au départ pendant quelques secondes

Ca n’arrive que lorsque le post a de nouveaux messages si je retourne dessus je suis bien sur le dernier en date

Je suis sur Firefox et ça me le fait aussi depuis quelques jours.

Firefox, idem.

je vais creuser, j’ai lu le même genre de problèmes sur d’autres forums, et j’ai réussi à reproduire le souci à l’instant (alors que cara a mis à jour le forum cette nuit merci à lui <3 ).

pour l’instant rien n’a été relevé chez discourse mais je vais suivre le bug…

Et j’ai encore mis à jour ce matin. :slight_smile:

1 « J'aime »

probablement un souci avec nos thèmes qui posent des problèmes depuis la sortie de la 2.9.0.beta2, Deprecation notice: The displayNewPosts property of the topic model is deprecated

je continue à creuser