[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

@GohBilly1 Seeing the stage background comparisons in Neo Geo Pocket games is pretty neat. So here is the first batch of comparisons for Fatal Fury First Contact. What do you guys think? Did they nail it?

(Oui.)


Sympa de voir Desk jouer à Virtua Fighter 3 !


Une grosse rétrospective (55min) de Samurai Shodown – et j’ai envie de dire : spécifiquement Samurai Shodown plutôt que Samurai Spirits. Je ne suis pas d’accord avec tout mais c’est intéressant d’entendre comment un Youtubeur américain vend le(s) jeu(x) à son public 18-35.


Suite de cette série de vidéos : une bonne analyse des stages de Boxer.

Un embargo semble être tombé, et y’a plein de SF6 sur la table une semaine après le World Tour.
Sajam fait le tour des persos, tout le monde a l’air bien à part Luke.

Je suis aussi super salty de Lily qui non seulement prend la place de Hawk, mais en plus a un genre de truc à charger comme l’huile de Hakan? Grmlmgnlm.

Je reste sur mes deux favories pour le moment : Marisa…

Et Manon, en espérant qu’elle ait des costumes avec des meilleurs cheveux.

Bel hommage à The Outfoxies.

Marrant qu’il dise « je ne vais quand même pas vous faire genre Smash n’aurait jamais pu exister sans Joust » alors que, si l’on connaît un peu l’histoire de HAL et la carrière d’Iwata, on sait que Joust a joué un rôle-clef dans la relation entre HAL et Nintendo.

1 « J'aime »

En parlant de Smash : tous les stages de tout Smash Bros. expliqués. Ah oui, du coup, ça dure trois heures, mais c’est très cool.

La beauté de New Generation en combos.

Ils ont nettement amélioré le perso de Sylvie Paula Paula dans KOF XV mais c’est tout de même franchement décevant que son thème musical n’ait toujours aucun rapport avec le taf de Nakata Yasutaka.

Haha, les memes ont gagné. Shoryucoin !

Une idée rigolote : The Fight Is Right.
Les règles : les joueurs regardent un combo et doivent deviner quel pourcentage de vie ça a pris (selon, évidemment, les règles du Juste Prix). Le vainqueur tourne la roue (sur laquelle, comme dit le présentateur, il n’y a que des bons jeux, comme Street Fighter Ze Movie Ze Arcade, mais aussi, à ma surprise, The Outfoxies), et ils jouent un best of 3. Le vainqueur a droit à un round de Plinko et gagne l’argent indiqué.
Ça commence vers 25 minutes à peu près.

C’est la PlayX4 dans la banlieue de Séoul ce week-end – la plus grosse convention de jeux vidéo sur consoles du pays – et Bandai-Namco a habilement synchronisé son annonce de Tekken 8 pour l’occasion.

Designé par Hiroaki ! C’est pour ça qu’il est moins ridicule que dans le 7.
Je me demande si Harada a réussi à briser la malédiction Hiroaki en lui demandant de ne faire qu’une minorité de designs pour son jeu. Croisons les doigts.

Wahhh ! Je le trouve très réussi, pour le coup son move set fait moins Tekken que d’habitude, ça commence à devenir vraiment réaliste.

IMG_7969

Puisque le perso fait parler de lui, un historique intéressant de Ganondorf dans Smash.

Semaines chargées en perspective : SF6 bientôt, MK12 (ou j’imagine Mortal Kombat One?) annoncé officiellement, et That Man qui débarque la semaine prochaine. Ah, et aussi UNIEL2 bientôt? Manque plus qu’un Mahvel.

Au moins il est totalement Blazblue bullshit avec 3 (ou 4?) jauges différentes à gérer.

1 « J'aime »

Yep. PC/XSX/PS5/Switch, mais pas PS4 ni Xbox One (dommage vu le nom), contrairement à Street Fighter 6 qui reste sur les deux générations mais évite la Switch.

OK, GGStrive était encore trop normal, il était temps d’avoir un personnage totalement incompréhensible dans le jeu.

Un truc qui m’intéresse (de loin) dans MKONE est qu’ils ajoutent des « Kameo », qui ont l’air d’être des assist trophy de Smash ou les strikers de KOF2000/MvC1. C’est bien entendu un moyen d’avoir des persos mineurs dans le jeu et aussi de vendre des DLC, mais je me demande surtout si c’est un moyen de convaincre les partenaires de leur laisser mettre des personnages guest dans le jeu sans qu’ils deviennent de dangereux psychopathes ou se fassent évicérer. J’imagine que les persos DC genre Batman, les persos ayant un acteur reconnaissable genre Buffy, ou même les persos d’autres sociétés genre Capcom seront plus aisés à négocier comme ça ?

Voir même VAN DAMME EN JOHNNY CAGE !!! La boucle est bouclée.

Vous avez joué à Street ce week-end ? J’ai essayé 2 fois, il a planté à chaque fois, mais mon ordi est vieux.

Pas joué ce week-end, mais j’étais à la beta précédente. Mon vieux PC était sous les specs donc c’était pas glorieux. Tu es au-dessus des specs minimales ?

J’ai pas vérifié mais il m’a mis les réglages bas par défaut donc j’imagine que oui.

C’était drôle parce que j’ai toujours réclamé un mode « slow » qui permettrait de jouer au ralenti pour apprendre à lire correctement, et c’est exactement ce qu’il se passe là, sauf que c’est pas prévu à la base :slight_smile: Mais le jeu a planté juste après, il faut vraiment que je passe à la caisse…

OK, la personne totalement hystérique qui fait l’annonce dans les trailers de Tekken 8 est cette dame qui fait de l’annonce des match de catch féminin japonais. Je comprends mieux.

1 « J'aime »