[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

Oui pour l’instant c’est constamment de la repompe dans tous ces jeux ; il nous manque encore le petit génie brésilien du sprite. Mais gageons qu’avec une scène aussi bouillonnante, l’arrivée d’un Styleossiño n’est qu’affaire de temps.


Chouette collection et potentiel quiz impromptu :

image

Quel chouette custom overlay pour le Mayflash F500 Elite !



GranBlue Versus revient avec une version++, GranBlue Fantasy: Versus Rising, qui rajoute surtout du crossplay et du rollback pour les trois machines concernées.

Plus de détails ici dont quelques extraits du faux Fall Guys rajouté dans le lobby.

Attends, c’est un nouveau jeu ou une update? Les gens qui ont acheté depuis le début vont devoir repasser à la caisse pour un netcode compétent ?

@Iggy On n’a pour l’instant pas de précision sur le modèle économique mais ça sent gros comme une maison reprendre le modèle Capcom du gros DLC payant rejoint par un nouveau SKU complet.


La chaîne VER ZERO3 Japan de Zero Gravity, qui fait vivre à elle seule Street Fighter ZERO3 sur Youtube depuis des années, est en train de téléverser depuis quelques jours une plâtrée de vieux tournois organisés dans la salle Ikebukuro Las Vegas, dans la meilleure qualité possible. Comme d’habitude avec la scène du jeu au Japon, il y a pas mal de tournois ésotériques dans le tas. Je pense que ZERO3, Vampire Savior, Fatal Fury Special et Fighter’s History Dynamite se disputent le titre de communauté japonaise aux tournois les plus ésotériques. Quelques exemples…

★Un tournoi avec « uniquement des persos que personne n’utilise en tournoi », disputé en juillet 2009.

★Un tournoi roulette, disputé en août 2009.

★Le grand classique, Est du Japon vs Ouest du Japon, disputé en décembre 2008.

Petite vidéo de gameplay de Marisa et Manon :

Manon c’est absolument n’importe quoi, la danseuse étoile judokate, gros délire des devs.
Je sais même pas si j’aime, mais ça me fait bien rire.

Marisa par contre excellent l’impact des coups est génial, ça me fait presque oublier le design.

Marisa je suis 100% à fond pour, elle me décide à acheter le jeu day 1, meilleur perso depuis Hakan pour moi. Manon, je suis curieux. JP a l’air fun, c’est un peu la version SF de la boss de Uniel (Hilda ?). Blanka, JPP, par contre le drive + glissade qui fait tout l’écran, ça fait peur.

2 « J'aime »

@Rom @Iggy Pas certain de piger ce qui n’a point plu à Capcom mais…

Perso j’aime bien Marisa car c’est le seul des nouveaux persos qui aurait pu être conçu tel quel à l’époque de Street Fighter II, voire plutôt même Fighter’s History. Sans parler du fait qu’on dirait Franco Bash en mouvement. Et je continue de trouver le nouveau design de Blanka (ainsi que ses nouvelles animations) très réussi(es).

Je pense qu’on a la réponse, Capcom ont reuploadé les vidéos en ultra bonne qualité sur la chaine officielle du jeu :

https://www.youtube.com/@streetfighter/videos

Blanka a des animations impeccables, et je le trouve « plutôt bon », je suis juste déçu qu’encore une fois ils ne changent pratiquement rien au personnage (pareil pour Honda). Alors que quand on voit le taff fait sur Dhalsim les deux derniers jeux… (ou dictator et boxer dans le V)
Pareil pour Deejay, je le trouve très beau et bien animé mais pfff, encore le même kit depuis SF2 quoi.
En parlant de Dhalsim, ils ont construit sur sa version du V et l’ont rendu encore plus excellent, les animations déchirent (c’est une règle dans ce jeu visiblement !)

Finalement j’aime bien Manon, je la trouve totalement absurde et je la jouerai sûrement pas, mais c’est bien d’avoir un peu d’humour.

Assez d’accord sur Marisa qui fait très SF2 dans l’esprit.

DeeJay a l’air terrifiant, je trouve. Il a des feintes à la Real Bout, ça va être un cauchemar avec tous les nouveaux systèmes.
J’aime bien que quand DeeJay est en burnout, il arrête ENFIN de sourire comme un nigaud et a enfin une expression sérieuse. J’aime vraiment bien tout le boulot d’animation.

