[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

Je ne sais pas si tu as remarqué mais, en plus de l’IA a priori plus intelligente que dans n’importe quel jeu de baston, le mode Replay t’apprend désormais où (le jeu pense que) tu as merdé et te propose de reprendre le combat au moment de ta bourde pour essayer leur proposition de combo / punition par toi-même.

Wah génial ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire du replay, je joue principalement offline pour le moment.

En revanche j’ai commencé à jouer avec l’IA, et je pense que ça devient vraiment intéressant quand tu sais bien jouer, parce que quand tu joues mal l’IA fait n’imp, et je ne vois pas trop l’intérêt de s’entrainer avec une IA aussi nulle que soit même.

De ce que j’ai compris, ça prend quelques matches pour réellement piger et imiter comment tu joues, et le but premier est de te faire comprendre tes erreurs (par exemple en combinaison avec le mode Replay). Mais effectivement, c’est une fonction au potentiel plus limpide quand on reçoit l’IA d’autres joueurs.

1 « J'aime »

Bilan de ma dernière session Tekken 8 :

  • J’ai terminé le mode Arcade Quest
  • Premier match online, sans surprise je me prends combo sur combo, je n’arrive pas encore à punir et à sortir les miens
  • Mais j’ai téléchargé le ghost du gars pour trouver des solutions
  • Prochaine étape : mode entrainement → punitions + bien comprendre le fonctionnement d’Alisa, je n’ai pas encore compris à 100% le périmètre de ses coups

Le programme de l’EVO. Zéro surprise.


Peut-être le plus grand exploit de Street Fighter 6 : rendre Ed pas trop naze. Niveau design, c’est même devenu « Luke en bien ». Je suppose qu’il a gardé son système de boutons chelou, mais ça marche comment dans le nouveau système de contrôles simplifiés ?


Une chouette vidéo (principalement) sur les pachislots :jp:Garō Densetsu:earth_africa:Fatal Fury.


Desk fait mumuse sur Street Fighter One (qui n’est pas Street Fighter, attention).

À vos souhaits.

@Iggy Je trouve ça pas si mal, comme nom ; d’habitude, on nous aurait sorti un truc à la con, genre Two Heroes × Killing Overdrive, et c’est la commu qui aurait abrégé ça illico en 2XKO. Riot a juste zappé l’étape intermédiaire. Étonné par la date de sortie (2025) mais c’est peut-être pour mieux préparer la roadmap de contenu post-sortie.


2B est arrivée dans GBVSR, enfin, GranBlue Fantasy Versus: Rising :

La présentation officielle par CyGames :

La présentation officieuse par Rooflemonger :

1 « J'aime »

Encore du lore pour (ici la version arcade de) Street Fighter ZERO3. feat. Justin Wong.


Il ne me semble pas avoir posté ici cette vidéo de combos de Cyberbots.


Et pour compléter la thématique Capcom de ce post, Desk s’amuse avec Street Fighter III: New Generation.

1 « J'aime »

C’est un jeu de baston solo plus proche d’un « jeu d’action-aventure », comme diraient les magazines, mais puisque j’en avais parlé ici tantôt, le dernier DLC de Dragon Ball Z KAKAROT est sorti cette semaine. La meilleure idée du DLC est qu’on peut jouer avec Pan pendant un combat. Personnellement, j’aurais quand même préféré une autre OVA du genre Janenba, Tapion ou Mille Guerriers de Métal, mais bon.

Je persiflais tantôt sur l’arnaque de refiler un DLC tournoi du Budōkai juste après l’autre, mais le jeu a la décence de commencer par un passage chez Goku avec Goten ado, Bulma et Chichi, puis de filer une map de l’île Papaya quand même assez différente, et de conclure sur un combat final inédit face à Vegeta (à ma connaissance, à moins que ce soit un ajout de l’adaptation animée originale ou de Dragon Ball Kai ?). Ces génies de moines ont même pensé à construire des gradins, cette fois. Deux heures de contenu, c’est sans doute plus long que l’arc original de la série…

En parlant de Dragon Ball Z, :jp:Sparking! Meteor / :eu::us:Budokai Tenkaichi 3 est bien connu pour son casting débilos mais je sous-estimais son sens du détail impressionnant ; même Smash Ultimate ne va pas aussi loin dans la maniaquerie. Je me demande si :jp:Sparking! Zero / :eu::us:Sparking! Zero sera aussi minutieux.

Desk sur Ed. Les petits pas de côté pour jouer sur la profondeur de champ durant son super sont tellement stylés…

Et c’était la capcom cup cette semaine. J’ai regardé que le top 16 en direct, le Fuudo - Menard était assez ouf.

2 « J'aime »

J’ai essayé Ed aujourd’hui (c’est cool de pouvoir « louer » des personnages pour gouter), et j’aime beaucoup, je trouve qu’ils ont encore passé un cap sur les animations, où c’est juste que les animations de Tekken sont éclatés, c’est pas impossible non plus, Street 6 bouge tellement bien en comparaison.

Dommage qu’on ne puisse pas acheter les persos à l’unité sans arnaque.

Ranafout du jeu, mais c’est le boxer le plus « old school SNK » que j’ai vu depuis longtemps, j’apprécie.

1 « J'aime »

2024, l’année des boxeurs. Très cool en effet !

Le plan marketing le plus confusant de la décennie arrive enfin à son terme avec le relaunch pour de vrai cette fois de Multiversus le 28 mai.

Des nouveaux persos, niveaux, UE5, rollback netcode, un mode PVE, « and more ». Toujours dans leur poursuite de l’anti-hype, rien n’est annoncé concrètement donc je sais pas qui est supposé être excité par « la même chose que vous avez pas aimé la première fois avec des trucs en plus mais on vous dit pas quoi ».
Je leur souhaite bien du courage pour recapturer leur public de « l’open beta ».

@Iggy Je suis au minimum un peu curieux du mode PVE. Je me faisais la réflexion récemment que Warner d’une manière générale a considérablement affaibli la puissance de marque des Looney Tunes (et pas juste en annulant la sortie du film Wild E. Coyote à la dernière minute) depuis leur apex des années ’90 quand Space Jam et les Tiny Toons faisaient passer Mickey Mouse pour un ringard. C’est presque étonnant qu’un truc chelou comme Kingdom Hearts ne soit pas plutôt arrivé à Daffy et Bugs Bunny.

Je reste quelque peu perplexe du concept d’un platform fighter « mais pas sur la console de Smash » quand on voit la répartition des ventes pour les Nickelodeon All-Star Brawl…


Gōki / Akuma en avril (mais dans SF6, pas dans MultiVersus, dommage.)

J’allais dire « j’espère que la Switch 2 est compatible UE5 », mais je me suis repris vu que les chances que le jeu soit encore en vie quand la Switch 2 sort sont tous sauf assurées.
Aussi, toujours dans la section « Warner, ces génies », Que reste-t-il de Black Adam. Il a un côté un peu comme « le héros de Fire Emblem de quand tel Smash est sorti » (ou « le starter Pokémon »), sauf que, euh, Black Adam quoi.

Ça me fait vraiment de la peine de voir l’état de SNK maintenant.

Ce son de pièce est insupportable, et Preecha est tellement nulle .

1 « J'aime »