[Mauvaise foi et bourre pifs] le noble art de la Hitbox

2022 version

J’essaye de jouer Gief là, il y a moyen de sortir son 720 sans bufferiser le move pendant un saut ?

J’ai quasiment pas touché SF6 (la vie IRL, c’est nul, Marisa va croire que je ne l’aime plus) mais tu peux pas le buffer pendant n’importe quoi d’autre, un coup normal, ou même le nouveau super dash dont le nom m’échappe ?

(c’est un peu la même manip’ que pour l’instant Izuna Drop de Kimberly, sauf qu’il suffit de partir de la direction bas, pour ceux qui galèrent avec 2/3 de ses combo trials)

Edit : Oh, j,avais pas fais gaffe que tu parlais du 720 et pas du 360… J’imagine que le premier ‹ 360 › tu dois effectivement le buffer dans qqchose pour pas sauter ?

Sinon, si vous voulez vous faire plaisir jusqu’à ce que le jeu soit patché :

(timstampé à la partie concernant le 720)

1 « J'aime »

Merci je vais bosser ça, je viens de recevoir les tee-shirt du club sinon

2 « J'aime »

Tain, je suis tombé contre des Blanka, c’est comme s’ils n’avaient pas de recovery, ils ont un combo dans le coin absolument effroyable où il n’y a quasiment aucune fenêtre pour répondre. Le drive parry sert à rien au corps à corps, il y a trop de recovery sur ce truc, tu le sors, le mec se rapproche, te choppe et c’est terminé merci bonsoir, du coup je vois pas trop l’intérêt pour le moment.

En plus je jouais Gief, j’ai des coups avec armor mais ils passaient à travers comme s’ils faisaient plus d’un coup à la fois, alors que non (enfin je crois).

Le 720 est infernal à sortir, et je ne peux pas me résoudre à y jouer en Modern, pas encore en tout cas.

C’est sans doute en grande partie parce que Mena(RD) vient de gagner le CEO 2023 avec notre ami Jimmy Blanka en counter pick de Juri.

Mais ça n’arrive jamais ça, quand je drive rush je me fais poker, c’est super rare que le joueur d’en face se mette en garde, la plupart du temps ça bourre les boutons. En plus cet anti-air est dur à sortir car il faut faire une double commande plus bouton, autant dire qu’en temps réel, soit on devine que le mec va sauter et ça peut rentrer (comme ici), soit c’est quasi impossible à placer pour les gens qui ne jouent pas en moderne et qui n’ont plus le temps d’analyse et de réaction d’un joueur de 20 ans. Je donne l’impression que je râle, mais je m’amuse beaucoup.

EDIT :

Le drive parry […] je vois pas trop l’intérêt pour le moment.

Gros neuneu que je suis, j’avais pas fait le tuto jusqu’au bout, pour capitaliser sur le drive parry quand on se fait bourrer il faut enchainer par → + Drive Impact

Choix audacieux mais la dernière vidéo de Baberuthless est cette fois consacrée aux stages baroques et parfois impénétrables de Marvel Vs. Capcom 2.

Pas trop de détails pour l’instant mais, après Exoprimal, la prochaine collaboration Street Fighter 6 sera avec le film SPY×FAMILY, dont la sortie est calée pour le 22 décembre au Japon. Des costumes de Yor pour Chun-Li ? Un costume Anya pour Marisa ? Le costume du chien pour Ken ?

1 « J'aime »

Le seul truc qui me manque vraiment sur Street 6 pour le moment, c’est un moyen de communiquer plus facilement avec les gens qu’on rencontre en ligne, histoire de pouvoir les remercier rapidement, voir de poser des questions. C’est plus ou moins possible, mais il faut passer par des menus relous, genre tu sors d’un combat dans le hub, tu as envie de réagir, mais le chat est branché sur les communications locale au lieu d’avoir le gars en focus, et le temps de réagir le mec s’est barré. c’est dommage. Idem pendant les matchs, j’aimerais bien pouvoir commenter.

Faut vraiment que je trouve le temps de me mettre à SF6…

En tout cas, même s’il reste des problèmes de clipping (surtout avec les cheveux du pauvre Jaime), il y a eu de sacrées améliorations depuis SF5.
https://i.imgur.com/ww05PFI.gif

Je ne sais pas qui anime chez eux, mais j’espère qu’ils les couvrent de baleine parce que leur travail est fantastique.

By the way, je suis très content d’apprendre à jouer Zangief parce qu’il me force à sortir de ma zone de confort et à jouer différemment. En l’occurrence, plutôt que de jouer agressif je m’entraine à encaisser, à whiff punish, et à améliorer ma lecture des sauts, et c’est passionnant. En plus comme j’ai encore du mal à sortir ses choppes et sa furie sur demande, j’ai une grosse marge de progression.

Du coup, ça marche comment, Rashid rajoute des quêtes et du contenu dans le mode World Tour ? Je peux enseigner des techniques de Rashid à Cheese Howard, mon futur perso custom ? Ou bien les persos du Season Pass n’affectent pas du tout le World Tour ?

Il sera rajouté au mode World Tour, ouais. Par contre apparemment il fait partie des persos qui n’ont pas de stage dédié, donc j’imagine qu’il sera planqué dans une ruelle sombre de Metro City ou Nayshall ? Ou alors ils vont rajouter une zone juste pour lui mais j’ai un doute.

Le perso a l’air fantastique mais avait-il vraiment besoin d’une course améliorée, d’une glissade qui change de coté et d’un double saut, en plus de ses arnaques habituelles ? Je pose la question… L’EVO risque d’être rigolo en tout cas.

En même temps, les stages dédiés dans le World Tour, c’est juste un carré avec le perso et 3 PNJ (et du loading). Apparemment il y aura 2 stages quand même dans le season pass, donc peut-être un pour AKI (après tout, il n’y a pas encore de stade chinois), l’autre pour Gouki ?
Je suis curieux de voir si les PNJ random pourront se retrouver avec le moveset des nouveaux persos. Ça rajoutera de la variété.

Le truc qui m’intrigue le plus, c’est qu’à part le season pass ils n’ont pas vraiment parlé DLC classiques. Il y a bien ce battle pass mais c’est en gros juste pour chopper des trucs osef pour habiller les avatars, y’a pas encore de costume bikini pour Juri à 20 balles. Peut-être qu’ils annonceront ça à l’Evo, un pack chéros comme ceux de SF5 dont le profit ira au pot du Capcom Pro Tour ?

Encore une vidéo passionnante de TheoryFighter.

La dernière PV de Mortal Kombat 1 était consacrée aux Ninjas de la série.

Et je continue de détester le format de leurs vidéos mais AGC Retrogaming a dégoté une VHS, inédite sur Youtube, du magazine Gamest pour Psychic Force.

:saudi_arabia: Najd sera le perso de l’été pour KOF XV.

Sinon, la semaine dernière, j’ai apprécié ce tournoi Street Fighter ZERO3 de septembre 2005, préservé dans une qualité d’encodage impressionnante pour l’époque, avec (comme suggéré dans la miniature) beaucoup de Karin dedans.

Homelander ! Quelle bonne idée. Je ne connaissais pas Omni Man (le comic est dégeulasse), il semble être une copie carbone d’Homelander, manifestement tout le monde voulait les voir s’affronter, c’est malin.

J’ai l’impression que ça fait des années qu’ils parlent de ce jeu, et effectivement ça fait bientôt 5 ans. Bon courage, hein.

Je ne savais pas qu’on avait besoin d’un Nickelodeon AllStar Brawl 2 mais (si j’ai bien suivi de loin) il semble résoudre une grosse partie des remontrances faites à la première mouture avec l’ajout des voix pour les persos, un lifting pour April O’Neil, l’introduction de Squidward et surtout la négociation des droits de Jimmy Neutron, plus compliqués que les autres pour une raison que j’ai rapidement évacuée de mon espace-mémoire déliquescent. Je suppose qu’ils et elles rajouteront aussi les deux Tortues Ninjas qui manquaient.

Du coup je réalise que je comprends mieux le lore de Nickelodeon que celui de Mortal Kombat 1. Mais je me souvenais du perso de sable apparu dans le précédent (Mortal Kombat 11).

Claudio Serafino, par contre, j’avais totalement oublié son existence mais il a bien plus de personnalité dans Tekken 8. On dirait un perso de KOF.

Le code « choisir deux fois le même perso dans SF2 » permet de remplacer les commentateurs par des bruits d’animaux dans SF6.
https://twitter.com/pika0722chu_/status/1685299991517220864

(Je suis un peu déçu que les bruits soient continus, j’aurais préféré un chien qui aboie juste lorsqu’il se passe quelque chose d’intéressant à l’écran. Tant pis, je vais continuer à muter les commentateurs).