[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

image

Grosse mise à jour pour Capcom Fighting Collection qui rajoute plein d’options de confort et d’accessibilité bienvenues.

Pas de nouveau stage ni de costume alternatif ni même de remix original des thèmes de persos pour la Team Samurai en vente le 4 octobre dans KOF XV. Dis donc, SNK était bien plus généreux avec les fans de Smash Bros. qu’avec les fans de KOF.

Un hack brésilien pour le premier Fatal Fury sur Mega Drive, renommé ainsi Fatal Fury One, qui corrige les hitboxes et rajoute pas mal d’options.

À ne pas confondre avec cet autre récent projet brésilien, encore plus impressionnant, de portage de Real Bout Fatal Fury Special sur Mega Drive.

Ah bah en fait, il leur reste des versions de Gohan.

Il en manque évidemment plein mais c’est sympa.

Ce week-end, la vidéo du toujours exhaustif Basement Brothers était consacrée à Fatal Fury, y compris un gros morceau concernant son portage sur X68000.

Desk continue sa série sur les persos cachés de Capcom avec cette fois la smala nombreuse de Marvel Super Heroes Vs. Street Fighter.

Sakurai poursuit avec brio sa carrière balbutiante de youtubeur mais, aujourd’hui, sa vidéo était particulièrement intéressante car elle revenait sur le prototype de Smash Bros., Kakutō Gēmu Ryū-Ō (ici traduit Dragon King: The Fighting Game), avant que Nintendo n’accepte de coller des persos Nintendo par dessus. On avait déjà découvert le jeu dans un vieil Iwata Asks mais il me semble que c’est la première fois qu’on voit autant de cette première version du jeu. Sakurai revient également dans la vidéo sur d’autres projets en développement chez HAL à l’époque.

À mettre en parallèle – le timing est ma foi rigolo – avec cette vidéo francophone sortie hier sur l’histoire du Wavedash et son évolution dans la série.

D’ailleurs le même auteur avait aussi une vidéo intéressante sur Pokkén récemment.

Comme promis, un petit tournoi sabbatique Tōki Denshō Angel Eyes chez Mikado. La vidéo est courte donc je la laisse depuis le début mais le tournoi commence à 9m53s. La violence des combos me rappelle le Hokuto no Ken de l’AtomisWave…

Risotto est dispo depuis hier.

C’était à la fois le perso le plus attendu et un des persos les plus difficiles à adapter en jeu de baston, et ils ont fait un excellent job à mon avis, un perso qui se joue à la fois de loin et de près, qui vise à frustrer l’adversaire et capitaliser sur ses erreurs en infligeant des dégâts absurdes. Comme beaucoup d’autres persos conceptuellement intéressants dans ce jeu, il lui manque un je-ne-sais-quoi, il manque un ou deux coups ou follow-up pour le rendre vraiment intéressant, mais enfin à ce stade c’est le mieux qu’on pouvait attendre.
Évidemment, le netcode et l’absence de crossplay condamne le jeu à être à la fois DOA (dead on arrival) et DOA (Discord on arrival) donc impossible de savoir vraiment ce qu’il vaut en condition. J’espère que des japonais feront une mini-scène à la Mikado pour qu’on puisse voir davantage ce que le jeu a dans le ventre.
Normalement, on devrait avoir Weather+C-Moon Pucci+le stage de Cape Canaveral l’an prochain, quand ils apparaitront dans l’animé.

https://www.washingtonpost.com/video-games/2022/10/27/joe-biden-president-guilty-gear/

Un format de tournoi rigolo chez Game Newton ce samedi : une équipe de cinq (côté 1P) du Kansai contre une équipe de quatre (côté 2P) du Kantō qui alternent comme ils veulent, mais qui doivent s’affronter avec les 16 persos de Super Street Fighter IIX. Une défaite = le perso est éliminé, et la première équipe qui a tous ses 16 persos éliminés a perdu.

Des scans inédits de travaux de recherche de SHOEI pour les persos du futur Street Fighter III – où l’on apprend qu’Alex de Street Fighter aurait pu être Alex de Tekken. Je suppose que l’idée a finalement été gardée pour Hauzer dans Warzard, ou bien que l’existence de Hauzer a circoncis l’idée pour SF3. J’aime beaucoup l’assassin contorsionniste. Je suppose que le lutteur de pancrace aurait plu à @Iggy (et finalement l’idée sera plus ou moins reprise avec Gill et Urien). L’influence de Vampire est franchement évidente, en tout cas. Zéro meufs, par contre, mais c’est peut-être une vélociraptor femelle…



1 « J'aime »

Excellent changement de philosophie pour les priorités dans Street Fighter VI.

Et (plus long), une grosse rétrospective de la série Bloody Roar.

:jack_o_lantern: Adoraburu :jack_o_lantern:

2 « J'aime »

Les vraies questions : contre qui Glass Joe a-t-il remporté son unique victoire ? (sacrée enquête) ((je veux le contact de son fournisseur))

OK, ça a l’air intrigant. Un genre de jeu de baston tour par tout plus ou moins ? Faudra que j’essaye.

Ca a l’air marrant (c’est pas très joli) !

Un peu dans la même veine du jeu de baston tactique, y a Fight in Tight Spaces sur Steam, un jeu de carte/stratégie/baston (pas moche) qu’on m’a bien recommandé.

Sin Kiske raboule dans Guilty Gear Strive.