Mais enfin oui ça parait pourtant évident
La fille qui a fait la mocap de Marissa a l’air de sortir de Grappler Baki. Je suis fan.
https://twitter.com/hitochiwa/status/1685181433898536961/photo/1
Les prochains costumes de Street Fighter 6. Faudra voir les modèles mais, en dessin, j’aime bien les quatre.
Arc System Works a annoncé une septième version d’Under Night, mais cette fois avec un chiffre : Under Night In-Birth II Sys:Celes.
『UNDER NIGHT IN-BIRTH II Sys:Celes』is coming to PS4, PS5, Nintendo Switch and Steam!
Releasing in early 2024!After 10 years of operation, the 7th title in the series is the first to affix a number!
With completely redesigned visuals, a new tale of Night is depicted.
Even more playable characters to be added!The first in the series to include rollback netcode, prepare for blistering online matches.
New moves and new battle systems have been added to further evolve the battle.
Experience high-octane battles with ultra high definition pixel graphics.The tale of the Hollow Night is about to reach its climax…!
Les annonces de SNK à l’EVO :
① Une brève PV pour Najd (8 août) et Duo Lon (automne) pour KOF XV, qui rajoute le crossplay avec la mise à jour de Najd.
② 16 novembre pour The King of Fighters XIII Global Match (PS4 et Switch), qui rajoute du crossplay et du rollback netcode.
③ Et un titre (pas ouf’) pour le prochain Garō, qui s’appellera finalement Garō Densetsu City of the Wolves (餓狼COW) au japon et Fatal Fury City of the Wolves (COTW) dans le reste du monde, mettant donc de nouveau l’accent sur (New) South Town. Pour les curieux, on entend les voix de Rock → Andy → Mai → B.Jenet → Joe → Billy Kane → Marco (Khushnood) → Hotaru → Gato → Griffon Mask (Tizoc) → Kain → Terry dans l’extrait audio.
Ouah ! Le modèle 3D d’A.K.I. est très réussi. Elle raboule cet automne dans Street Fighter 6.
Et on a aussi un tout nouveau perso féminin pour Tekken 8 avec Azucena, la reine péruvienne du café. Au top du lore, comme d’habitude.
Shinkiro qui dessine les persos de Street Fighter contre les Tortues Ninja. Le cerveau du @Merou de 1996 aurait explosé en voyant ça.
The Teenage Mutant Ninja Turtles collaboration includes gear, emotes, Titles, stamps, in-game device wallpapers, camera frames in Photo Mode, and the ability to turn your World Tour and Battle Hub custom avatar into one of the turtles.
Chouette analyse d’un moment fugace mais crucial de l’EVO, sur Street Fighter 6.
Voici le Top 6 dans son intégralité.
J’ai aussi rattrapé ces deux excellentes vidéos de GuileWinQuote, sur SSFIIX / Super Turbo…
… Et le sous-estimé Sonic the Fighters.
Le prochain perso de JoJo :
C’est bien le Pirateurman qui peut créer et insérer des CD-ROM dans les gens et qui finit par « regarder les gamins jouer au foot » dans le JoJo en Italie, je ne me trompe pas ? Je me demande comment on en fait un perso de jeu de baston.
Pas exactement de la pure baston mais adjacent : ce chouette docu de 20 minutes sur Tecmo Pro Wrestling alias Gekitō Pro Wrestling!! Tōkon Densetsu.
Non, le mec des CDs, c’est le boss de la saison 6 (qui est déjà 2 fois dans le jeu). Lui, c’est le stand « magnétoscope qui peut appuyer sur machine arrière ». J’ai toujours pensé que c’était relativement facile, il suffirait de lui filer des gen.eijin et des trucs comme Bedman. Mais oui, il regarde bien les gens jouer au foot en Italie.
Pour la personnalisation des musiques, y’a pas un problème que l’implémentation de Smash (ajouter des pourcentages de chance qu’une musique ou l’autre joue) est brevetée comme les jeux dans les loadings ?
Hmmk je dois mélanger les pouvoirs des persos. En tout cas, rien de bien spécial (à part la reproduction rigolote d’une case devenue un mème) dans sa PV de présentation. Il sera dispo le 1er septembre.
Une sortie calée au 26 janvier 2024, une nouvelle IA, un nouveau mode arcade façon SF6/Guilty et 32 persos au lancement pour Tekken 8.
Mortal Kombat 1 (19 septembre) ramène aussi tout plein de persos dont j’ai rien à foutre mais les fans de la série ont tous l’air aux anges.
Chouette topo sur les liens entre Buriki One et la scène MMA de la fin des années 90.
A Burning Flicker of Flame: The Mystery Of Gai Tendo
Été 1996, le poster du portage sur consoles de Street Fighter ZERO2 en magasins.
Noël 1996, le poster du portage sur consoles de Super Puzzle Fighter IIX en magasins.
Duo Lon raboule le 12 septembre dans KOF XV. Je n’avais même pas tilté qu’il n’était jamais apparu dans KOF XIV mais le jeu était tellement cheum’ que les développeurs avaient sans doute abandonné l’idée de l’animer à l’époque.
Incroyable, Mortal Kombat 1 convainc enfin Capcom de leur prêter quelqu’un et ils choisissent un perso de Street Fighter: The Movie.
En parlant de variantes obscures de Street Fighter, voici Screen Fighter, sorti en 1996.
Oui, c’est une collection d’économiseurs d’écran « fantaisie » comme il en fleurissait à la grande époque de Windows 95. Avec quelques utilitaires supplémentaires comme un calendrier, une horloge, une calculatrice et des fonds d’écrans basés sur les posters d’époque.
C’est fou d’avoir raté sa tête a ce point, on reconnaissait Schwarzi dans le précédent au moins.
Concernant Dereku Tenshi…
… je suis tombé sur cette plongée — niche et mesh rebellesque — dans les entrailles du code à la recherche des images et infos planquées, avec en bonus une liste des différences avec des builds antérieures à la sortie arcade/loctest.
J’en profite pour pointer ce petit ovni de game jam dont je trouve le principe malin : Shodushobu
Duel-themed game hastily made for a jam. Click and drag with LMB to draw the dude in the left canvas, and he will try its best to copy the pose. RMB to clear the canvas.
Each segment must be its own stroke. Triangle for the head, two stacked squares for the body, simple line for the sword. Head and torso hits are more damaging than other hits.
Un Bushido Blade bourré en slow-mo en somme. C’est plutôt drôle.
J’avoue, même en sachant que c’est supposé être JCVD, j’ai besoin de faire un effort pour le remettre. Swarzeneger et Stalonne étaient parfaits dans le 11… Je me demande s’il y a pas un problème avec le modèle 3D? Son visage et celui de Johnny ne sont pas les mêmes, du coup quand il utilise le rigging de Johnny, ça fait étrange ?
Zarb.
Oui, je me suis fait la même réflexion : les visages de Schwarzenegger et Stallone étaient étonnamment bien plus réalistes dans le jeu précédent. Ceci dit, je suppose que les célébrités ont un droit de regard sur leur modèle, et peut-être que JCVD fantasme totalement la tronche qu’il avait à l’époque de Bloodsport. La direction artistique de MK1 est également un chouïa moins réaliste que celle de MK11 ; cela joue peut-être…
L’anecdote est assez connue mais Rooflemonger a une chouette vidéo sur la petite histoire derrière cette participation.
Baberuthless s’attaque au stage de T.Hawk, l’Apache mexicain.
Chez Desk, une compilation de huit minutes (malheureusement dans le désordre chronologique) des infinites, de 1991 à 2023.