Oui l’animation c’est vraiment ce qui frappe depuis le début, ça rend tous les persos agréables à regarder.

La même meuf a déjà sorti deux autres vidéos assez cools dans la même genre cette année, sur le stage de Fei-Long puis un stage emblématique de Mortal Kombat II.


Petite anthologie du ranbu ; dommage de ne pas avoir classé ça par ordre chronologique.


Rudol Von Stroheim (oui c’est le nazi de la 2ème partie) est désormais dispo en DLC dans JoJo All Star Battle R.

Tut tut tut, c’est le militaire allemand de la seconde guerre mondiale, je te prie !

1 « J'aime »

D’ailleurs, je me souvenais qu’ASB (l’original) avait une formule de progression réputée turbo-relou mais je trouve que cette version est un jeu de baston moderne fantastique (enfin… Je suppose qu’ils n’ont pas foutu du rollback donc « à part ça »).

C’est bourré de machins à débloquer mais tout est super bien expliqué, il y a plein de petits détails bien vus dans l’interface (rien que la couleur de cadre différente pour différentier les différentes familles de persos), il y a des tonnes de modes pour jouer comme on veut et ils filent tous de la thune pour débloquer des trucs (même un bête combat Vs CPU), il y a un glossaire pour expliquer les systèmes ou même juste rappeler des bases de chaque JoJo, tous les coups ont une description (!) complète dans la liste, le degré de customisation est maboule et possiblement pire que Smash… Franchement, ça donne envie d’y jouer.

On n’est pas au niveau de fidélité visuelle ni de qualité de baston propre que DBFZ, évidemment, mais je trouve le contenant d’ASBR plus emballant, alors que je ne connais rien de JoJo passée l’Italie (ceci dit, c’est pareil avec les persos venus de DB Super, quand j’y pense).

1 « J'aime »

Oui, c’est un package vraiment bien, c’est dommage que le jeu ait l’air de s’être planté (je ne connais pas les chiffres de vente, mais personne ne semble vraiment en parler ou produire du contenu pour le jeu, en tout cas là où je regarde).
J’accuserais bien le netcode pourri pour expliquer ça, mais même côté JPN, c’est pas la joie… J’imagine qu’il doit y avoir un côté « le jeu est maudit à cause de la mauvaise réputation du précédent » plus le fait que la baston est un genre tellement niche que personne ne joue sérieusement à un jeu qui n’a pas un circuit de tournoi établi, peut-être ? Le manque de crossplay doit aussi jouer, sans doute.
Vraiment curieux de savoir les ventes occidentales vu la différence de contexte depuis 10 ans.

On aura peut-être des infos avec les résultats trimestriels de BNE le 7 février (même jour que Nintendo) mais je ne me fais pas trop de souci pour le destin commercial du jeu. Comme disait un philosophe : never bet against Anime.

Je ne vois pas l’update visuelle sur le 7, et comme dab avec Tekken, c’est à la fois ultra moderne et toujours aussi rigide / animé bizarrement.


https://www.reddit.com/r/fightsticks/comments/10syuxa/do_you_prefer_a_stick_hitbox_or_mixbox_if_your/

Oh là là Nina… chaque fois ils rendent le design plus busy, j’ai pas hâte de voir ce qu’ils vont faire à Hwoarang.
Bizarre les guns pour étendre les combos, ça fait très Mortal Kombat dans l’esprit. J’ai trouvé ça bizarre au début, mais bon, après les katanas et les tronçonneuses, finalement…
Et la pauvre sous-john-wick qui n’a pas d’argent pour s’acheter des vestes en cuir à la taille de ses obus… pas très 2023-spirit, hein.

Oui tiens c’est marrant, plus le temps passe et plus Tekken se cartoonise : hors contexte sur un screenshot, tu aurais pu me faire croire que Law était le design de FeiLong dans SF6. Y a vraiment une convergence qui s’opère vers le style Netherrealm.


Vivement Tekken vs Street Fighter du coup ! En tout cas, perso, je vois bien la différence stylistique avec Tekken 7. Rooflemonger résume les changements de système.

Si vous êtes plutôt d’humeur dōjin coréen, Verdict Guilty sort sur Switch le 16 février. Des portages PS4 et XBO sont également prévus.



via