[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

Apparemment Shinkiro a juste retouché les visages des persos de Bengus.
J’ai jamais aimé tous ces portraits de CvS, je l’avais attribué au fait de ne pas être fan du bonhomme de base, j’imagine que ça n’a pas aidé.

Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r] est à 10 balles sur l’eShop jusqu’au 17.

Ca triche sévère.

1 « J'aime »

Une nouvelle PV pour Capcom Fighting Collection, qui confirme entre autres un musée de 400+ musiques et 500+ illustrations. 24 juin, avec une version physique au Japon et en Amérique du Nord mais pas en Europe.

Mais je réalise seulement maintenant que, puisque ce sont les versions arcade, on n’aura pas Zero Gōki (qui mesure officiellement 22 mètres, sachez-le) dans Cyberbots :

Le truc que je comprends pas, c’est qu’en preorder y’a Wonders 3 pour Capcom Arcade 2nd Arcade Collection (oh by the way on fait un Capcom Arcade 2nd Arcade collection).
Non seulement c’est zarb d’annoncer leur nouvelle compilation via un autre jeu, mais en plus, c’est une compilation sur le même modèle que la première qui était faite pour accueillir des expansions mais non, et en plus un jeu est lié à cette collection de jeux de baston qui n’est PAS liée à la compilation 1 ou 2.
Sérieux, j’espère que les deux collections sont au moins connectées et que les jeux de la première compilation seront compatibles avec la deuxième sinon PfffffffFFFFFFFff « Ah je veux jouer à Forgotten Worlds zut c’est l’autre compilation il est où le bouton quitter ».
Sans compter la belt scroller collection qui est totalement obsolète maintenant que la plupart des jeux sont dans la compilation 1 ou la prochaine.
Enfin, c’est sans doute mieux que de nous faire racheter Captain Commando pour la 5e fois… Et bon, j’achèterai dans tous les cas. Il manque des jeux à la fois importants (Magic Sword et Sonson) et super mineurs (Mars Matrix, Black Dragon, Side Arms), sans compter les jeux à licence (AvP et tous les Marvel) et les 25 versions de Street Fighter qui manquent. Ça serait bien qu’ils mettent au moins SF1… OU SF the Movie.
D’ailleurs, entre SF The Movie et Zero Gôki ci-dessus, vivement la compilation 3 pour les ports de jeux consumer, et la compilation 4 avec les jeux originaux pour consoles genre Super G&G ou Final Fight 2 et 3 !

Bref, pour le moment, y’a 32 jeux annoncés, Sonson comme jeu de base comme le premier G&G pour la première collection, et donc Wonder 3 en bonus.

Oui honnêtement comme j’ai pas tout compris à leur bordel de préco, j’ai préféré ne pas en parler. Le coup de la deuxième collection est effectivement peu élégant d’un point de vue organisationnel ; j’espère comme toi qu’on pourra accéder aux jeux de CAS1 via l’interface de CAS2.


Chouette petite présentation de Gundam Vs. dont je découvre que la version console la plus récente (Gundam Extreme Vs. Maxi Boost ON) a trouvé son public aux États-Unis depuis son portage sur PS4 en juillet 2020. Décidément, entre ça et tous les nouveaux boomeurs qui se sont mis au gunpla, Gundam est le grand vainqueur de la pandémie…

Voici le guide mentionné dans la vidéo :

Attends t’es lock out de Three Wonders si tu préco pas ? J’ai pas les mots.

Finalement ils ont pas tant de jeux que ça et 32 ca fait beaucoup, ça sent les DND et Knights of the Round. * se frotte les mains *

Dans la série « What year is it », Skullgirls finit un nouveau perso (en beta depuis plusieurs mois) : Umbrella et Hungern, son abominable parapluie.

Au delà des innombrables problèmes que le jeu a traversés depuis les premiers jours, je trouve leurs artistes vraiment exceptionnels, on est à égalité avec Cuphead niveau looney tunes. J’espère qu’ils arriveront à mettre leurs talents à profit pour un jeu moins mort.

Réflexion intéressante sur Ryu et sa boule de feu. M’enfin, comme à peu près n’importe quelle analyse sur comment régler les problèmes d’un jeu de baston, la solution proposée au bout de douze minutes de vidéo se résumerait plus simplement en “faites comme Real Bout 2”. J’ai envie de dire : no shit.

D’ailleurs j’ai toujours pas eu le temps de le mater mais il y a eu un tournoi RB2 chez Mikado il y a quelques semaines.

Je trouve la vidéo sur Ryû super boomer-damn-kids-and-their-airdashes. La réponse des coups fake est intéressante, mais il faut que le jeu soit aussi bâti autour de ça (comme RB2), surtout si tous les persos ont un coup fake (ce qui devrait être le cas).
Mon implémentation préférée est la feinte de Haômaru (qu’il avait dès SSS je crois ?), parce que dans SS la moindre réaction a des implications de plusieurs secondes et de 75% de la barre. Pas sûr que le même genre de truc dans un Marvel ait la même utilité, donc ça dépend aussi de la direction que prendrait SF6. SF5 je sais pas trop, mais SF4 avec sa saving attack aurait sans doute rendu cette stratégie assez inutile à part pour quelques persos particuliers.

En parlant de ça, plein de blagues que les moins de 30 ans ne pourront sans doute pas comprendre…

Chouette petit reportage sur TMNT x Justice League Turbo et la sympathique équipe derrière le projet. Je suis un tout petit peu déçu : je croyais prématurément que ça tournait sur une véritable SFC mais c’est uniquement jouable sur PC.

1 « J'aime »

Le 100% de Yun sur Q, pfouyaya.

1 « J'aime »

BankBank, le mec qui planche sur l’intégration du mode Wide Screen de 2nd Impact dans 3rd Strike, avait rien de mieux à faire de sa soirée que de rajouter du co-op dans X-Men vs. Street Fighter.

Chouette essai vidéo sur le style de Shinkiro.

https://www.twitter.com/BNEesports/status/1521187768898052096

Effectivement il était temps d’ajuster un poil Lab Coat.

Moment surnaturel mais je me demandais à l’instant un peu au pif s’il existait une trace d’un tournoi arcade de Tōshinden 2, la version produite par Capcom pour être exploitée en salles, et évidemment j’en trouve une sur la chaîne d’Ars Magna, donc Toxico du Madman’s Café. Quel talent, ce type manque beaucoup.

… Et, pris d’un soupçon morbide, je découvre qu’on honore exactement aujourd’hui les cinq ans de sa disparition. Quelle coïncidence stupéfiante. RIP.

2 « J'aime »

C’était un tournoi Dragoon Might ce samedi soir chez Mikado.

Sinon la boucle est bouclée : Samurai Shodown V Perfect (ou Samurai Spirits Zero Special Kanzenban au Ponj’), éphémère loketest sauvé de l’oubli via la récente compilation SamSpi, va enfin sortir en arcades presque deux décennies plus tard, via ExaArcadia (petite affaire qui n’a toujours pas coulé malgré le la COVID, incroyable !).

Je ne comprends pas trop ce qu’il se passe autour d’Asuka 120% : d’abord une collaboration avec un gacha de cul super crade où les héroïnes se font violer par des orques, qui pourrait faire penser que la licence est tombée plus bas que Valis.

Et juste après on apprend que les ayant droits préparent un port du jeu sur machines modernes, ainsi qu’un nouveau jeu en 3D, et que s’il vous plaît oubliez la collabo de cul qu’on vient de faire ça n’a rien à voir.