[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

Tekken chez Netflix.

Ça a l’air mieux que ceci :

Mais je préférais le doublage de ce Heihachi :

2 « J'aime »

Ah bah en fait le dernier perso de la saison 1 de Strive a été annoncé, il s’agit de Testament qui a visiblement demandé des conseils de vie à Bridget:

Et il semblerait que DNF Duel est confimé pour le 28 juin. Et du coup il y a effectivement déjà un tout petit teaser du prochain perso, la mécanicienne:

Eh beh dis donc Testa, il auraient pu en faire un nouveau perso presque. En tout cas joli pour la confidentialité, tous les bruits de couloir/piste du datamining pointaient vers Jam, Slayer ou Venom je crois, donc bravo ArcSys, on est pas chez Capcom clairement.

En tout cas au-delà du nouveau look, on a l’air loin des heures les plus sombres de Testa.

EDIT
J’avais pas vu les anges trans qui font un coeur avec leurs mains, awww.

J’adore aussi la liste de ses hobbies. J’imagine que maintenant qu’iel n’a plus Justice/Dizzy sur qui centrer sa vie, iel a décidé de faire absolument tous les hobbies impossibles à faire en étant baby sitter, tous d’un coup en même temps.

J’avoue, le clip sur le boss mode m’a fait rigoler.

Oh wow, il ne reste vraiment plus rien de l’Ancien Testament.Même plus de pièges invisibles à l’écran ? Zarb. J’espère que Jojo ASB sera bien et que Kakyôin sera refait pour permettre ce genre de stratégies putassières… Au moins, la faux est son moyen d’attaque principal cette fois au lieu des arbres halloween.

1 « J'aime »

Quand t’es pas assez cool pour être invité à l’Evo mais que ton copain populaire te prête ses fringues pour faire semblant… <smileygrimace.gif>

1 « J'aime »

Coincidence (?) amusante dans la movelist de Testament:

Nintendo a adapté / recyclé l’idée d’une récente colonne de Sakurai dans Famitsu : une rétrospective commentée de toutes les vidéos d’annonces de persos dans Smash depuis Mega Man. La première partie s’attarde sur la génération 3DS/Wii U (donc de Mega Man à Bayonetta). Comme d’hab’ avec Sakurai, c’est à la fois succint et intéressant.

L’ultime décor de SF5 me mettrait presque la larme à l’œil.

https://twitter.com/StreetFighter/status/1508111604470235139?cxt=HHwWhoC-ofLg8e0pAAAA
!

C’était tellement triste de l’avoir purement et simplement supprimé…

PDF détaillé des ajustements de la derniere MAJ

Curieux de voir le joyeux bordel que seront les tournois des prochaines semaines

Sans surprise…

https://twitter.com/Shoyoumomo_/status/1508313613383131139

1 « J'aime »

image

Clinton en spandex, un Mitterrand virevoltant, Saddam « Guile » Hussein – une vision bien personnelle de la politique internationale dans Hello Mr. President alias YS는 잘 맞춰 (YS-neun jal Matchwo), sorti sur MS-DOS fin 1994. Le YS en question était Kim Young-Sam, premier président de la sixième république coréenne, élu fin 1992 et point de départ (en théorie) pour la démocratie libérale qui sert actuellement de modèle politique à la Corée-du-Sud, après quelques décennies de dictature militaire.

1 « J'aime »

C’est pas gentil de me rappeler une raison supplémentaire pour laquelle l’absence d’un VF6 est absolument dramatique.

T’aimes pas les costumes de Tekken moche ? Je me faisais la réflexion récemment que ces costumes me donnaient un drôle de sentiment d’uncanny valley, pas dans le sens où « c’est pas comme ça qu’un être humain bouge/est constitué » mais plutôt « 'cest pas normal que ce personnage bouge comme ça » (parce que c’est pas le bon personnage). Un peu comme les mods où ils remplacent le modèle de Chunli par celui de Cammy, en moins buggué.

Au fait, c’est béta ouverte pour DNF Duel ce week-end. Comme le feedback de la précédente est que tout le monde était pété, l’approche choisie a été d’encore rajouter des buffs partout, donc ça va être la fête.

1 « J'aime »

@Iggy Bah j’ai rien contre la collab’ avec Tekken dans l’absolu. Je trouve personnellement que c’était une connerie pour la gestion de l’IP de transformer VF en carnaval de costumes qui déclassent des personnages déjà pas super charismatiques en cosplayeurs de la Japan Expo, mais ça fait longtemps que ce train a quitté la gare et il faut reconnaître que Sega avait encore flairé l’avenir du médium (sans doute un peu trop tôt comme d’habitude).

Ce qui me dérange d’avantage, c’est que ① foutre un perso de Ryū Ga Gotoku ou un perso de Tekken dans VF5 aiderait certainement d’avantage le jeu à toucher un plus large public que ces divers cosplays ② c’est quand même navrant de voir ça pile au moment où tu découvres que Sega n’a même pas été foutu de faire inviter VF5 à l’Evo seulement quelques mois après le grand retour médiatique du jeu sur PS4 et PS5. Alors que Tekken y passe comme s’il avait oublié son blouson la dernière fois.

On est en train de prendre un verre avec un type dont l’ami d’enfance est devenu une célébrité et qui s’accroche désespérément à cette gloire par procuration – comme quand tu discutes avec des Américains qui te rappellent toutes les trois phrases qu’ils étaient potes avec Toby Fox au lycée.

En gros je reste sur l’impression que Sega se contente de vendre des DLC supplémentaires aux quelques gogos qui jouent encore à VF, sans chercher à piger pourquoi ils sont de moins en moins nombreux. Il y a un côté insulaire qui me rappelle énormément la gestion de PSO2 mais sans le revenu mensuel qui justifierait cette attitude.


Suite (et fin) des commentaires de Sakurai sur les vidéos d’annonces de nouveaux persos dans Smash, avec cette fois les persos de Super Smash Bros. Ultimate, de l’inkling à Sora. Où l’on apprend par exemple que Mojang réclame une parité entre Steve et Alex dans la promotion de collaborations avec Minecraft.

Marrant que Sakurai ne mentionne pas, concernant l’annonce de Simon et Richter, l’utilisation de Luigi et de son aspirateur Ectoblast dans leur version Luigi’s Mansion 3, jeu qui n’avait pas encore été annoncé à l’époque (donnant un côté « références Pixar » à cette PV).

Mon dieu, cette comparaison est merveilleuse, je ne peux que la :thumbsup:

Huuuuum, what?

Les personnages SNK de CvS n’étaient pas par Shinkiro (qui n’aurait fait que les persos Capcom), mais par Bengus imitant Shinkiro ???
(J’imagine que l’illustration est cramée vu que Rock n’est pas dans CvS1).

C’est assez flagrant sur certaines illustrations, notamment celle de Nakoruru, mais ça fait illusion sur d’autres.