[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

C’est un jeu de baston solo plus proche d’un « jeu d’action-aventure », comme diraient les magazines, mais puisque j’en avais parlé ici tantôt, le dernier DLC de Dragon Ball Z KAKAROT est sorti cette semaine. La meilleure idée du DLC est qu’on peut jouer avec Pan pendant un combat. Personnellement, j’aurais quand même préféré une autre OVA du genre Janenba, Tapion ou Mille Guerriers de Métal, mais bon.

Je persiflais tantôt sur l’arnaque de refiler un DLC tournoi du Budōkai juste après l’autre, mais le jeu a la décence de commencer par un passage chez Goku avec Goten ado, Bulma et Chichi, puis de filer une map de l’île Papaya quand même assez différente, et de conclure sur un combat final inédit face à Vegeta (à ma connaissance, à moins que ce soit un ajout de l’adaptation animée originale ou de Dragon Ball Kai ?). Ces génies de moines ont même pensé à construire des gradins, cette fois. Deux heures de contenu, c’est sans doute plus long que l’arc original de la série…

En parlant de Dragon Ball Z, :jp:Sparking! Meteor / :eu::us:Budokai Tenkaichi 3 est bien connu pour son casting débilos mais je sous-estimais son sens du détail impressionnant ; même Smash Ultimate ne va pas aussi loin dans la maniaquerie. Je me demande si :jp:Sparking! Zero / :eu::us:Sparking! Zero sera aussi minutieux.