Tiens ! C’est bizarre pour Capcom qui d’habitude assure sur les specs PC (n’est-ce pas ?) et va sortir le jeu sur PS4 et Xbox One.
En parlant de Capcom et d’anciennes générations, l’excellente expo Capcom Vs. Tezuka de 2020 va avoir droit à une « suite », TezuCap Fighting Universe –Capcom Vs. Tezuka Characters–, encore une fois organisée au Osamu Tezuka Manga Museum, dans la banlieue de Kyoto, du 30 juin au 29 octobre.
Aucune idée si le Fighting Universe est uniquement « pour la ref’ », ou si cette deuxième expo sera réellement d’avantage biaisée vers la baston, mais le timing arrangerait bien la promo de Street Fighter VI.
Oh non, mon PC était vraiment caca. Mais aussi quand on baisse les options, le jeu perd vraiment de son lustre. Je pense que SF5 arrivait mieux à scaler vers le bas, le style graphique de SF6 pâtit vachement plus de perdre ses options graphiques. Les gens qui vont jouer au jeu sur PS4 vont vraiment déchanter.
Ils viennent de sortir un benchmark pour SF6 sur PC qui devrait permettre aux gens de se faire une idée.
On peut débloquer ces nouveaux costumes dans le mode World Tour ou bien en claquant des Zennys.
Je ne pensais pas qu’on reverrait cette version de Cammy mais, maintenant, on sait pourquoi elle met sa main derrière elle dans sa pose de victoire de SF6.
Le nouveau Sumimasen Turbo est en grande partie dédié à Street Fighter 6 (en plus de l’affaire Johnny’s, la série Sanctuary, leur futur live à la Japan Expo, TOTK, Humanity, Fuga 2, Mazinger Z, Xenoblade 3 et bien d’autres).
A gauche c’est moi, à droite un mec avec qui on vient de se taper, je lui ai pris 5 combats d’affilé avec mon Dal, mais il a tout remonté derrière avec son Kung Fu man (j’ai pas encore les noms), principalement avec des enchainements de drive que je ne sais pas encore très bien contrer. En tout cas je trouve le système de ce Street vraiment excellent, et le mode photo est marrant.
C’est fou à quel point ils ont redressé la barre depuis Street V, c’est quasiment parfait. Superbe travail d’analyse.
Dur d’exister face à SF6 en ce moment mais Goenitz raboule gratuitement dans KOF XV le 20 juin, en même temps que la mise à jour qui rajoute le cross-play.
Après dessiner des bites, il faudra qu’un jour quelqu’un se penche sur cette irrépressible envie de créer des monstres
Ils sont malins Capcom, pour débloquer des trucs dans Street 6 il faut jouer au World Tour, mais je suis pas la cible. Je trouve super qu’ils aient rajouté ce mode, ça va attirer un autre public, mais j’aurais aimé que les anciens puisse aussi débloquer des trucs avec les modes classiques parce que clairement, j’ai 0 temps à investir dans ce World Tour. Apprendre à jouer convenablement un personnage va déjà m’occuper un bon moment.
Dal reste mon main, mais j’apprends à jour Honda, et derrière j’ai bien envie de me mettre à Zangief pour une fois.
En parlant de… « dégaine pas possible » et de « mauvais costumes », je ne peux m’empêcher de trouver ça mignon et plus sympa que les collabos du cousin Fortnite.
En parlant de… Street Fighter, Kim Justice a récemment pondu une excellente défense du premier Street Fighter, trop souvent dénigré a posteriori par la faute de son frangin.
Les décors qu’ils ont montrés jusque-là sont super colorés, ça fait bizarre. Les persos sont plus simples, un peu moins jolis, mais j’imagine que sauter d’UE3 ultra customisé à UE5 + devoir montrer 4 persos en permanence au lieu de 2 doit peser sur leur rendu.
Je trouve rigolo que les Kameo qu’ils ont montrés soient vraiment « les persos avec un design ancien ». J’imagine de toute façon que d’ici à la sortie/à la fin du cycle de DLC le jeu aura l’air bien différent. Déjà ça a l’air plus punchy que le 11, peut-être que cette fois j’éteindrai pas l’Evo quand ça sera le tour de MK.
Ça marche comment sur Twitch, le gore de Mortal Kombat ? Ils font ce qu’ils veulent ? Y a un mode streamer-friendly ? Le stream doit être flaggé 18+ ? Les fesses de Cammy = nonono mais les extractions de cages thoraciques de Mortal Kombat = zéro pb ?
Évidemment, c’est les USA : membres coupés à la tronçonneuse avec hurlement d’agonie terrifiant = 0 problème, mais cachez ce sein que je ne saurais voir.
La question avait été posée pour SF5, qui était plus horny et surtout qui avait été diffusé sur… euh. ESPN je crois ? Et pour le tournoi qui était diffusé à la télé, les joueurs de Mika (et Laura peut-être ?) devaient obligatoirement prendre un certain costume qui les couvraient un peu plus. SF5 avait déjà dû s’autocensurer entre la beta et la sortie, entre la choppe de Mika qui ouvre les cuisses de l’adversaire, Juri à poil sous sa combi, etc… les leçons ont été apprises pour SF6.
Twitch ne pose pas de problème, et j’imagine que pour SF6, s’il y a des diffusions sur des chaînes plus généralistes, il leur suffira de dire « uniquement les costumes de base » et hop.
Je n’ai pas trop le temps d’y jouer, mais chaque session de Street 6 m’enchante, j’adore les nouveaux persos, la modélisation de Kimberly est assez folle, les attitudes sont spot on, je suis vraiment admiratif de leur travail.