[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

Hahaha wow, je sais pas qui est le ou la génie qui a trouvé cette pirouette mais ça fera des émules dans le business compliqué du GaaS. « Ah mais on vous avait pas dit ? »


Pendant ce temps, Jack-8 dans Tekken 8 et la fête aux particules. Son nom se prononce donc « Jaquette ».


Pendant ce pendant ce temps, Kim Kaphwan dans KOF XV. Jolie référence à Real Bout Special dans sa furie.


Et pour rester chez SNK, l’excellente série de Baberuthless sur les décors de jeux de baston reprend avec The King of Fighters ‘97 (zarb car les décors étaient largement en dessous des trois premiers).

Je trouve extraordinaire que le gars (je refuse de croire que plus d’une personne soit impliquée / soit au courant) continue de bosser sur ce truc en public, en postant des updates sur la chaîne publique de la boîte, sans dire si c’est une update, une suite, un projet de fin d’étude parce qu’Arika ne lui a rien donné à faire pendant son stage…

Pas trop hâte du premier scandale de triche à l’EVO.

Maintenant qu’on a les détails de Bedman? Delilah fonctionne effectivement bien comme Anita, visuellement c’est assez rigolo. Le lit lui-même a essentiellement une espèce de variante de ses fantômes de Xrd comme spécialité, qui se déclenchent tout seuls mais avec des coups pour bidouiller le timing.

1 « J'aime »

Je suis très déçu que le commentateur dise « Bedman ». Je m’attendais à ce que toutes les phrases aient une inflexion vers le haut ? Comme s’il posait une question à chaque fois ? C’est un peu une occasion ratée ?

1 « J'aime »

The King of Fighters XIII Global Match a été annoncé sur Switch et PS4 pendant l’EVO Japan. Cette version rajoutera du Rollback. (Imaginez si c’est un poisson d’avril…)


Pendant ce temps, chez Desk…


Les annonces de persos s’enchaînent sur Tekken 8, avec notamment le grand retour de Jun Kazama qui n’avait pas été jouable dans Tekken depuis Tekken Tag Tournament 2 (et depuis Tekken 2 dans la série canonique).

GuileWinQuote profite du 1er avril pour revenir sur les jeux de baston Tiger Electronics.


Une jolie compil’ des différentes interactions spéciales avec les stages dans la série Fatal Fury.


Et moins intéressant mais pour la curiosité du bidule, une vidéo de promo d’époque (1998) pour le SpikeOut de Sega.

Marrant que dans le trailer de Leroy, qui fait du Wing Chun, il finisse par tabasser le Bruce Lee du jeu qui avait commencé par faire du Wing Chun avant de créer son propre art martial. Et puis le chien c’est oui.

Je commence à vraiment aimer ce thème musical complètement putassier et extatique, tous les curseurs sont à 11

Street + Tekken + Zelda, faut que je commence à économiser

EDIT

Le système de Tekken 8 a l’air super compliqué

J’ai jamais aimé Tekken, mais j’avoue qu’il est fort joli, surtout quand on pense qu’il leur reste encore un an pour peaufiner tout ça (quoi qu’on pense du redesign de certains persos). Intéressant qu’après plusieurs jeux où il y avait une certaine homogénéisation des persos (ou alors c’est juste que c’est difficile de faire 80 persos vraiment différents), celui-là a l’air d’ajouter des tas de systèmes uniques qui sentent bon le bullshit habituel d’autres jeux que Tekken a jusque-là dédaigné.
Je suis curieux de voir comment les vieux fans de Tekken vont réagir si tous les personnages se retrouvent avec un V-skill/V-trigger. Je suis sûr que ça sera aussi calme et mesuré que les réactions à Gôki et Noctis.
C’est rigolo que ça arrive en face de SF6, qui part dans la direction inverse avec un système super puissant comme on n’en avait pas vu depuis SF3.
L’an prochain va être cool.

Trois minutes de Kim dans KOF XV :

Trois décennies de HōŌkyaku atatatatatatata Attaa! :

Témoignage intéressant sur le statut de la communauté baston dans le business de l’e-Sport (c’est peu reluisant).

Mais enfin quel intérêt ? :roll_eyes:

Qu’est-ce que tu racontes !? C’est le seul intérêt du jeu, sapristi ! Y a plus de personnalité dans le World Tour de SF6 que dans tout FF16.

On a aussi plus d’infos sur les quatre persos du premier Season Pass.

1 « J'aime »

Merveilleux World Tour, on vous dit !

Desk avait aussi cette excellente vidéo sur les quatre Bosses du premier Street Fighter II. Je n’avais jamais remarqué que Sagat et Boxer étaient incapables de choper le perso du joueur.

1 « J'aime »

Non seulement Tekken 8 ressemble de plus en plus à un Street Fighter mais Lili se (re)met à emprunter des mouvements de ballet et de danse classique dans ses coups, comme Manon (ou Lili dans Tekken 5). Notez que le chat s’appelle Salt ; le chien de Leroy s’appelle Sugar.

Granblue Fantasy: Versus est en ce moment en promo à 2 euros sur Steam

C’est parce qu’ils ont annoncé la version ++ pour cet été. C’est pas comme les jeux modernes, la version ++ rend la précédente obsolète, comme à la grande époque SF2.

Ah, ben de toute façon j’attends toujours que la version full DLC soit aussi en promo donc j’attendrais encore 1 an, c’est pas comme si j’aurais rien à faire avec Zelda.

1 « J'aime »

Idée géniale de Mikado : un tournoi de la ligue SFC sur le mini-jeu Kero Kero Fighter de l’excellent Magical Date de Taito. Brillant.

https://www.youtube.com/v/kjKBSDb0qD0?t=14m20s

Un peu de trashtalk FGC japonaise : les gens qui jouent à Zero 3 maintenant défient Umehara.
Défi le 20 mai.