[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

À propos, c’est Combo Breaker en ce moment, et y’a tellement de jeux que je vais juste mettre le thread Resetera avec tous les streams dispo. Multitwich.live est notre ami.

Eh beh alors, Them’s Fightin’ Herds sur PS4, PS5, Xbox et Switch cet automne et @Camarade_Chev nous prévient même pas ? Avec du rollback et du crossplay (mais pour JoJo par contre, c’était trop compliqué, OK les gars).

J’avais totalement oublié ce jeu après les problèmes du début, mais ça a l’air tout choupi en fait ? J’aime beaucoup l’agneau (?) qui ne veut pas se battre et qui est forcé par le petit chien.

1er juin (mercredi) pour la collabo des costumes Tekken 7 dans Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown. On peut même changer l’interface pour celle de Tekken 7, ce que je trouve franchement bizarre voire creepy (mais dommage de ne pas avoir sorti ça le premier avril). J’avoue que le Takaarashi grimé en Bob est rigolo.

Donc, si je ne me trompe…

Akira → Kazuya
Pai → Lili
Lau → Heihachi
Wolf → Armor King
Jeffry → Marduk
Kage → Lars
Sarah → Nina <theyrethesamepicture.jpg>
Jacky → Paul
Shun Di → Lei
Lion → Violet
Aoi → Asuka
Lei-Fei → Eddy
Vanessa → Master Raven
Brad → Claudio (equally OSEF, bravo)
Goh → Bryan
Eileen → Alisa
El Blaze → King
Takaarashi → Bob
Jean → Jin

Il n’y a que Lei-Fei en Eddy qui me laisse réellement perplexe. J’imagine qu’Aoi en Kazumi ou Takaarashi en Ganryu, on aurait eu trop de mal à voir la différence après l’achat. Extrêmement déçu que ni Wolf, ni Jeffry ne soient Kuma mais je comprends que ça ne collait pas en termes martiaux…

Wow, ils ont réussi à rendre Vanessa encore plus blanche en la mettant en Master Raven. Pas très bravo.

Les visages sont vraiment uncanny valley, ça fait tellement b… bon, j’arrête d’être négatif.
Euh, euh… Hey! C’est la première fois depuis SFxT que certains des persos Tekken ont des animations jolies qui sont pas recyclées depuis plus de 20 ans !

https://mobile.twitter.com/den_ta9/status/1531157646471966726

Je ne sais pas ce que je préfère du punish on hit ou des dégâts débiles. :smiling_face_with_tear:

J’avais pas trop suivi Multiversus au-delà du casting débile, mais on a enfin un jeu qui tente sérieusement d’adapter les leçons des F2P populaires aux jeux de baston. Je vais certainement pas y jouer (même si j’avoue que Tom & Jerry ont l’air formidables) mais je serai vraiment intéressé de voir l’avenir du jeu niveau business. Aussi, c’est sans doute le premier smash-bros like avec un vrai budget derrière donc ça va être intéressant à suivre (RIP Playstation All-Stars)

Franchement, je déteste pas du tout.

À part le hub qui sera probablement pire que les hubs Arcsys.

Bon, et la musique, mais eeeeeeh.

Ah, et le commentaire automatique va être relou très vite.

Je ne suis pas le public visé mais je trouve tout ce qu’ils ont montré très intelligent. Grosse inspiration des jeux NetherRealm Studios, vous ne trouvez pas ?

Ah, et le commentaire automatique va être relou très vite.

Bof, FIFA prouve que les joueurs ne calculent même plus les commentaires très rapidement.

Tu veux dire, le hub ? Ça fait très jeu d’aventure PS2, ouais. Y’avait un Mortal Kombat qui faisait ça (Shaolin Monk Deception ???)
Je me demande s’ils inclueront des éléments du World Tour de Zero 3, vu qu’ils recyclent le nom.

Je trouve curieux qu’avec une esthétique plus pop et visant une nouvelle génération, ils remettent le parry au centre du jeu. On est loin de « il faut que les jeux soient faciles à jouer et automatiques pour attirer de nouveaux joueurs »…

Oui à la fois pour le mode aventure, la façon dont c’est mis en scène, mais aussi l’éclairage plus réaliste lors des combats. Manque juste le gore (merci non merci) mais sinon, ça ressemble à peu près au game design que j’imaginerais pour un SF6 par Netherrealm Studios. Je ne suis pas la cible (heureusement pour Capcom) mais je pense qu’ils vont dans la bonne direction.

