Le détail que j’adore, c’est qu’elle eut pu avoir son village détruit par Jin et donc elle aurait décidé de rejoindre l’autre camp, ou n’importe quelle justification morale l’implicant dans le psychodrame du scénario principal, mais non : sa raison est littéralement le mème « les affaires sont les affaires ».
The Rumblefish+ est sorti sur Steam, Switch, PS4 et Xbox (One) il y a quelques jours. C’est (accrochez-vous) une version améliorée du portage de la version Arcade de The Rumblefish qui était dispo dans l’édition collector du portage de The Rumblefish 2 sorti chez 3goo il y a quelques temps.
Une petite bande-annonce alléchante pour la nouvelle vidéo de combos de Vampire Hunter d’Arist_Leo (le Desk japonais pour résumer), prévue pour le printemps prochain.
Et Baberuthless a sorti une chouette vidéo sur les jeux de baston Neo Geo Pocket.
Voir un jeu HxH avec aussi peu de budget fait bizarre quand on pense à l’aura que la série a (je veux dire, c’est pas Naruto ou One Piece, mais je mettrais ça au même niveau que Bleach?). Genre, c’est à mille lieues de DBF ou Gran Blue, ce qui est normal, mais on n’est même pas niveau DNF ou Jojo.
Bon, après, évidemment, une série médiocre mais avec 100 volumes rapporte plus de thune en produits dérivés qu’une série exceptionelle mais avec 30 volumes dont la moitié ont des dessins finis.
Entre le 3v3 et le mini mouvement de caméra qu’on voit, ça fait beaucoup penser à MvC3. S’ils veulent faire une suite spirituelle à ça, ça me va, après tout c’est un bon jeu au-delà des memes, et c’est pas grave si les modèles sont sommaires si le jeu est aussi bordélique. Par contre… j’ai beau aimer la série, j’ai vraiment du mal à imaginer certains de ces persos faire des aerial combos poing-poing-launcher-super-saut-magic-series-super-pour-finir. Ça dépend des persos, mais globalement (surtout Leorio et Kurapika), je trouve ça aussi incongru que Naruhodo dans MvC3.
Enfin, si il faut ça va se jouer comme Dissidia NT, donc on verra quand on y sera.
Aussi j’avais jamais vu l’animé et wow j’aime pas du tout la voix de Gon.
Ranafout de Tekken, c’est l’heure du plus chuuni de tous les jeux de baston
Les persos sont tellement des dorks animu. Je sais pas si c’est la mode qui a changé ou moi qui ne regarde plus assez d’anime, mais autant je détestais l’esthétique Blazblue, je trouve UNI charmant, un peu désuet / nostalgie, avec ces persos « je m’appelle Jean-Michel mais les gens m’appellent LE KAOS ÉCARLATE » et les choses les plus basiques ont des noms genre VORPAL EDGE ou DIVIDE au lieu de « round 1 ».
Et puis le système est vachement intéressant avec la barre en-dessous.
Par contre, on se plaint que les persos de SF6 ne sortent pas assez vite, mais même Skullgirls a un pipeline plus efficace… C’est la même personne qui fait tous les sprites ?
Je ne crois qu’à moitié à ce que je vais écrire mais une lecture plus charitable de cette frise serait peut-être « on vous promet contractuellement la livraison du perso au plus tard à cette date », façon Fighters Pass de Smash Bros., pour éviter les potentielles demandes de remboursement en cas de retard ?
J’imagine qu’ils ont un contrat avec un autre dev avec du vrai argent et des vraies deadline (Un truc Type Moon/Fate peut-être ?) et ils bossent sur UNI quand ils ont rien d’autre à faire ?
Je pensais que KOF15 était fini, mais ils ajoutent un nouveau système au jeu, donc j’imagine qu’une nouvelle saison sera prochainement announcée.
Regarding the mechanic itself, it seems pretty interesting. As first glance, it seems to just be SF6 drive impact, but the application here is a bit different:
–You can’t seem to cancel into this move from normal attacks, like you can with Shatter Strike
–The move is plus on block, and refunds your meter when it hits(it costs half a meter to activate)
–The move is completely invincible to throws, so this move is a direct counter to wakeup throw, which is an uncontestable defensive mechanic currently.
–Armor doesn’t start on frame 1, so this doesn’t beat meaty attacks on oki/pressure. This does however beat throws and command throws, so you could potentially use this as a defense against stuff like Clark frankensteiner and Hinako wall slam.
–The slower startup and green flash means you can probably learn to roll it on reaction.
I think the intended use of this is as an oki tool, or mainly whenever you think your opponent is going to throw.
J’avoue que j’ai rarement autant attendu un Tekken, leur promo a parfaitement fonctionné sur moi et je sais pas, pour une fois je le sentais bien. Pourtant je suis plutôt Street à la base, mais bizarrement je me suis lassé très vite du 6, sans doute parce que je n’ai plus personne avec qui y jouer. J’avais envie de nouveaux défis alors j’ai lâché mes 70 boules et je viens de passer une première journée dessus, les sensations sont bonnes.
Dans mes résolutions 2024, il y avait aussi arrêter le zapping de persos, choisir un main et s’y tenir. Parce que les Tekken sont intimidants avec leurs 150 coups par personnage, pas évident de s’y mettre, on ne sait pas par quel bout le prendre, mais le mode Quête Arcade est bien foutu ! Les dialogues sont éclatés mais on apprend le jeu et son perso petit à petit, ça donne des pistes pour approfondir l’apprentissage, j’aime bien.
Mais clairement, le futur des jeux de combats c’est d’avoir une IA en guise de coach, qui analyse ton jeu et adapte des exercices pour t’aider à progresser dans les différents domaines. Je n’ai pas encore essayer l’IA in game d’ailleurs.
Bref, si vous êtes chaud, ça sera mon jeu principal pour les prochaines semaines.
J’ai pas le temps de niaser donc je me suis imposé un choix rapide, j’ai choisi Alisa parce qu’elle peut détacher sa tête et c’est rigolo, on verra ce que ça donne sur le long terme.
Comme prévu, on a eu des news pour les jeux DBZ ce week-end.
Le dernier DLC (enfin pour l’instant, sait-on jamais avec les jeux Dragon Ball…) de Dragon Ball Z KAKAROT sera consacré au tout dernier arc à moitié torché du manga Dragon Ball, le tournoi avec Oob. Ce sera dispo en février.
C’est un arc fort logiquement peu représenté dans les jeux Dragon Ball (Oob n’est pas jouable dans Dragon Ball FighterZ par exemple) mais je note aussi, plus cyniquement, que ça leur permet de réutiliser la map du 23ème tournoi (le DLC précédent) en rajoutant juste (peut-être littéralement) deux, trois moustaches. Fastoche.
En ce qui concerne Dragon Ball Z Sparking! Zero, qui avait largué le titre « Budokai Tenkaichi » en Occident à la surprise générale, Bandai Namco fait finalement marche arrière et place le nom partout où ils peuvent sur la version internationale de la PV2. C’était bien la peine… Toujours pas de date pour celui-ci.