Le logo a changé, aussi, sans grande surprise.

C’est simple à comprendre et difficile de faire plus stylé quand c’est maitrisé, tout le monde fantasme encore sur le 37… J’aime aussi cette nouvelle DA, bonne ambiance !

Ce n’est pas une grosse surprise après le fiasco du lancement de SF5 mais notons pour @Tristan la confirmation que SF6 sortira bien simultanément sur PS4, PS5, Xbox Series et PC.

1 « J'aime »

Y’a des focus, parries, et dashs spé universels apparemment. Ça fait beaucoup. Le parry se fait avec une combinaison de boutons.
Curieux de voir s’ils ont vraiment fait des efforts sur les modes solos. Sinon pas trop fan des visages pour l’instant, mais y’a plein d’anim’ contextuelles qui ont l’air sympatoches.

Semblerait que tu puisses devenir stun que quand t’as plus de barres spé et que tu te manges une focus dans le coin ? C’est zarb.
La façon dont c’est présenté t’as aussi l’impression que tu démarres le round avec tes 6 ‹ Drive Stocks ›.

Je mets en spoil vu que c’est un gros leak ou un gros fake mais tout le roster a une certaine vista qui fait plaisir à voir. Beaucoup de nouveaux personnages et même les revenants balek comme Ed ont pris un coup de charisme.

For your eyes only






4 « J'aime »

J’ai quelques réserves sur hobbo-Ken, mais tout le reste est vraiment bon, même Deejay a un bon petit style !

Waaaah, ce roster est parfait !

Tain ça me flingue que dans le jeu où ils ont fini par donner un pantalon à Cammy par défaut, ils ont réussi à forcer un string apparent random à BelaAbel…
Mais plutôt solide par ailleurs !

Je trouve justement que le redesign de Cammy est l’un des plus réussis. Pas fan de la DA du jeu façon explosion de couleurs sur fond gris et de l’esthétique urban street qui doit laisser de marbre pas mal de monde, ni des 4 artworks officiels officiellement sortis, mais ça a pas l’air déplaisant à jouer.
Je reconnais pas le style des artworks postés par Fabien. Ça m’a un peu fait penser à ceux de Street Figurer Duel, avec des visages assez fins et des costumes très colorés. Je me disais que Tamio allait probablement être chargé(e) des artworks officiels, mais c’est assez loin de son style (et iel a déjà réalisé ceux des dernières saisons de SFV).

Le jeu se passe encore dans l’interminable ellipse entre le II et le III, non ? Je trouves ça un peu dommage la façon dont ça invalide rétroactivement les redesigns de Ryû, Ken (que j’aimais bien dans le V, mais là le coté hobo fighter, non), Chun-li et Poison. Surtout pour cette dernière qui a mis 30 ans à se trouver un look correcte pour ensuite retourner à son débardeur et son Daisy Duke, mais bon…

Je fais parti des déçu de la direction artistique. Pas tant le coté urban, qui apporte de la fraîcheur et de renouveau à une série qui est trop souvent resté bien solide sur ses appuis, mais par contre les gerbes d’encre flashy dans tous les sens, couplé aux pauses dans l’action pour bien marquer les impacts ou les activations pour moi on nage quand même dans un mauvais gout certain. Je crois me souvenir qu’on doit l’idée des coups de pinceau dans Street IV à Polygon Pictures, ils peuvent être fier d’eux vu comment ça a fini par complètement définir l’esthétique Street Fighter.

Je n’ai pas l’impression que les commandes simplifiées viennent avec une contrepartie, comme dans GranBlue par exemple. C’est un choix intéressant qui ouvre des possibilités.

Au rang des bonnes idée tout de suite invalidé, j’avais été super enthousiasmé par l’idée d’une Chun-li qui n’utilise que ses pieds, les bras croisés dans le dos en mode grande maîtresse du Kung-fu. Mais les extraits de combats ont vite douché mes espoirs :frowning: